10.13 High Sierra Vérification de... "fichier" au lancement

microdog

Membre confirmé
15 Mai 2009
18
0
Bonjour,

J'ai installé macOS High Sierra il y a quelques jours. Depuis, lorsque je lance certains fichiers, une fenêtre "Vérification de.. "fichier" " apparait constamment lors de son ouverture. J'ai tenté d'annuler l'opération, mais la vérification se relance toujours et dure parfois assez longtemps (plusieurs minutes). Cette vérification, au vu de l'icone, semble liée aux paramètres de Sécurité et Confidentialité de l'OS dans les Préférences, cependant je ne trouve rien à désactiver.

Je perds ainsi pas mal de temps. Une idée afin de désactiver cela ?

Je vous remercie.

Bonne fin de journée.

Cordialement.
 
Une recherche Google montre que ce problème revient régulièrement depuis au moins les bêta d'ElCzpitan sans que je n'aie trouvé de solution infaillible.
J'ai plutôt l'impression qu'il apparaît puis est réglé par une mise à jour du système, avant de réapparaître plus tard sur la version suivante de macOS...
 
Bonjour jeanjd63,


D'après ce que je comprends, il n'existerait alors qu'une solution de contournement pour ce problème actuellemnt ?

Le souci se produit avec VLC notamment oui. Mais lorsque je lance VLC puis ouvre le fichier à partir de celui-ci, la vérification ne se lance donc pas et la lecture se lance instantanément.

Voilà qui est tout de même très embêtant.

Merci pour vos deux réponses en tous les cas, jeanjd63 et r e m y.
 
Bonjour,

J'ai installé macOS High Sierra il y a quelques jours. Depuis, lorsque je lance certains fichiers, une fenêtre "Vérification de.. "fichier" " apparait constamment lors de son ouverture. J'ai tenté d'annuler l'opération, mais la vérification se relance toujours et dure parfois assez longtemps (plusieurs minutes). Cette vérification, au vu de l'icone, semble liée aux paramètres de Sécurité et Confidentialité de l'OS dans les Préférences, cependant je ne trouve rien à désactiver.

Je perds ainsi pas mal de temps. Une idée afin de désactiver cela ?

Je vous remercie.

Bonne fin de journée.

Cordialement.
Après mon passage avec High Sierra, j'ai le même problème. Ce qui marche à la fois pour mon iMac que mon MacBook Pro c'est de désactiver définitivement le système d'avertissement des fichiers en passant par le terminal avec cette ligne de commande: valeurs par défaut com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool NO
Cela fonctionne sans problème.
 
Certes va fonctionne, mais en cas de fichier reellement louche, on n'a plus d'alerte non plus...