Caligari a dit:
Non, mon Mac était livré avec Panther. J'ai acheté Tiger dès sa sortie et mon iMac est resté silencieux plusieurs mois sous Tiger. Sous 10.4.0, il était hier soir aussi bruyant que sous 10.4.4 avant la réinstallation.
Moi j'aurais quand même fait un essai avec ce CD (Panther), mais bon, si tu dis que la 10.4.0 ne posait pas de soucis....
Je me souviens avoir une fois par mégarde confondu les deux et j'ai éteint la multiprise de l'iMac alors que celui-ci était sous tension et hors veille, en pleine action. Est-ce que ce genre de manipulation aurait pu avoir une incidence ?
Evidemment, ça ne lui a surement pas fait du bien. :rateau:
Les seules pannes hardware possibles seraient un défaut dans les capteurs de température ou dans le contrôle de gestion de rotation des ventilos, mais bon ça me parrait assez improbable, surtout qu'il y a bien une variation en fonction de la charge.
Niveau soft : 2 conséquences possibles :
1/ Fichiers de l'OS corrompu, le problème auraient du être résolu par la réinstallation de l'OS, (du moins si tu es certain d'avoir fait une clean install (initialisation du disque ou de la partition, et non récupération d'aucun fichier de l'OS précédent).
2/ Crash de la PMU : le plus radical, c'est encore de débrancher le Mac, ouvrir, appuyer
une fois et une seule (et donc pas 2 !) sur le bouton de reset de la carte mère, attendre 2mn, rebrancher le secteur, allumer.
A part ça, je ne vois pas.
Ton problème est complexe car il n'y a pas de panne avéré, juste un problème de nuisance sonore.... Ce serait plus simple si les ventilos étaient à fond en permanence.