Vérifier la vitesse de l' ADSL

doudou83

Membre expert
Club iGen
31 Août 2004
1 415
787
68
P@ri$ 12è
Bonsoir à tous
Je voulais savoir si il existait un site ou l' on pouvait vérifier la vitesse du flux ?? Je suis avec WANADOO ( voleur!!!!! ) en 512 kbt , mais cela rame gravement !!!! Vais je les zapper ??
Si quelqu' un a un tuyau .....
Cordialement
 
doudou83 a dit:
Bonsoir à tous
Je voulais savoir si il existait un site ou l' on pouvait vérifier la vitesse du flux ?? Je suis avec WANADOO ( voleur!!!!! ) en 512 kbt , mais cela rame gravement !!!! Vais je les zapper ??
Si quelqu' un a un tuyau .....
Cordialement

Personnellement je ne te conseille définitivement pas Free : alors que tout le monde n'a pas encore sa box, on commence à ramasser des clients à la cuiller.
exemple de ce qu'on a avec Free si le moindre problème survient : une amie a eu un problème sur sa ligne téléphonique (suite à une erreur de FT. FT l'a rétablie aussitôt. Problème chez Free tout est automatisée et son compte a donc immédiatement été coupé. Qu'à cela ne tienne il n'y a qu'à signaler à Free que la ligne est fonctionnelle... Oui mais comme dit plus haut, chez Free tout est automatisé (c'est pour ça que c'est moins cher). Et malgré tout le temps passé par mon amie et 2 ou 3 employés de FT soucieux de rattrapper leur faute, rien à faire : aucun script automatisé n'était prévu pour ce cas de figure.

Résultat : FT a offert 1 an de communication (compte Pro) à mon amie... qui n'a toujours pas l'ADS L à cause de Free et a dépensé plein de fric sur la ligne d'assistance surtaxée de Free (faites rentrer le prix de l'appel dans vos calcul, ça change la donne).

Wanadoo traine peut-être un passif et un déficit d'image, mais avant de les traiter de voleurs, il ne faut pas oublier que, eux, ils ont des techniciens à payer.

Bref vous avez le choix entre :

- un service adapté et relativement fiable mais un peu trop cher... c'est vrai.

- Ou un service "le grand pack avec n'importe-quoi dedans et plein de promesses bidon pour pas cher du tout mais ne venez pas vous plaindre après écrit en tout petit en bas du contrat".
 
Le mieux reste de télécharger une image iso dasn un serveur rapide genre Free.
 
Moi je suis a 273 :mouais: alors que j'ai un abo de 512 mais bon j'ai effectué le test avec airport
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
Les testeurs posent deux problèmes
1- Ils testent notre FAI, mais également le FAI du serveur où est le test et toutes les étapes intermédiaires. D'où des mauvais résultats avec un certain nombre de testeurs, selon l'endroit où l'on est.;)
2- Ils donnent un résultat moyen sur la durée du test et non pas le pic maximal de la vitesse. Je m'en suis rendu compte avec l'application Diagnostics qui fonctionne avec mon modem speedtouch 330. Elle affiche la vitesse en temps réel. Il suffit de lancer le test de 60 millions pour voir que les pics de vitesse sont atteints, mais seulement après quelques secondes. Pourquoi ? Et pourquoi les pics vont jusqu'à 600 kbps en download sur un abonnement 512 ? :confused:
 
Vladrow a dit:
Il suffit de lancer le test de 60 millions pour voir que les pics de vitesse sont atteints, mais seulement après quelques secondes. Pourquoi ? Et pourquoi les pics vont jusqu'à 600 kbps en download sur un abonnement 512 ? :confused:
Parce qu'entre le moment ou tu clique sur le dl (et enclanche le compteur) et celui ou le DL commence effectivement, il y a une petite latence liée à l'établissement de la connection entre le serveur et ton PC...

sinon les 512k annoncés par Wanadoo sont théorique... tu n'aurais jamais 512 IRL... parfois plus, parfois moins.
Et n'oublions pas que des trucs aussi cons que les règles d'arrondis ou de troncature diffèrent d'un test à l'autre... ce qu'ils te donnent, c'est un ordre d'idée, pas une valeur exacte (exemple : chez l'un 1k sera 1000, mais pour un autre ce sera 1024...)