Vengeance du Macmini...

Yanne

Membre actif
8 Juin 2002
238
5
70
Bruxelles/Varsovie
Bonsoir,

Au bout d'un an de loyaux (mais lents) services du petit Seagate au coeur de mon mini, je lui ai adjoint un Lacie externe. Bruyant, certes, mais plus gros et bien plus agile. J'y bootais sous Tiger depuis cet été jusqu'au jour ou j'ai decidé d'effacer le Seagate et remplacer son vieux Panther par un backup du système déjà présent sur Lacie. Le clonage avec Disk Utility a donné des résultats qui me laissent perplexe:
- à le verification du disque j'ai eu droit à un message lugubre: "structure noeud erroné"...je serais alors bon pour la réinstal, mais...
- le clone fonctionne depuis deux jours parfaîtement, si ce n'est que...
- je ne peux plus rebooter sur Lacie !!! Je crois avoir tout essayé, j'ai beau sélectionner Lacie dans le menu Démarrage, le choisir au redémarrage (alt), rebooter à partir du DVD instal...l'ordi redémarre assidûment sur son disque interne...

Entre un système endommagé et l'autre inaccessible je commence à flipper...:(
 
Une réinstall a partir du CD/DVD de MACOSX ?
Un coup d'utilitaire disque avant de lancer l'install pour verifier l'intégrité du disque...
Je vois que ça :(
 
Bonsoir, davidcaro2,
Une réinstall a partir du CD/DVD de MACOSX ?
Il ne me reste que ça...:hein: Je me pose alors des questions sur la solidité de notre MacOS L'Infaillible...un simple clonage entre deux disques en parfaîte santé...et ça part tout de suite en cou...le ! Je vais revenir à mon ancienne méthode de backup partiel sur CD/DVD...c'est peut-être moins raffiné mais sûrement moins stressant...:cool:
Un coup d'utilitaire disque avant de lancer l'install pour verifier l'intégrité du disque...
Là j'ai été très pointilleux: verification des disques, permissions, cron tasks...RAS... et puis...............BOOM !
 
Bonsoir, davidcaro2,

Il ne me reste que ça...:hein: Je me pose alors des questions sur la solidité de notre MacOS L'Infaillible...un simple clonage entre deux disques en parfaîte santé...et ça part tout de suite en cou...le ! Je vais revenir à mon ancienne méthode de backup partiel sur CD/DVD...c'est peut-être moins raffiné mais sûrement moins stressant...:cool:

Là j'ai été très pointilleux: verification des disques, permissions, cron tasks...RAS... et puis...............BOOM !



Moi le clonage c'était Carbon Copy CLoner et depuis j'ai trouvé mieux car clone parfait jusqu'au moindre bit, SuperDuper, alors si suspicion il y a, elle est peut-être plutôt du côté du logiciel cloner que de mac osx à mon avis.
 
Bonsoir, jptk,
...alors si suspicion il y a, elle est peut-être plutôt du côté du logiciel cloner que de mac osx à mon avis.
Sauf que dans ce cas il s'agit de Disk Utility, qui est une partie intégrante du MacOSX...:D
J'essayerai Super Duper dés que je retrouve mon courage habituel...:casse:
 
Bonsoir, jptk,

Sauf que dans ce cas il s'agit de Disk Utility, qui est une partie intégrante du MacOSX...:D
J'essayerai Super Duper dés que je retrouve mon courage habituel...:casse:

Oui oui mais bon, depuis quand il fait des clones parfait ? C'est bien un .dmg pour des données, mais pour un clone bof bof je crois...
 
Oui oui mais bon, depuis quand il fait des clones parfait ?
Bon, ben, je ne comprendrai jamais la logique de Cupertino...developper un OS sans outil du backup décent...:siffle: Même XP sur mon Dell du taf sait le faire...:D
 
Bon, ben, je ne comprendrai jamais la logique de Cupertino...developper un OS sans outil du backup décent...:siffle: Même XP sur mon Dell du taf sait le faire...:D


Oui mais un clone bootable c'est autre chose qu'un backup quand même. Je crois pas qu'on fasse des ghost performant avec les outils intégrés d'XP non ?
 
Non, y a pas ça dans XP pro. Enfin pas à ma connaissance.
Faut passer par un soft payant.

Le responsable IT au bout de quelques minutes d'interrogatoire a tout avoué: Norton Ghost...Au temps pour moi...:siffle:...mais tout ça ne fait pas avancer le schmilblick...
 
Le responsable IT au bout de quelques minutes d'interrogatoire a tout avoué: Norton Ghost...Au temps pour moi...:siffle:...mais tout ça ne fait pas avancer le schmilblick...

Ouai mais bon ça remet quand même bien les choses à leur place je trouve :siffle:
Quant au shmilblick il est tout avancé je crois, c'est superduper et c'est un freeware pour un clone simple et parfait, ou carbon copy cloner sinon, freeware également, alors après on peut prendre une fourchette pour découper un boeuf mais quand il y a de bons outils, autant s'en servir, ça évite par la suite d'accuser untel ou unetelle pour rien :cool:
 
Ouai mais bon ça remet quand même bien les choses à leur place je trouve

Non, désolé, ça ne remet rien nulle part...Sans être pro-MS, je trouve plus sain d'omettre un outil que d'en proposer un qui flingue ton DD...
Malheuresement, le trio Tiger/iLife/iWork malgré ses qualités indéniables contient toujours trop de logiciels mal optimisés, lourds, trop fermés...Tu crois que ça m'amuse de remplacer/assister iCal, iChat, Apercu, iWeb, Safari, Mail, QT, Disk Utility et j'en passe...par Google Calendar, Skype, Xee, RapidWeaver, Firefox, GMail, VLC ou SuperDuper?
La réactivité de iTunes 7 comparés à la version précédente me laisse dubitatif quant à la future évolution de logiciels en question ...

Un peu d'indulgence pour Steeve, d'accord...
Un peu.

Vous avez assisté à nos Deux Minutes de Haine. Bonne nuit.