10.7 Lion Variations sur le thème 'kernel panic'

Selon le lien de la réponse #19, Il faut bien entendu avoir une carte graphique AMD Radeon HD 6970M.

@mara des bois
Tu peux faire une copie d'écran de /A propos de ce Mac, car toutes les informations utiles de base sont là.
Alors, super info et merci :) en fait
je ne l'ai même pas rebranché, j'avais pas le cœur à ça, il est encore dans son carton... Je suis sur un vieux pc pour le moment pour faire le joint. Je vais essayer de voir s'il veut bien démarrer au moins pour voir ça.
J'avais d'abord appelé Apple quand il m'a lâchée et ils m'ont fait faire quelques manips, redémarrages avec des touches qui n'ont rien donné. Ils ne m'ont rien dit au sujet de ce programme de remplacement (à voir si je suis concernée ou pas).
Ils m'ont demandé à l'Apple Center si j'avais des lignes verticales ou horizontales. Mais je ne me souviens même plus de ce que j'ai répondu. J'ai eu des damiers, du tout noir, et aussi je crois bien du vertical.
Bref.

Après, sur 3 mac que j'ai acheté dans ma vie, c'est le 2e qui me lâche brutalement : l'emac serait virtuellement opérationnel mais plus suffisamment pour les performances attendues, le PowerBook m'a fait le même genre de sale plan que l'iMac, et donc l'iMac, soit 66% de perte pour 5 ans de vie chacun en gros... Ce sont mes chiffres personnels.

Bien sûr il me faudrait un écran pour le Mac mini, mais un écran je pense a une durée de vie fort supérieure à celle des autres composants. De même pour le clavier et la souris. Bon, c'est une hypothèse pour éviter d'investir encore à mauvais escient.
 
Oh purée je viens de le rebrancher, il a démarré :) voilà l'info du menu pomme : Graphisme AMD Radeon HD 6970M 2048 MB.
J'ai bon alors ?
Ça aurait juste été cool qu'on me dise ça chez Apple avant que je fasse 150 kms pour le ramener. :banghead:
Ils le crient pas sur les toits je comprends bien.

Mais... Aïe : « Si l’ordinateur iMac (27 pouces) présente les caractéristiques indiquées plus haut, Apple remplacera gratuitement la carte vidéo pour toute demande effectuée dans les quatre années suivant la date d’achat d’origine. »

Euh... Je dois vérifier ma facture là.
 
voilà l'info du menu pomme : Graphisme AMD Radeon HD 6970M 2048 MB
Et oui, tu peux retourner au magasin et leur dire de tenir compte du programme de remplacement officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT203787 ...c'est curieux que dans ce magasin que personne n'y ait songé.

Si tu veux gagner du temps et éviter un déplacement, téléphone directement à Apple en mentionnant ton problème, tu fais une description dans le sens de...
Ce problème entraîne une distorsion des images, l’apparition de lignes verticales sur un fond blanc ou bleu, ou l’affichage d’un écran entièrement noir.
...que tu as bien tous ces problèmes en mentionnant que tu as été dans un magasin qui n'a pas fait un bon diagnostic et que tu ne peux pas te redéplacer et vois ce que l'on te proposera, insiste sur le fait que tu peux pas te déplacer facilement.
 
Oh purée je viens de le rebrancher, il a démarré :) voilà l'info du menu pomme : Graphisme AMD Radeon HD 6970M 2048 MB.
J'ai bon alors ?
Ça aurait juste été cool qu'on me dise ça chez Apple avant que je fasse 150 kms pour le ramener. :banghead:
Ils le crient pas sur les toits je comprends bien.

Mais... Aïe : « Si l’ordinateur iMac (27 pouces) présente les caractéristiques indiquées plus haut, Apple remplacera gratuitement la carte vidéo pour toute demande effectuée dans les quatre années suivant la date d’achat d’origine. »

Euh... Je dois vérifier ma facture là.

30/11/2011
Je me taille les veines de suite ou j'attends un peu ?
Pff pourquoi limiter à 4 ans, si c'est défectueux, c'est défectueux...
 
Mais... Aïe : « Si l’ordinateur iMac (27 pouces) présente les caractéristiques indiquées plus haut, Apple remplacera gratuitement la carte vidéo pour toute demande effectuée dans les quatre années suivant la date d’achat d’origine. »
On est à un peu plus de quatre ans s'ils sont tatillons...
Je vais quand même appeler. On sait jamais...
 
Fais-le, ne te pose pas autant de questions et use de ton charme vocal. ;)
Je suis en ligne... Ils ont vu le truc de la date, l'opératrice négocie une exception avec son chef apparemment. J'attends. :(
 
Ca devrait marcher ou je maraboute la télé-opératrice. ;)

:up: Je vous paye tous un verre de champ' numérique : c'est bon, ils paient la pièce !
Reste juste à faire le voyage. :meh:
 
:up: Je vous paye tous un verre de champ' numérique : c'est bon, ils paient la pièce !
Super !

Tu sais : un Mac peut faire un long usage, à part incident comme le tien. J'ai toujours mon premier Mac (et premier ordinateur tout court) : un iBook G3 Clamshell Key_Lime de 2000 - 16 après, il marche toujours comme au premier jour sans jamais avoir connu de panne. Idem pour un MacBook Blanc de 2007. Seul mon MacBook Pro 15" de 2011 a eu une panne de Carte Graphique, mais la réparation a été prise en charge gratuitement par Apple et je m'en sers toujours actuellement...​
 
En épilogue, je me suis limite faite engueuler par le type de la SAV Apple, comme quoi mon mac ne répondait pas positivement aux éléments du test spécifique au problème de la carte graphique défectueuse établi par Apple, qu'ils avaient pratiqué apparemment, et donc à leurs dires, c'est pour ça qu'ils ne m'avaient rien dit sur ce dispositif (outre le problème de la date d'achat).
Pourtant je n'avais fait aucun commentaire à ce sujet, je leur ai juste transmis l'info sur l'accord d'Apple. Un peu sur la défensive j'ai trouvé.
En tout cas je suis satisfaite du suivi client par Apple même !


Super !

Tu sais : un Mac peut faire un long usage, à part incident comme le tien. J'ai toujours mon premier Mac (et premier ordinateur tout court) : un iBook G3 Clamshell Key_Lime de 2000 - 16 après, il marche toujours comme au premier jour sans jamais avoir connu de panne. Idem pour un MacBook Blanc de 2007. Seul mon MacBook Pro 15" de 2011 a eu une panne de Carte Graphique, mais la réparation a été prise en charge gratuitement par Apple et je m'en sers toujours actuellement...​

Oui j'avais cru voir que les petits clamshell semblaient bien vieillir, mais ça soulève un autre point : un ordinateur qui passe le cap de 5 ans, franchement, sur internet c'est très compliqué, plus de mise à jour du navigateur, plus de mise à jour java ou acrobat, du coup une bonne partie du contenu des sites devient inaccessible. Pareil pour les boîtes mail, et même les drivers d'imprimante qui ne sont plus compatibles pour un vieil OS si on doit la changer (ça m'est arrivé)... Ça refroidit pas mal.
Concrètement, vous faites quoi de vos vieux macs ? Parce que de mon côté, je trouve ça galère.
De mes précédentes machines, seul l'emac est encore fonctionnel (RIP PowerBook) mais vu l'encombrement, je n'ai pas très envie de le garder sur mon bureau. ^^

Macomaniac, comme tu m'as permis de remettre sur pieds mon imac sans débourser la somme prévue, et que ça m'a vraiment énormément aidée, si tu aimes les pâtisseries et que tu me donnes ton adresse par MP je t'envoie de quoi te remercier IRL !
Merci à tous évidemment pour vos réponses, MacG c'est vraiment chouette. :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
:coucou: mara

Tu n'as rien eu à débourser - n'est-ce pas ? Et ils ont changé la Carte-Mère ? - ce qui est une bonne opération pour toi, finalement.

Je garde mes anciens Macs, car ils sont toujours fonctionnels. Mais je ne les re-démarre que pour des usages ponctuels. Ma Palourde de 2000 si je veux rebooter sur «Mac OS 9.2». Ou un iBook G4 pour «Panther 10.4.11». Un MacBook Blanc Intel pour «Léopard 10.5.8». Pour le quotidien, j'ai principalement un MacBook Pro 17" i7 Late_2011, avec SSD 1 To et 16 Go de RAM ; et un MacBook Pro 15" i7 Early_2011 (SSD 500 Go + 8 Go RAM) qui me sert de machine à écrire.

Quand j'utilisais ma Palourde en 2000 (mon premier ordinateur - je n'ai jamais eu que des Macs et ne me suis jamais servi d'aucun PC - c'était le modèle de pointe : HDD 70 Go, 466 MHz, FireWire_400, lecteur DVD), j'étais en connexion bas-débit à environ 3 Ko/s : même dans les conditions des pages internet maigrelettes de l'époque, ça n'avait rien de décoiffant. Mais Mac OS 9 fonctionnait de façon fulgurante.

Mon immense MacBook Pro 17" (acheté il y a quelque mois d'occasion, état neuf, 900€, facture d'achat en 2011 : 3200€ - et il y en a qui trouvent que les prix augmentent : avec la même somme, en 2016, on a le MacBook Pro 15" haut de gamme) --> je ne suis pas près de le lâcher. Un SSD lui a apporté toute la vitesse dont j'ai besoin et une connexion haut-débit m'assure un confort satisfaisant en ce qui concerne l'internet. Je suis un homme du texte, pas de l'image. Je ne collectionne pas de fichiers graphiques. Je ne me prends pas pour un vidéaste ou un photographe. Plus je vais, moins j'utilise d'applications, qui utilisent beaucoup plus l'utilisateur que ce dernier ne les utilise. Bref : je pratique le « plus pour moins » (plus de hardware pour moins de software) et dans ces conditions je peux avoir sans problème des OS à la page sur des bécanes déjà anciennes...