Vente en ligne ?

=Vox=

Membre enregistré
13 Octobre 2009
5
0
Bonjour à Tous !

J'aimerai avoir votre avis. Je m’apprête a acheter en ligne un imac 27 pour ma fille sur l'Apple store éducation.

Ayant besoin d'une ou deux précisions j'y passe d'abord un coup de fil (0805 540 063) afin d'être renseigné.

Là je tombe sur une demoiselle très sympathique qui réponds à mes questions efficacement mais qui embraye immédiatement sur la constitution d'un devis au téléphone. Devis qui m'est immédiatement communiqué par email alors que nous sommes encore au bout du fil ( c'est rapide :eek:).


La teneur du mail est digne des vendeurs de télé-achat, avec invitation à rappeler son poste en direct (avec ses horaires de présence), à diffuser son numéro ou son mail à mes amis pour un meilleur service !? Là ou ça commence à me chagriner, et c'est la raison principale de mon post, c'est qu'elle m'explique que si je la rappelle et que j'effectue l'achat auprès d'elle il me faudra fournir les renseignements figurant sur ma carte bancaire, TOUT les renseignement ( y compris le code au dos de celle-ci).

Alors je me doute bien que d'une façon ou d'une autre il doit y avoir un intéressement quelquonque pour eux, mais cette pratique de vente, alors que le store en ligne ne cesse de mettre l'accent sur la sécurisation de ses transits d'informations, me semble un peu ...bizarre !

Qq1 a-t-il déjà acheté dans ces conditions chez Apple ?
 
Avant mon achat du macbook pro, j'ai également appeler ce numéro pour avoir plus d'info.

Apres cette conversation, j'ai reçu ce mail :

Monsieur *********

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous joins mon contact pour toute information commerciale (plutôt par mail).

N'hésitez pas a m'envoyer un mail pour toute précision technique.

Etant 90% de mon temps déjà en ligne, pourriez vous me préciser le jour et l'heure a laquelle vous souhaitez être rappelé.

Mon numéro de téléphone gratuit (depuis un poste fixe) et direct est le: 0805 540 123 88 399

Je reste à votre disposition en tant qu'Interlocuteur Apple Store.

Cordialement,

Benjamin



En aucun cas il me demande mon numéro de CB ou d'effectué l'achat auprès de lui.

En pièce joint j'ai reçu un devis par rapport a mes demande. Mais rien de plus.

Moi a ta place je me méfierai de cette personne.
 
je ne l'ai jamais fait (pour les memes raisons que toi, donner mon numéro de carte bancaire et code confidentiel au telephone ne me plait guere)

J'aurais 2 suggestions
1 - voir avec ta banque pour avoir un numéro de carte bancaire unique (avec ma banque j'ai cette possibilité: un numéro qui est donné pour une transaction unique et qui ensuite n'est plus utilisable par personne)
2 - negocier avec ton interlocutrice téléphonique pour qu'elle t'accorde une remise supplémentaire si elle veut absolument que la transaction se fasse avec elle (et sans doute qu'elle touche sa prime). Sinon quel interêt pour toi plutôt que de conclure l'achat sur le store en ligne?