verifier l'integrite d'un clone

La récupération "intégrale", façon clone, avec Time Machine ça se passe via le DVD.

Il est aussi possible d'utiliser sa sauvegarde Time Machine comme source de l'assistant de migration, c'est à dire de réinstaller un système au propre et de réimporter ses réglages, documents, et applications.

J'ai déjà pratiqué les deux et chacune à ses avantages et ses inconvénients. A toi de voir.

ca c'est tout vu :D je veux mon time machine (pour sauvegarde reguliere) et un clone en cas de gros pepin (pouvoir demarrer sur une session a moi, meme vielle de 6 mois, sur laquelle j'ai des softs de recup etc...).

Je vois le message que tu évoques, puisque je clone tout en ayant Little Snitch. C'est un message parfaitement normal et tu peux passer outre, et ce n'est certainement pas la cause de tes problèmes.

http://forums.obdev.at/viewtopic.php?f=1&t=2216&hilit=clone

ok, c'est pas little snitch. Donc ou chercher maintenant. Ya plus de pistes...
Si vous demarriez votre mac et que toutes les applications crashaient (meme le crashreporter il crashe), ou iriez vous jeter un coup d'oeil avec le finder...??

je suis en train de faire un teste en faisant une copie à partir de l'utilitaire de disque mais il y en a pour 6h encore

ok, c'est pas little snitch. Donc ou chercher maintenant. Ya plus de pistes...
Si vous demarriez votre mac et que toutes les applications crashaient (meme le crashreporter il crashe), ou iriez vous jeter un coup d'oeil avec le finder...??
Sur le DD interne;
Est-ce qu'il y a des applications qui tournent en taches de fond, à part Little Snitch ?
Quelles applications se lancent au démarrage ?
Il faudrait redémarrer sur le DVD, puis lancer l'Utilitaire de disque et réparer le volume.

Mais j'avoue que j'ai du mal à cibler la cause...

Un méthode serait de lancer un diagnostique du clone depuis le DD interne avec un logiciel comme TechTool Pro.

Sur le DD interne;

Un méthode serait de lancer un diagnostique du clone depuis le DD interne avec un logiciel comme TechTool Pro.
J'ai vérifié le clone avec l'utilitaire de disque et aucun probleme...

Oui mais malheureusement ce n'est pas suffisant, il faudrait faire un diagnostique avec un logiciel dédié. Je sais que ces logiciels sont assez chers, mais ils permettent parfois de régler bien des soucis.

Mais bon, j'avoue qu'en l'état actuel des choses je ne vois pas ce qui provoque ces problèmes.

Sur le DD interne;
Est-ce qu'il y a des applications qui tournent en taches de fond, à part Little Snitch ?
Quelles applications se lancent au démarrage ?
Il faudrait redémarrer sur le DVD, puis lancer l'Utilitaire de disque et réparer le volume.

Mais j'avoue que j'ai du mal à cibler la cause...

mmhhh, pour les applications en taches de fond ben je ferme tout avant de faire mon clone (je pense que le soft de clonage previens et le fait pas egalement donc ca c'est sur).

je limite au max mes applications lancées au demarrage (ex remplacement du lanceur quicksilver par spotlight) mais j'en une potentiellement 'speciale' : logmein
Je suis pas certain a 100% mais il me semble l'avoir desactivée avant de cloner.

A oui, IstatMenu tourne tout le temps aussi.

Ca me fait penser, istatmenu comme d'autre application un peu speciales s'installe dans le menu preferences systemes. Est-ce qu'elles tournent en tache de fond?
J'y ai:
- plugsuit 'KeepAfloat' (pour pouvoir mettre une video Quicktime toujours au devant de l'ecran)
- NTFS for MacOSX (de chez parangon, pour lire des disque NTFS)
- perian et flip4mac (codec video)
- camera (detection des apn a la connexion)
- growl (notification)
- MacFuse (la, j'ai l'air con mais je sais plus a quoi ca sers...)

Sinon, pas d'antivirus non.

MacFuse ca s'installe notemment avec google quick box....

MacFuse ca s'installe notemment avec google quick box....

apparement, c'est egalemet un truc de gestion du NTFS (peut-etre installé avant de decider a mettre ParangonNTFSforMAC).
J'ai bien envie de le virer mais j'espere que c'est pas un bout de Parangon.

GoogleQuickBox, connait pas, donc ca devrait pas trop m'affecter de le virer

Bon ben...c'est pareil avec l'utilitaire de disque.... ca boot mais certaine applications (la plupart) ne se lancent pas... toutes les applications qui sont lancées au demarrage fonctionnes (itunes, bowtie...) mais pas les autres... sauf skype qui fonctionne et je ne sais pas pourquoi....

bon allez, j'ai un peu avancé sur le sujet:

1. viré LogMeIn (car si je le desactive, il se remettait en marche au redemarrage et ca m'a pas plu)
=>resultats: que dalle (mais c'est bon a savoir)

2. j'ai refait un clone super duper (pour verifier le resultat precedent).
Tant qu'a y etre, j'ai teste les appli. Seul Itunes a bien voulu marcher sur 4/5 appli (firefox, safari, mail, textedit crashent tous). J'ai aussi noté (a la main pas d'autre solution) qq infos du rapport de crash:

exception type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
exception codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x000000001ee1717b
Crash thread: 4

Ok, c'est succint, juste un bout qui me dit que peut-etre quelqu'un comprendra ce langage...

3. La meilleure nouvelle:
J'ai a tout a hasard essaye d'ouvrir la session de ma nana (user 'standart' qui utilise que firefox et c'est tout ;)).
Et la tout marche !!!!!!!!

Bon, donc c'est pas lie au clone en soit (quoique, je sais pas comment interpreter ca) mais c'est seulement ma session, administrateur cloné qui foire.

Moebius, tente une autre session pour savoir tu as pareil.

Sinon j'attends vos conseils (a propos, ca fait plaisir de voir du monde nous aider :zen: :love:)

Formaté en HFS + ?

Et puis, il y a des WD qui ne sont pas bootables sur Mac : de mémoire, on en a déjà parlé sur le Forum.

quelqu'un peut m'en dire plus, depuis 4 jours, je rame pour installer Tiger sur un disque WD 2, 5" IDE, pas moyen de faire quoi que ce soit . J'ai ramené le disque chez le vendeur, il n'a rien, sur mon mac l'installation plante et des erreurs sur le disque apparaissent sans arrêt.
il y a un problème sur ces Western digital IDE ?? :love:

Alors là, je comprends rien...je viens de démarrer sur le clone....le même que la dernière fois et là ca fonctionne impec...je comprends rien...

Bienvenue au club cher moebius80..... il y a des fois où on ne peut rien comprendre, c'est le mystère de l'informatique, sur mac ou Pc il existe....

Peut être faut-il demarrer deux fois dessus comme lors d'une installation...mais ca me parait un peu tiré par les cheveux tout de même

Perso j'ai formaté le disque externe avec l'utilitaire de disque (de l'interne bien sur) ensuite j'ai utilisé carbon copy cloner pour le clone... J'ai ensuite fait une vérification des autorisations sur le disque externe (avec celui de l'interne) et j'ai booté sur le clone....Résultat...toujours pareil...

cherche pas : laisse tomber CCC ça marche quand ça veut...