iMac Ventilation bruyante iMac

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
139
1
79
Bonjour
J'en ai lu et relu des fils sur ce sujet et suis le bec dans l'eau et les oreilles dans le bruit !
Un iMac certes ancien

cGsvSMM4.png

dont je suis amené à changer le disque dur seagate 160Go pour un wdc 320Go. Je repositionne le support et sonde par autocollant. Redémarrage avec ventilateurs à pleine vitesse. Cela m'étant arrivé par le passé je me reporte aux conseils d'Apple sur la réinitialisation du SMC https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 ; faute de savoir si j'ai une puce T2 j'ai essayé les 2 procédures sans succès.
Les lectures me conduisent aussi à débrancher la sonde de la carte sans plus de réussite.
Je lis par ailleurs que certains court-circuitent la sonde ; ici il faudrait le faire sur la CM car elle ne dispose pas de connecteur vers disque, ou couper le connecteur pour lier les 2 fils...et je n'ose pas.
La changer figure au nombre des solutions mais quelle référence ?
Enfin l'utilisation de MacFan Control mais quelles températures pour ne pas risquer d'endommager ?
Voilà bien des questions et je vous remercie de vos avis secourables !
Noël
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Suis tout à fait conscient de l'âge de cette machine ! Et de son disque d'origine que je veux replacer. Mais cela est suffisant aux tâches auxquelles est vouée cette machine ! Pour le'avoir déjà pratiqué je connaissais le tutoriel indiqué.
J'ai replacé tout à fait correctement ce que j'avais eu l’occasion de défaire ou déplacer et qui est très limité : le disque dur et sa sonde / la connexion de la webcam et bien entendu vis de fixation de l'écran et du cache...
Ce dysfonctionnement très courant m'avait affecté lors de l'installation d'un disque plus petit mais s'était résolu avec les divers systèmes d'extinction préconisés par Apple.
Si vous ne voyez pas autre chose à proposer il grossira le nombre de nos épaves !
Bonne soirée