Vectoriser les graphes

FRCK

Membre actif
16 Mai 2006
223
0
Bonjour :)
Je travaille sous illustrator CS et je n'arrive pas à vectoriser le texte d'un graphe en barres (bilan statique ?) et comme pour d'autres raisons (problèmes avec les polices lors du passage OS9 à OS 10) je n'imprime qu'en vectorisant, je suis un peu bloqué.
Je travaille très rarement les graphes d'où la lacune.
Je ne trouve pas l'astuce.:hein:
Merci à vous.
 
as-tu dissocier ton graph avant d'essayer de vectoriser ? mais attention lorsque tu dissosieras, tu ne pourras plus retoucher à tes données chiffrées, je te conseille de faire une copie.
 
En fait le truc c'est que les éléments d'un graph sont groupés (avec même des sous groupes).
Hors on ne peut pas vectoriser des textes inclus dans un groupe (vachement pratique :rolleyes:)

Solution 1 : dissocier (plusieurs fois pour dissocier aussi les sous groupes) comme le dit febaille, le graph n'est plus éditable ensuite par les fonctions graph mais seulement avec les outils d'édition vectoriels. Ça ne devrait pas te poser de problème dans ton cas.

Solution 2 : sélectionner les textes à vectoriser un par un avec l'outil de sélection indirect (flèche blanche)... pas super pratique, on est bien d'accord.