VHS Secam vers caméscope PAL

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Excusez-moi de relancer pour la Xèm fois ce sujet, mais je viens de passer une heure à chercher dans ce forum mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon souci.
je suis en train de me casser la tête à essayer de convertir des vieilles k7 VHS en numérique. en, fait, quelle que soit la K7 qui se trouve dans mon magnétoscope secam, elles se lisent en noir et blanc dans mon caméscope numérique. j'ai bien essayé l'utilisation de transcodeur pal/secam (3 en tout), mais rien à faire l'image VHS reste désespérément en noir et blanc. en fait, j'ai la même image avec ou sans transcodeur pal/secam. je ne comprends pas pourquoi, même en pssant par un transcodeur pal/secam, mes vhs passent vers mon camescope analogique/numérique en NB. quelque connaît-t-il la réponse ?

merci beaucoup
Macmaniak !
 
J'ai eu la même problématique à une époque.

J'ai fait l'acquisition d'une carte Alchemy TV. Elle fait tuner TV mais aussi fait de l'acquisition en provenance d'un magnétoscope. J'ai pu ainsi convertir de vieilles cassettes VHS en pal numérique. Effectivement comme avec toi, elles ne passaient pas en branchant directement mon camescope sur le magnetoscope.

C'est quand même bizarre qu'avec plusieurs transcodeurs ça ne fonctionne pas ...
 
la carte c'est super, mais j'ai un imac G5. je sais qu'avec un transcodeur ça devrait marcher mais dans mon cas bin non. effectivement, c'est bizarre...
 
C'est un transcodeur Secam vers Pal qu'il te faut et comme tu parles d'un transcodeur Pal/Secam.... :confused:
 
MarcMame a dit:
C'est un transcodeur Secam vers Pal qu'il te faut et comme tu parles d'un transcodeur Pal/Secam.... :confused:

c'est sur que c'est mieux ;)

moi, je fais ça en passant à travers un vieux scope video8 (evs800b) dont la partie magneto est naze. vive le recyclage !
 
ficelle a dit:
c'est sur que c'est mieux ;)

moi, je fais ça en passant à travers un vieux scope video8 (evs800b) dont la partie magneto est naze. vive le recyclage !

Moi aussi j'ai un vieux caméscope vidéo 8. comment tu fait ?
 
par scope, j'entendais magnetoscope.
et comme celui-ci est muni d'un tuner, il possède egalement un transcodeur secam/pal.
 
J'ai acheté un formac Studio. C'est assez cher, mais c'est le seul convertisseur qui à ma connaissance face du SECAM vers DV. On doit en trouver d'occasion sur ebay, mais attention seuls les modèles français sont PAL/SECAM.
Le magnétoscope SECAM est branché au Formac, qui est lui même est relié au mac par Firewire et détecté par les applications (imovie, FCP,...) comme une entrée DV.