Ventilateur MacBook Pro 2010

tweetyn

Membre confirmé
1 Mars 2010
44
0
Le Mans
Bonjour à tous :zen:,

Voilà je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 15" i7 et j'ai appris récemment qu'il était anormal que les ventilateurs tournent sans arrêts :mouais: !
En effet depuis que je l'ai les ventilateurs tournent en moyenne à 2000rpm ( :confused: ) dés la mise en marche de l'appareil malgré de basses températures ! J'ai essayé des softwares type iCyclone seulement ils ne sont pas compatibles avec mon MacBook :mouais: ! J'ai ouvert le Moniteur d'Activités il n'y à que Flash Plugin pour Safari qui tourne pas mal (jusqu'à 40) quand les pages Safari sont ouvertes forcément ;)

Merci de prêter un peu d'attention à ce message :)

Ciao

Il est tout à fait normal que les ventilos tournent sans arrêts.

A 2000 tr/mn, ils n'émettent quasiment pas de bruit. Je ne sais pas où tu as appris ça, mais c'est faux !

:zen:

Et bien je suis sur le *** ! Merci de votre réponse rapide, connaissez-vous tout de même un soft pour gérer les ventilateurs compatible MacBook Pro i7 ?

smsfancontrol ?

un i7 chauffe beaucoup, je laisserai l'OS gérer ca lui meme, ou du moins de pas brider les ventilateurs pour les oreilles car sinon ce seront celles de l'i7 qui chaufferont ^^

Mon MBP 13" tourne a 2000rpm aussi et j'entends un peu le ventilateur. (D'ailleurs, est-ce normal qu'ils tournent à ce niveau là dès l'ouverture et dans une utilisation internet?)
Ca me dérange un peu je dois dire.
J'en avais fait la remarque via un topic puisque auparavant il n'y avait strictement aucun bruit.

Mon MBP 13" tourne a 2000rpm aussi et j'entends un peu le ventilateur. (D'ailleurs, est-ce normal qu'ils tournent à ce niveau là dès l'ouverture et dans une utilisation internet?)
Ca me dérange un peu je dois dire.
J'en avais fait la remarque via un topic puisque auparavant il n'y avait strictement aucun bruit.

C'est la vitesse de rotation minium des ventilateurs, on ne peut pas les faire tourner moins vite. Cela dit on peut toujours démonter la coque arriere et nettoyer les turbines pour enlever la poussiere accumulée.

Le truc c'est qu'il a été acheté le 4 novembre et a commencé à se faire entendre au bout de 15 jours d'utilisation.
Les turbines auraient déjà tant de poussière que ça?