verifier l'integrite d'un clone

une truc que j'ai remarqué, sur le clone, Spotlight mouline une max au debut (indexation en cours), il faut lui laisser plusieurs dizaines de minutes pour finir.

J'espere qu'une fois l'indexation terminée ca marcherait mais non.

Et mon histoire des 2 sessions (l'administrateur marche pas mais une standart oui ), on en conclus quoi?

Tu as vu qu'au second démarrage cela a fonctionné pour moi ?

bon, j'ai essayé apres pleins de redemarrages, recloner 2 ou 3 fois, etc... rien n'y fait.

Moebius, ca marche enfin pour toi? Je viens de voir un de tes posts ou tu parles de PlugSuit (que j'ai aussi pour garder ma fenetre QT en avant de l'ecran).
Tu fais du nettoyage car t'as toujours le probleme?

si t'as du nouveau ...

Salut,

J'ai pas refait de clone depuis la fois où en redemarrant pour la deuxieme fois sur le clone ça a fonctionné...
Je ne sais toujours pas d'où ca vient...

Pour PlugSuit, j'essai de voir ce qui est vraiment nécessaire dans mon mac et ce que je peux virer...

de ce que j'ai lu dans un mag, avoir un 2eme compte utilisateur est utile pour debugger ainsi:

- si on a le meme probleme chez ce 2eme user, alors c'est un mal assez 'profond' dans OSX.

- par contre si tout va bien (c'est mon cas) , alors il faut regarder du coté des Library et plist (j'y connait rien, comment on verifie quoi que ce soit?) et des plugins (d'ou mon envie de virer les trucs pas indispensables).

eh eeehhhhhh, ca marche :D

Bon, j'ai viré 2 plugins: Afloat et Macfuse.
Pour info, j'ai utilisé Plugincool, un desinstallaur de plugin car je trouvais pas de desinstallateur fourni avec ces trucs.

Mise a jour du clone par SuperDuper (super cette fonction, je pensais que seul tribackup le faisait mais je vais garder SuperDuper finalement) et voila

ahhhhh a moi la 10.5.8 !!!!!!!!

ca fait un peu con le jour de la sortie de SL :love:. M'en fout :up:

OK, je teste....

Bon j'ai testé, j'ai viré MacFuse et Afloat et ca fonctionne nickel du premier coup....
C'etait donc un de ces 2 trucs là.... Merci beaucoup !