watchOS 9 vélo électrique et Apple Watch

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Salut,

Est ce que vous faites du vélo électrique avec votre Apple Watch ?

J’ai un vélo normal et un vélo avec assistance. Quand je fais du vélo électrique, l’AW détecte un exercice. J’avais entendu lors d’un apple event que l'algorithme avait été modifié pour détecter si c’était électrique et adapter les données en fonction (calories, etc.). Mais je ne trouve pas ça satisfaisant. Je trouve que je ne fais aucun effort avec le vélo électrique et je ne devrais pas avoir d'exercice comptabilisé. Quand l’AW me demande si je suis en train de faire du vélo, je répond non mais elle me compte quand même des minutes d’’exercices.

Comment vous gérer ça ? Ce matin, je l’ai carrément enlevé pour faire le trajet. Je trouve que ça fausse vraiment les données forme et santé.
 
Bonjour,
Sauf à être un caillou, le simple fait de vivre crée une activité physique relevée par  Watch. Au mieux tu peux relever l’activité moyenne relevée par la Watch un jour où tu as l’impression de n’avoir rien fait, et tu majores d’autant tes objectifs quotidiens…
 
Oui mais quand je fais 80 mn de vélo électrique par jour, j’ai l’impression avec la Watch d'être un sportif alors que je ne fais aucun effort. Le vélo électrique, en fonction de l'assistance que tu choisis, c’est un peu comme un scooter à 25km/h.

J’ai moins de mal avec les minutes d'activité comptées quotidiennement. Je bouge plus que sur mon vélo en me déplaçant chez moi ou en faisant le ménage.
 
Ce qui compte dans les exercices, c’est leur intensité, pas leur durée, et ça c’est relevé par les calories consommées, qui prennent en compte ton rythme cardiaque. Vérifie ce paramètre en faisant un même trajet (plat ou montant) durant un même temps avec les deux vélos : tu consommeras plus de calories avec ton vélo classique…