Ventilateur macbook air 13 2015

jeremhie

Membre confirmé
2 Janvier 2016
13
0
24
Bonjour à tous !
J'ai un macbook air 13" 2015 depuis une semaine.
Depuis hier mon macbook lance le ventilateur "anormalement",Je m'explique,depuis que j'ai ce mac le ventilo ne s'est jamais déclenché et ça alors que je l'ai pourtant utilisé avec "insistance" mais hier il s'est déclenché sans raison particulière , jai pensé que c'est car il était sur mes genoux mais cela ne m'avais jamais fait ça même posé sur mes genoux... ce matin je l'ai donc posé sur un surface plate mais aprés une ou deux heure d'utilisation même pas intense , il à lancé le ventilo et au moment ou je vous parle il tourne toujours... Auriez vous quelques idées concernant ce problème ? Etant novice sur mac je ne connais pas grand chose ! Merci à vous d'avance
Je precise que je suis sous OS X EL CAPITAN à jour

• J’aime
Réactions: dragao13
Merci de vos réponses , je n'ai pas encore fait le reset smc et j'essaierai également le NVRAM , mais ils ne présentent aucun risque? j'installerai malwarebytes aussi .Pour l'instant je l'ai éteint et rallumé et il n'as chauffé qu'a partir du moment ou j'ai regardé la tv sur internet avec le site TV d'orange. J'aurais une question supplémentaire, connaitriez vous un moyen de remplacer flash player sur mac puisque apparement ça peut être cause de surchauffe?

Le reset ne présente aucun risque, pour contrer flash player utilise un autre navigateur Chrome ou Firefox

j'utilise déjà Chrome mais il me semble que flash player se joue aussi dessus, en fait je cherche un programme ou une extension qui permettrait de remplacer flash player.

Si tu as ajouté Flash Player à Chrome, désinstalle-le et tes températures reviendront à la baisse

Je suis novice sur mac et je crois ne jamais avoir fait ça sur mon ancien pc, alors comment enleve-t-on flash player à Chrome :D ?

Si tu as juste, télécharger Chrome tout va bien ne touche à rien, télécharge Macs Fan Control pour déclencher ton ventilateur plutôt

merci de votre aide :) Je tiens à preciser que j'ai téléchargé Chrome sans rien toucher mais que j'ai téléchargé FlashPlayer à part.

j'ai téléchargé FlashPlayer à part.
Le soucis vien de là, vas dans Finder/Aller/Applications/cherche Flash Player, place le dans la corbeille et vide la corbeille

J'ai éteint et rallumé mon mac et depuis rien de spécial le ventilo ne s'est pas remis a fonctionner, donc apparement tout est ok