Ventilateur(s) G5

ASPEN

Membre confirmé
4 Novembre 2005
52
1
Depuis l'installation du 10.4.3, le ventilateur a tendance à s'emballer sans raison apparente même si il n?y a aucune activité. Il faisait ça avant (sous 10.4.2) seulement si l?ordinateur était fortement sollicité. Maintenant toute les 3-4 minutes, il se fait une petite pointe comme ça, juste pour voir?et ça peut aller assez haut !
Même si apparemment ça n?affecte pas les performances, c?est assez désagréable.
On peut y remédier ou il faut juste attendre le 10.4.4 ?


Power Mac G5 ? 2x2 GHz ? 1 Go RAM
ATI Radeon 9650 256 Mo
 
Bonjour, et bienvenu à toi :coucou:

Moi c'est pareil, depuis la mise à jour, les ventilo de mon bi-pro se mettent aussi plus souvent à tourner sans trop de raison . . . :sleep:

Par contre, je connais pas la solution à ce problème.
 
j'ai un imac g5 et ça fait la même chose. parfois même depuis un certain temps il s'étaeind tout seul comme un grand. pas de réponse pour toi pour t'aider. il me semble même que j'ai pu t'inquiéter davantage ! sorry
 
Merci pour vos réponses :)

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solutions et je dois dire que ça commence à m'inquiéter un peu. J'aime vraiment pas quand il mouline comme ça. J'espère que c'est un problème récurrent et qu?ils vont faire une mise à jour prochainement. :mouais:
 
Bonjour les gens

Je suis dans le même cas désagréable : G5 bi-2Ghz dont la ventilation s'emballe comme une folle et un peu trop souvent.

J'ai ouï dire que la dernière mise à jour système prétend déclencher la ventilation préventivement en amont de la hausse de travail des processeurs pour les empêcher de trop chauffer, mais visiblement si c'est ça, c'est loin d'être au point. Comme diraient les anglo-saxons : it's over reacting !

Existe-t-il une manière de modifier cette sensibilité ou doit-on réinstaller la 10.4.2 ?
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Si il existe une modification de la sensibilité, ce serait "tip top" ... Mais j'en doute

Parce que là c'est plus du déclanchement préventif, c'est de la parano.

Je viens de voir que le 10.4.4 sortira peut-être à Noël ... Attendons !
 
Alors voilà...J'ai réinstallé le 10.4.2 et ça va beaucoup mieux. Il a retrouvé son calme olympien. Juste un petit coup de ventilo, discret, quand il faut et où il faut...

C'est nettement mieux et moins bruyant...
 
ASPEN a dit:
Alors voilà...J'ai réinstallé le 10.4.2 et ça va beaucoup mieux. Il a retrouvé son calme olympien. Juste un petit coup de ventilo, discret, quand il faut et où il faut...

C'est nettement mieux et moins bruyant...

power mac G5 mono 1,8 ,il le faisait de temps en temps ,(rarement) avant ,il le fait pas plus depuis 10.4.3...
pas de panique,a mon avis...

;)
 
ASPEN a dit:
Alors voilà...J'ai réinstallé le 10.4.2 et ça va beaucoup mieux. Il a retrouvé son calme olympien. Juste un petit coup de ventilo, discret, quand il faut et où il faut...

C'est nettement mieux et moins bruyant...

Ouais ... j'ai pensé à faire ça mais ce n'est quand meme pas une solution
tres satisfaisante ... à court terme peut-être mais il faudra bien
mettre à jour ....

C'est quand meme penible ces ventilateurs qui s'emballent ... pour rien ...
 
Salut à tous,

Toujours au sujet des ventilateurs. Pour ceux et celles qui avaient rencontré le même problème, est-ce qu'avec ces nouvelles màj (10.4.5), le problème a été résolu ?

Je suis toujours sous 10.4.2 et ça tourne rond. Mais c'est vrai que j'aimerais bien mettre à jour.

Merci pour vos conseils.
 
Pour calmer les ventilos ll suffit d'aller dans PREF SYSTEME - Economiseur d'energie - Options - performance du processeur - Cocher "réduite".
 
sleidan a dit:
Pour calmer les ventilos ll suffit d'aller dans PREF SYSTEME - Economiseur d'energie - Options - performance du processeur - Cocher "réduite".

Pas d'accord ! Quand on a une bmw on roule pas à 70 sur l'autoroute...
Perso j'ai les mêmes problèmes que les utilisateurs plus haut et la 10.4.6 n'a rien changé :mad:
 
Et avec la 10.4.7...Ca s'arrange :confused: