Ventilateur Hs

Prouut

Membre enregistré
27 Août 2007
9
0
Bonjour, je suis possesseur d'un macbook pro et depuis quelques jours, mon portable fait un drole de bruit. Apres avoir lu de nombreux post sur le probleme de ventilation sur ces appareils, j'ai télécharger isat pro pour connaitre ma situation. Et il s'avere que dans la partie ventilation, isat pro m'affiche "reight fan : 3252 rpm" et pour "left fan: 0 rpm".
Vous en pensez quoi ? merci d'avance
 
Bonjour, je suis possesseur d'un macbook pro et depuis quelques jours, mon portable fait un drole de bruit. Apres avoir lu de nombreux post sur le probleme de ventilation sur ces appareils, j'ai télécharger isat pro pour connaitre ma situation. Et il s'avere que dans la partie ventilation, isat pro m'affiche "reight fan : 3252 rpm" et pour "left fan: 0 rpm".
Vous en pensez quoi ? merci d'avance

le deuxième est mort... > SAV:zen:
 
Ouai, c'est bien ce que je pensais :'( .
Et ce genre de prob est généralement du a quoi ? Parce que mon utilisation se limite au net, mercury, itunes,etc.
 
Tu as choisis le pseudo avant le titre du sujet ?

j'avais même pas vu...:D :D :D

sinon, pour le ventilo, ça arrive, ce n'est jamais qu'une machine, mais passe par le SAV histoire de vérifier que c'est son alimentation et pas la carte mère :siffle:
 
Ben chui parti aujourd'hui chez un revendeur apple, et le gars ma dit que j'en aurai pour plus de 200eu de réparation juste pour le ventilo. Vu le prix il m'a conseillé de laisser tourné la machine sur le ventilo restant en jouant sur sa vitesse. Vous etes de son avis ?
 
Tu es hors garantie ?

C'est boiteux ce qu'il te propose, pas sûr que les deux ventilos ne soient prévu que pour faire moins de bruit…
 
Ouai, malheuresement, vu que j'ai acheté l'ordi, en juin 2006. Concernant l'histoire du ventilo restant, le gars ma dit de faire tourner l'ordi avec sa. Pas histoire de bruit, ms histoire de rafraichir l'ordi avec un seul ventilo, au lieu de deux normalement
 
On s'est mal compris : je ne pense pas qu'un seul ventilo puisse forcément aussi bien ventiler l'ensemble des composants qu'un seul ventilo qui tourne plus vite, et donc raccourcir la durée de vie de ton macbook.

Y a un truc qu s'appelle smc fan control mais je laisserais des adeptes donner leur avis.
 
au pire des cas, payer €200 est préférable que de risquer de te retrouver avec une carte mere foutue dans qelques mois (la surchauffe de composants réduit de manière critique leur durée de vie)... et changer une carte mere peut couter surement le triple de ce que l'on te demande... ce que j'essie de dire, c'est que c'est une sorte d'épée de Damoclès qui risque de te tomber sur la gueule.. et ca peut faire mal, surtout si on s'y attend le moins et qu'on utilise sa machine pour raison professionelles..

courage et "bon vent' (pour ceux qui comprendront...:D)

++ Rob

edit: si le mec t'a suggeré de laisser tourner ta machine avec un seul ventilo, ca peut aussi être parce qu'il voudrait bien te voir revenir avec une carte mere foutue... donc c'est pas très honnête de te suggérer une alternative telle que celle là !
 
Mon cher Prouut :p
Installes smcFanControl comme t' a conseillé SM, tu pourras agir avec ca sur la rotation des ventilateurs; enfin... de ce qu'il en reste :hein:
C'est peut être jouable sur un seul...si tu n'es pas un grand joueur...
Enfin c'est ce que jean dit mais za tes risques zé périls. :)
 
Ouai c'est sa qui m'embete. Jouer sur la puissance du ventilo, je trouve sa un peu risqué, en plus que je suis pas un grand connaisseur dans ce domaine.lol.:rose:
J'ai par ailleur fait une vérification du disque et voici ce qu'il m'annonce.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
uld be %@ instead of %@)",2)
8031523
8031522
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Sa peut etre l'une des raison que mon ventilo ne fonctionne pas ?
 
Et bien boot sur le dvd OS X et répare ce disque et ses autorisations. Y a peu de chance, mais c'est gratuit et en tous les cas tu dois réaprer quand il y a un problème de disque.
 
J'y ai pensé, et je l'ai téléchargé ;) . Le seul hic, c'est régler la vitesse. C'est a dire, j'ai pas une idée de la vitesse ideal à appliquer, selon la chaleur et patati et patata
 
il me semble qu'un ventilo n'est pas consideré comme une piece qui s'use donc la garantie est de 2 ans car c'est un defaut de fabrication s'il a laché

vous en pensé quoi les autres ?