Vente MacBook pour MacPro

Toi qui à l'air de bien connaitre ce genre de sites, tu ne peux pas nous poster un comparatif des processeurs ? ca fait longtemps que je cherche quelque chose de ce type.:rateau: :sleep: genre, 20 % plus rapide que l'autre...:) 36 % moins puissant avec la liste des processeurs xeon ou core 2 duo.

Comme ca on serait eclairé sur les nouveaux xeon, si ils sont entablent d'attendre, ou ils ne sont qu'un mise à jour mineure ;).

La transition est similaire au passage Core Duo --> Core 2 Duo.
Puisque les processeurs dont ont parle font parti de l'architecture Peryn

Bravo Guiguilap!!
Un Mac Pro, wow, tu vas sans doute avoir un sacré changement après le MacBook ;-)
Tiens nous au courant des suites de ta commande!
Tu prends le MacPro de base ou tu fais une configuration plus personnalisée ?
Raconte-nous ça ;-)

Chouette chouette ;-)

Toi qui à l'air de bien connaitre ce genre de sites, tu ne peux pas nous poster un comparatif des processeurs ? ca fait longtemps que je cherche quelque chose de ce type.:rateau: :sleep: genre, 20 % plus rapide que l'autre...:) 36 % moins puissant avec la liste des processeurs xeon ou core 2 duo.

Comme ca on serait eclairé sur les nouveaux xeon, si ils sont rentablent d'attendre, ou ils ne sont qu'une mise à jour mineure ;).
En fait ce genre de comparatif n'a presque aucun sens, car ça dépend trop de l'utilisation.

Par exemple, le passage de core duo à core 2 duo, de 32 bits à 64 bits. Pour un utilisateur lambda qui ne traite jamais des données de plus de 3Go, il ne sentira pas beaucoup de différence. En revanche, si on commence à dépasser les 3 Go, on va dire à partir de 4 Go, là ça devient intéressant. Encore faut-il que la machine accept qu'on installe au moins 4 Go de mémoire. Car au lieu de traiter les données sur le disque avec "la mémoire virtuelle (swap)", donc nettement plus lente, on peut tout stocker en mémoire (RAM), donc beaucoup plus rapide. Apple a mis en ligne (ADC) quelques démos de comparaison entre 32bits et 64 bits, franchement il n'y a pas photos. C'est simple, ils ont pris une photo qui fait 4Go :siffle: c'était presque 10 fois plus rapide...

Idem si on veut comparer un Xeon 2GHz dual cores et un Xeon 2GHz quad cores. Même vitesse de bus, mémoire cache et mémoire RAM. Si on ne lance qu'une application genre "Photoshop CS3", tu ne remarquera pas de différence entre les deux proc. Parce qu'il n'utilisera qu'un seul coeur, et vu que c'est à la même vitesse... :)

En revanche, si tu lances 4 fois CS3, ben chaque application ne peut obtenir que 50% de temps d'éxecution sur le dual cores, là où elle peut obtenir 100% de temps machine sur le quad cores...

Biensur je simplifie au max mes explications, c'est plus facile :p

Sinon, j'aime beaucoup des sites comme ArsTechnica ou AnandTech

Il faut aimer l'anglais et fouiller un peu. Ou alors s'enregistrer à ADC, même en gratuit on peut obtenir des informations très intéressantes. Apple a beaucoup publié des tests et présentations de Leopard en Podcast.

• J’aime
Réactions: IceandFire
Ca y'est, j'ai commandé le MacPro ce soir :rose: :love: :love: :love:

Voici sa configuration :
Mac Pro
Ref.: Z0D8
NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison) 065-6410
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR 065-6725
Clavier et souris Mighty Mouse Apple - Français (sans fil) 065-6280
Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz 065-6352
Mac OS X (Français) 065-6245
Country kit 065-6244
1 Go (2 x 512 Mo) 065-7165
Un SuperDrive 16x 065-6251
Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s 065-6409

Délai estimé d'expédition: 26 Jul, 2007
Délai estimé de livraison: 27 Jul, 2007 - 30 Jul, 2007

Et comme je pars en vacances toute la semaine prochaine, je l'aurais juste à mon retour :cool:

Vivement que je revienne :siffle: :siffle: :siffle: J'ai jamais eu autant envie de plus partir en vacances :D

Bonne soirée ! :D

Ben bonne vacances alors et c'est surtout la fin des vacances qui sera moins dur.

En tout cas, belle configuration et je pense que tu vas t'éclater avec ça. :up: