VCard-importation impossible

niandra

Membre confirmé
21 Mai 2010
14
3
Bonjour,
Je sais que des questions ont déjà été posées à ce sujet mais je n'ai pas trouvé une situation similaire, ni de réponse qui m'aurait aidé....

J'ai un macbook pro (donc assez vieux genre 4-5 ans) que j'ai complétement reformaté car il commençait à ramer... Je n'ai pas voulu le synchroniser avec Time Machine parce que je voulais faire de l'ordre dans mon ordi, et éviter qu'il y ait trop de bo***.

Mais mon problème étant le carnet d'adresse. J'ai été recherché les VCard dans time machine afin de les réimporter dans le carnet d'adresse... IMPOSSIBLE!!!
Il me note ça:
"Aucune fiche ajoutée; Aucune fiche importable n'a été trouvée.".
J'ai tout essayé:
- mettre mes fiches directement dans "utilisateurs-bibliothèque-applicationssupport-adressbook-metadata".
- mettre mon dossier metadata sur le bureau et les glisser dans carnet d'adresse
- importer la fiche directement depuis mon carnet d'adresse
- modifier les autorisations du fichier VCard

Rien ne change...
voilà à quoi ressemble le nom de mon fichier, et son extension:
0BE6E3A8-DEC9-4718-9571-5022BF3E4AF1/ABPerson.abcdp
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne:confused:
Merci d'avance!
 
Merci pour ta réponse!:)
Alors je suis quasiment sur que la version est la même qu'avant... c'était et c'est toujours le 10.5.8
J'ai réparé les autorisations, mais ça n'a rien changé..
J'ai également téléchargé la mise à jour de java toujours rien... je comprend vraiment pas pourquoi:confused:
 
non pas toujours


ca fait partie de ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites


Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

-reset pram

-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Merci pour tout ça!
Alors j'ai installé tout ce qui est marqué... mais une question; comment faire pour réparer les autorisations d'une application en particulier?
Merci pour ton aide!
 
coté réparations autorisations
c'est tout ou rien ( via utilitaire disque)

par contre et c'est different , corriger les droits de tel ou tel fichier ca se fait via son command I ( pomme I)
ou via terminal si tu aimes

en passant ton souci est encore un plaidoyer pour doublonner les versions et sauvegardes de données importantes
ici par exemple doublon sur un carnet en ligne

tiens en passant

essaye d'exporter sur le web
carnet compte email ou même soocial
(bon gerant de synchro-edit contacts multi supports, carnet email , ordis , telefonkison etc)
 
Merci pour ton aide! Pour corriger les droits, je l'avais fait parce qu'en effet les fichiers ne m'étais pas autorisé... mais... J'AI TROUVE!!!!
Voilà le forum avec la réponse:
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=6818886
Alors en fait il faut:
1. Aller dans "Utilisateurs>bibliothèque>application support>adressbook"
2. Copier tout le dossier "adressbook" dans le bureau
3. Effacer le document appelé "AddressBook-v22.abcddb" qui se trouve dans la bibliothèque
4. Effacer tous les documents qui se trouve dans le dossier "Metadata" de la bibliothèque
5. Ouvrir le dossier "adressbook>Metadata" du bureau et copier les fichiers dans le dossier qui se trouve dans la bibliothèque
6. Ouvrir le carnet d'adresse. Un nouveau document "AddressBook-v22.abcddb" va se recréer

Et c'est bon!!!