Ventilation MBA 2012 13"

Alias

Membre actif
30 Août 2004
307
35
54
Bonjour,

Je viens d'acheter un MBA 13" i5 4/128 sous 10.7.4 pour remplacer un MBP 13" early 2011.

Si la machine est enthousiasmante sur la plupart des points que vous connaissez tous, un aspect de ce MacBook me surprend : j'entends le ventilateur tourner à 2.000 rpm !

Je sais bien que c'est la vitesse minimum mais dans un silence relatif, je perçois le léger souffle de l'air expulsé au niveau de la charnière ... Ce n'est pas grand'chose mais c'est là. Je m'attendais à un MBA 100% silence au moins sur des tâches légères : ce n'est pas le cas.

La machine n'est pas en cause : elle ne chauffe pas, marche super bien, et je pense que tout est ok.

Peut-être est-ce dû au fait que l'on n'entend plus le HD gratter ... Il faut s'habituer !

Avez-vous constaté la même chose ?

Merci de partager votre expérience ! :up:

Idem sur le mien mais c'est tout à fait normal. Je l'entend que lorsque je l'utilise la nuit sans aucun autre bruit.

Super, tu me rassures, merci !

D'autres retours ?

Dernière édition:
Bonsoir, je constate la même chose sur mon mbp de 2009 à 1997 rpm pourtant. Ce que tu dis n'est pourtant pas rassurant... et sur le 113, c'est la même chose ? Parce que pour du traitement de texte, c'est quand même ennuyeux, surtout dans le calme... :rolleyes:
Peux-tu nous dire où se situe ce bruit ?

Ceux qui attendent un ordinateur 100% silencieux, n'acheter rien puisque ya rien sans ventilo. Ah si, les tablettes mais ce ne sont pas vraiment des ordis... ou peut être des petits ordi de bureau mais en portable, (je crois) ya rien de rien.

Ce léger souffle vient du haut à gauche du clavier, au niveau de la charnière : c'est la que l'air chaud est évacué.
Effectivement, seul l'iPad est vraiment silencieux.
Sur mon ancien MBP, le disque dur faisait tellement de bruit que je ne pouvais pas entendre le ventilateur !
Là du coup c'est un "bruit nouveau" ! Il suffit de s'habituer !

Et comme la 10.8.2 à l'air de ne plus poser de problèmes d'autonomie, je vais pouvoir passer à Mountain Lion ! :D

Ce léger souffle vient du haut à gauche du clavier, au niveau de la charnière : c'est la que l'air chaud est évacué.
Effectivement, seul l'iPad est vraiment silencieux.
Sur mon ancien MBP, le disque dur faisait tellement de bruit que je ne pouvais pas entendre le ventilateur !
Là du coup c'est un "bruit nouveau" ! Il suffit de s'habituer !

Et comme la 10.8.2 à l'air de ne plus poser de problèmes d'autonomie, je vais pouvoir passer à Mountain Lion ! :D

Bonsoir, je rédige ces lignes sur mon mbp 13". Il fait le bruit que tu décris, en haut, sur la gauche du clavier. Et pourtant, je lui ai mis un ssd. Quand tu parles de "léger souffle", j'imagine donc que ce doit être léger.

Je pense donc que mon beau MacBook Air va bien !

Je précise que c'est vraiment très léger sur le mien. Il faut vraiment coller l'oreille pour l'entendre à la différence de mon MBP avec SSD

Je précise que c'est vraiment très léger sur le mien. Il faut vraiment coller l'oreille pour l'entendre à la différence de mon MBP avec SSD

Merci pour cette précision. Cela veut dire que, sur ce point, y aurait donc une différence notable entre mba et mbp. Ça peut se comprendre aussi dans la mesure où l'armature alu de l'un et de l'autre ne sont pas de la même taille.

Bonjour,

Je viens d'acheter un MBA 13" i5 4/128 sous 10.7.4 pour remplacer un MBP 13" early 2011.

J'avais le même Macbook Pro que toi qui chauffait constament et j'entendais bien plus souvent le ventilo que sur mon Macbook Air, sur ce dernier je ne l'entends que lors de montage vidéo HD, je ne l'entends presque pas même lorsque je virtualise Windows 7... Et pourtant je ne supporte aucun bruit lorsque ca vient d'un Mac ;)