Vendeur peu convaincant

Parsifal

Membre confirmé
27 Août 2005
42
2
:) Salut à tous,

désirant faire l’acquisition d’un Powerb, le revendeur m’a mis en garde avant d’acheter Apple en me disant qu’il est difficile de se procurer des pièces neuves en cas de panne ce qui est relativement fréquent.

Avez-vous vécu des expériences similaires ?

De plus pour faire bonne mesure il me dit que si Apple tient encore le coup, c’est uniquement grâce à l’ipod. Alors : Apple no future ?

@+

Parsifal a dit:

désirant faire l’acquisition d’un Powerb, le revendeur m’a mis en garde avant d’acheter Apple en me disant qu’il est difficile de se procurer des pièces neuves en cas de panne ce qui est relativement fréquent.

De plus pour faire bonne mesure il me dit que si Apple tient encore le coup, c’est uniquement grâce à l’ipod. Alors : Apple no future ?

@+
Salut bienvenue,
A quelle enseigne t'es tu adressé?
enfin....suis le forum et tu auras sans doute des témoignages prouvant le contraire.
voilà, par exemple va dans la section switch du forum......;)

Ben essaye d'avoir une carte mère HP et on en reparlera de la facilité de trouver des pièces PC :mouais:

Apple gagne des parts de marché,
fait des bénéfs en vendant des ordis (ce qui est le cas de Dell, et puis c'est tout, les autres negagnant pas là-dessus),
oui il y a l'iPod qui est un bon produit,
mais il y aussi MacOS X, iLife, iWork etc... :siffle: :up:

Et puis Mac arrive généralement en tête ou pas loin dans les études de fiabilité informatique :zen:

Le seul soucis dans cet histoire semble être le vendeur qui ne connait pas ce qu'il vend :hein:

Parsifal a dit:

désirant faire l?acquisition d?un Powerb, le revendeur m?a mis en garde avant d?acheter Apple en me disant qu?il est difficile de se procurer des pièces neuves en cas de panne ce qui est relativement fréquent.

De plus pour faire bonne mesure il me dit que si Apple tient encore le coup, c?est uniquement grâce à l?ipod. Alors : Apple no future ?

@+

Que des conneries, puis de toute façon si ton mac est en panne, c'est apple qui le répare donc voilà.... en dehors de la garantie c'est plus compliqué en effet, surtout pour la carte mère, l'écran et autres. (mais est-ce plus simple avec un acer, sony ou hp comme le fait remarquer étudiant69 ?)
Mais pour le DD, le lecteur, la ram, tu te fournies dans les boutiques pc et puis voilà ;)

Tout le monde prédit la mort d'apple depuis son existence, on attend toujours, si l'ipod est la vache à lait d'apple, c'est pas pour autant qu'elle serait morte sans lui, de toute façon peu importe, il est là et bien là, sinon les ventes d'ibooks sont très bonnes, celles des imac et des mac mini aussi et les ventes de mac sont en hausses depuis 2 ans de manière significative, alors peut-être que ton revendeur avait un autre produit à te vendre, un sur lequel sa marge serait plus grosse, ou alors peut-être exprime-t-il seulement son ignorance :rolleyes: ;)

Je m'indigne ! C'est n'importe quoi.

Tu est tombé sur un partisant de PC qui ne connaissait RIEN au Mac ou pire qui est de mauvaise foi.

Les Mac tombent plutot MOINS en panne que les autres machines.
Le service après vente Apple est de bonne qualité comparé à d'autres.

Apple gagne des parts de marché. Il est aujourd'hui en meilleure forme financière que jamais.

Les personnes qui sont dégoutées de Micr**** sont de plus en plus nombreuses.
Et je comprend . Quand on sait qu'il faudra une machine surpuissante rien que pour faire tourner l'OS future version de Micro****.

La duree d'utilisation d'un Mac est sans comparaison avec celle d'un PC.
On garde un Mac des années, et il conserve une valeur relative.

Un PC a perdu 50 % de sa valeu!r en passant le seuil du magasin. :mad:

Enfin lis les forums.

Je travalle dans une boite d'informatique ou tous les dirigeant sont d'ancien de chez IBM..
Tu te doute que c'est PC 100%.

Tu serait surpris de voir le nombre de collègue qui passe petit à petit au Mac.

On utilise pas des Ordis pour se laisser enmmerd...

Je n'achète pas une voiture pour être continuellement sous le capot. :D

Faut qu'elle roule et qu'elle me foute la paix.

Et oui, encore un revendeur qui n'y connait strictement rien...

Je n'ai pas vu plus de témoignage d'utlisateur mac qui n'arrivaient pas à trouver des pièces de rechange que d'utilisateur PC. Un Mac ca se bidouille moins, et quand ca tombe en panne on envoie au SAV ou à un Apple Center. C'est sans doute pour cela que ce revendeur qui n'y connait rien t'a dit ça. En plus, mis à part la carte mère et la carte graphique, ce sont quasi toutes les même pièces qu'un PC.