veille ou extinction ?

macdiv

Membre confirmé
24 Octobre 2001
25
0
bonjour,

je pose une question de néophyte... j'ai bien cherché dans les archives mais je n'ai pas trouvé de réponse claire...
y a t-il un avantage à laisser le ibook en mode veille si on ne l'utilise pas (je veux dire jusqu'au lendemain
wink.gif
) au lieu de l'éteindre ?
la batterie ne sera-t-elle pas mieux préservée avec une extinction complète de la machine (sans compter que l'ordinateur ne chauffe plus du tout !) ? Y a-t-il un inconvénient particulier à un redémarrage de la machine chaque jour ?
 
L'avantage de laisser la bécane en veille c'est qu'elle se réveille instantanément le lendemain (10-15 sec sous OS 9, 1 sec sous OS X).
Pas besoin de quitter et ensuite relancer tout ses programmes...

A priori pas d'inconvénients, encore que sous OS 9, les redémarrages ça fait du bien au système. Concernant la batterie, du jour ou lendemain, elle se videra très très peu.
 
Bonjour Macdiv.

J'utilise mon iBook blanc sous Mac OS X depuis des semaines sans jamais l'arrêter car j'apprécie de le trouver prêt à l'usage sitôt que je relève son capot.

Je le referme chaque nuit. Je le laisse relier au secteur mais ça n'a pas l'air de servir. La batterie se décharge un peu mais à peine.

L'iBook ne chauffe pas non plus lorsqu'il est en veille.

Je n'ai pour le moment aucun soucis en agissant ainsi.