Bon me revoilà après quelques semaines.
C'est dingue le temps que peut mettre un colis pour parcourir la France à dos de mulet
Sans compter ma propre propension à remettre au weekend suivant la todolist
:rateau:
J'ai d'abord mis le précieux sur le dos.
Puis je l'ai ouvert non sans une certaine appréhension.
Un petit dépoussiérage au passage (air sec + aspirateur).
Nous voilà maintenant dans le vif du sujet, installer le kit avec comme seule référence, le teardown de iFixit qu'il faut commencer par la fin.
Première étape (la plus simple), fixer la carte en faisant bien gaffe de l'enclencher correctement. Je m'y suis repris à deux fois, vu qu'à la première introduction, elle était un peu de travers. Mais rien de bien grave
Ensuite, j'ai improvisé pour passer chacun des câbles d'antennes sous le chassis HD/CD. Même si j'avais bien remarqué que l'antenne Airport devait passer par un petit espace dans la coque plastique. Celui de l'antenne BT se balade sous de HD. J'ai volontairement fais l'impasse sur les petits scotch jaune pour figer les câbles. Je venais de me faire les ongles et les images du site n'étaient pas très claires
La mise en place de l'antenne wifi dans son logement ne s'est pas faite sans mal. Après quatre essais infructueux où j'insérais d'abord les deux picots avant de tenter de le clipser avec la languette à cran. J'ai procédé à l'envers, d'abord la languette et ensuite les picots (tu t'en souviendras, iMacouille, d'abord la langue, ensuite la nouille
)
Pour l'antenne BT, j'ai desserré une vis (visible sur l'image du dessus) qui se trouve entre les deux ergots qui la supporte afin de rendre l'encastrement plus souple. Et surtout j'avais légèrement plié les deux languettes de métal situées sous l'antenne, dans un premier élan. C'est rentré tout seul et j'ai resserré la vis (quelques daN seulement vu que je savais pas dans quoi je serais
)
Et voilà, me restait plus qu'à reposer le capot. Et une fois de plus, je me suis fais suer avec les languettes métallique à l'arrière du macmini juste au-dessus des connectiques. Je ne comprends pas bien comment elles peuvent se clipser sans l'aide d'un outil, la spatule en l'occurrence.
Bon maintenant faut juste que je trouve comment ce petit 10.4 va pouvoir communiquer sans fil avec son grand frère en 10.6. Et le premier qui me parle de câble rj45, je le baffe