Ventilo H.S ?

Jdaidebut

Membre confirmé
20 Novembre 2003
20
0
Bonjour à tous(es)

Voila avec mon ibook il m'arrive de l'utiliser de façon intensive , et l'autre soir je jouais à un jeu qui habituelement déclenchait le ventilo , et là , ohhh surprise , j'ai senti comme une odeur de brûler ( avec le petit "bruit" qui suit quand ça crame ) , juste au niveau de la sortie d'air sur la gauche , donc aussitôt j'ai arrêter le jeu , ça c'est refroidit et plus d'odeur de cramer .
Depuis je ne joues plus ( bonne chose , lol , je fais autre chose ) , trop "peur" de griller mon ibook .
Donc suite à cet incident , je demandais si le ventilo était HS ou le pb vient d'ailleurs .
Et je pensais investir dans une plaque de refroidissement avec ventilo pour palier de futurs pb de chauffe ( hesitais entre deux modèles , le "ibreeze" et le " Thermaltake coolpad " )
Ah je pensais aussi ouvrir l'ibook pour nettoyer ou envoyer un coup de souflette dans la grille au niveau du ventilo .
Qu'en pensez vous ?
D'avance , merci

P.s : je tiens à préciser que mon ibook est sur-élever , poser sur un "cadre" fait de tube troué de façon à ce qu'il y est plus d'air à circuler dessous .

le ventilo se déclenche a 74 degré au niveau du processeur si je me souviens bien, donc tu peux vérifier la température avec un soft (istat ou X Resource Graph par ex) et voir si il se déclenche bien comme il faut ou non.

ensuite, l'odeur de cramé peut etre simplement de la poussière qui s'entasse et chauffe, voire un petit insecte qui se serait aventuré là où il ne faut pas.

tu peux toujours ouvrir l'ordi pour nettoyer la poussière éventuelle ou voir ce qui serait anormal ou fondu. (enfin si tu n'es plus sous garantie bien sur, dans ce cas privilégie le sav!)

sinon pour la plaque avec ventilateurs, perso je trouve ca vraiment bruyant.. mais bon je n'en ai vu qu'un modèle et je pourrai pas dire lequel c'était.

++

Le ventilo de l'iBook est vers la charnière. La sortie d'air idoine aussi. Derrière l'aération à gauche, on trouve le HD.