Vectoriser un TIF ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet koyot
  • Date de début Date de début

koyot

Membre enregistré
27 Février 2004
4
0
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de l'image mais quand même après un bon moment de recherche je n'arrive pas à touver la solution.....

Est-il possbile de vectoriser (comme on pourrait le faire pour du texte) ou d'effectuer un tracé d'une image au format TIF?

Car j'ai une petite image que j'aimerai agrandire

WebOliver a dit:
Ça tourne pas sous OS X Streamline non? L'outil a-t-il été intégré à Illustrator CS?

Streamline ne marche que sous 9… il est toujours bon de garder un poste avec ce bon vieux système
wink.gif

Sinon pour la vectorisation sous illustrator CS j'ai pas vraiment compris comment ça marchait… et puis c'est pas top top.

Photoshop peut aussi servir à ça.

On réduit le nombre de couleurs avec isohélie ou autres, et puis on sélectionne et on transforme en tracés. Après, un petit tour d'exportation des tracés vers illustrator et remise en couleurs.

Pour certains travaux, c'est pas mal : les outils de sélection de Photoshop aident bien.

Ca vaux pas Streamline
sick.gif

Je me demande bien pourquoi ils poursuivent pas sous X
sick.gif
frown.gif

GlobalCut

Finn_Atlas a dit:
Ca vaux pas Streamline
sick.gif

Je me demande bien pourquoi ils poursuivent pas sous X
sick.gif
frown.gif

GlobalCut

Pour ma part, je me demande surtout pourquoi une telle fonction n'est pas intégrée à Illustrator.
confused.gif

c'est une évidence !

il y a pas un truc qui s'appelle silouhette et qui fait ça.
je sais plus trop

Tu veux peut-être parler de l'outil "Tracé automatique" et qui est d'ailleurs une vraie daube ?

C'est vrai que je regrette la facilité d'emploi de Streamline surtout que rien ne vient vraiment le concurrencer.

Y a des fois la politique commerciale d'Adobe m'échappe complètement.

Dans le même registre des doléances, dans combien de temps Adobe va refaire l'outil pitoyable 'Graphique' de Totor ? Cette fonction n'a pas évolué depuis une petite dizaine d'année.
frown.gif
Quand on voit ce dont est capable Excel... D'ailleurs et au passage, il est toujours possible de faire un copier-coller en Excel et Totor. C'est un peu pourri le résultat mais cela peut être utile parfois.

Valérie

Yama a dit:
c'est une évidence !

il y a pas un truc qui s'appelle silouhette et qui fait ça.
je sais plus trop

oui, c'est l'ancien "Artline" rebaptisé silhouette. silhouette (freesoft)
Je ne suis pas sur qu'il soit compatible CS et autant que je m'en souvienne il fonctionnait avec un dongle donc attention aussi à la compatibilité avec les matériels récents. Surtout que c'est un soft assez ancien et que le site n'a pas été mis à jour depuis un moment.

Vieux Mac-User a dit:
… autant que je m'en souvienne il fonctionnait avec un dongle donc attention aussi à la compatibilité avec les matériels récents.

Non la dernière version ne fonctionne plus avec un dongle et est compatible OS X

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN