Vérifiez la batterie

PtitRital67

Membre confirmé
28 Juin 2011
29
1
36
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai le message suivant qui s'affiche au niveau de ma batterie "Vérifiez la batterie". Avec un joli panneau (point d'exclamation) à côté...

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé des sujets qui disaient que c'était un message "normal" qui annonce que la batterie à atteint un palier de 80% de "sa santé".

Jusque là, ok pourquoi pas... Ma batterie a effectivement faibli mais tient encore largement la route !

Maintenant pour petit problème est que je souhaite vendre très prochainement mon MBP et que ce message peut et va probablement en effrayer plus d'un...Alors que tout va bien...

Ma question est donc : savez-vous s'il est possible de désactiver ce type de message ?

Merci pour vos réponses !

1446455112-batterie.png

Carmelo

En tous cas il vaut mieux jouer franc jeu avec l'acheteur en lui indiquant l'état de la batterie qui, même si elle fonctionne toujours, peut très bien voir sa capacité chuter rapidement maintenant qu'elle est passée en dessous de 80%.

L'acquéreur doit savoir qu'un échange de batterie coûte environ 140 Eur chez Apple si il veut retrouver une batterie en parfait etat

Merci pour vos réponses.

Je vais faire un test SMC et vérifier avec coconut...

Et oui je l'annoncerais à l'acheteur... Mais j'espère qu'à cause de ce "problème" l'ordi ne perdra pas de sa valeur...

3 ans, 288 cycles et seulement 76% de sa capacité initiale.... Je trouve ça très bizarre!
Ces modèles sont donnés pour tenir 1000 cycles (et dans les faits ils tiennent bien plus)

Si tu as un contrat AppleCare, même si les 3 ans sont très légèrement dépassés, tu devrais appeler le SAV Apple pour faire tester cette batterie et la faire changer

La ré-initialisation du SMC n'a rien donné. Le message est toujours présent.

Voici un screen de Coconut :

Rien de grave docteur ? :)
Pour redonner du peps à ta batterie , tu peux modifier tes réglages dans Préférences Systèmes :
.Moniteur décocher Régler la luminosité automatiquement
.Économie d'énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 mn et Écran en veille à 2mn
.Clavier décocher la case Régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quand tu utilisé ton MBP sur batterie , ne pas descendre en dessous des 20% , réglé la luminosité de l'écran à entre 50 et 45 % , couper ton bluetooth et désactivé le Turbo Boost de ton processeur avec http://www.rugarciap.com/turbo-boost-switcher-for-os-x/
Autre petit conseil quand tu charge ton MBP que le processus et terminer (100%) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minute pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir

3 ans, 288 cycles et seulement 76% de sa capacité initiale.... Je trouve ça très bizarre!
Ces modèles sont donnés pour tenir 1000 cycles (et dans les faits ils tiennent bien plus)

Si tu as un contrat AppleCare, même si les 3 ans sont très légèrement dépassés, tu devrais appeler le SAV Apple pour faire tester cette batterie et la faire changer

J'utilise mon ordinateur professionnellement, il est branché tous les jours sur sa prise secteur et en permanence...

C'est peut être une erreur de ma part ???

Pour redonner du peps à ta batterie , tu peux modifier tes réglages dans Préférences Systèmes :
.Moniteur décocher Régler la luminosité automatiquement
.Économie d'énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 mn et Écran en veille à 2mn
.Clavier décocher la case Régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quand tu utilisé ton MBP sur batterie , ne pas descendre en dessous des 20% , réglé la luminosité de l'écran à entre 50 et 45 % , couper ton bluetooth et désactivé le Turbo Boost de ton processeur avec http://www.rugarciap.com/turbo-boost-switcher-for-os-x/
Autre petit conseil quand tu charge ton MBP que le processus et terminer (100%) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minute pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir

Merci pour ces conseils, je vais suivre tes conseils pour préserver le reste de ma batterie...

Alors c'est peut-être juste un problème de calibration de la batterie.
Il faudrait essayer d'utiliser le Mac jusqu'à épuisement de la batterie, puis le remettre en charge complète (une nuit entière par exemple)

Il faudrait essayer d'utiliser le Mac jusqu'à épuisement de la batterie, puis le remettre en charge complète (une nuit entière par exemple)
Attention avec cette procédure aux risque d'abimé la batterie , je sait qu'il y a beaucoup d'avis divergent sur la calibration des batteries Mac , mon conseils bien se renseigner sur le forum , peser le pour ou le contre avant de se lancer

C'est la procédure d'étalonnage qu'indique Apple.
Faire tourner le Mac jusqu'à ce qu'il s'arrête pour cause de batterie vide puis faire une charge complète (une nuit).

En tous cas il vaut mieux jouer franc jeu avec l'acheteur en lui indiquant l'état de la batterie qui, même si elle fonctionne toujours, peut très bien voir sa capacité chuter rapidement maintenant qu'elle est passée en dessous de 80%.

L'acquéreur doit savoir qu'un échange de batterie coûte environ 140 Eur chez Apple si il veut retrouver une batterie en parfait etat
Sur mon MacBook Pro Retina 13 mi-2014, le remplacement de la batterie m a été facturé 400€ heureusement pris sous garantie. En effet, pour changer la batterie des macbook, il faut changer le case et le clavier par la meme occasion !

Dernière édition:
Sur mon MacBook Pro 13 mi-2014, le remplacement de la batterie m a été facturé 400€ heureusement pris sous garantie. En effet, pour changer la batterie des macbook, il faut changer le case et le clavier par la meme occasion !
Heu :cyclops: tu voulait dire sur les Macbook pro Retina

Oui tu peux la changer toi même , mais le mieux est d'appeler l'Apple Store le plus prés de chez toi ou un revendeur agrée pour un devis sur le changement de ta batterie