Vibragate?

Cet iPad n'aura pas été une réussite quand même.

J'aurai vraiment préféré qu'ils gardent l'épaisseur du Air 1 avec son autonomie supérieure et des vibrations contenues plutôt que ça.
 
Cet iPad n'aura pas été une réussite quand même.

J'aurai vraiment préféré qu'ils gardent l'épaisseur du Air 1 avec son autonomie supérieure et des vibrations contenues plutôt que ça.


Oui la même chose mais avec Touch ID et le processeur A8x, les 2 Go de ram et le revêtement anti reflet...
 
Cet iPad est décevant, je ne m'attendais pas à une telle erreur de la part d'Apple, hier j'ai regardé un film et en posant le doigt sur l'écran je l'ai senti vibrer, alors que le volume n'était qu'à 50%.

En y réfléchissant bien, l'iPad Air 1 64go à 450 euros sur le refurb était assez intéressant (bien qu'il n'y soit plus pour l'instant), au moins lui n'a pas ce désagrément, mais il est moins puissant...

C'est dur, d'un côté un iPad plus récent, plus puissant, moins autonome et vibrant, de l'autre un ancien qui n'a aucun de ces défauts sauf la puissance, mais qui est largement suffisant pour un usage courant, mais qui n'a pas également le touch ID, et pour moi ça c'est utile, j'y ai gouté sur l'iPhone et je trouve ça génial ! Quelle erreur je sais pas comment c'est possible !

Surtout que ça donne du grain à moudre aux concurrents d'Apple !

Perso, je le trouve très bien cet iPad Air 2 (même avec vibrations). Et ça me change vraiment de mon iPad 4 (qui cependant était loin de démériter).

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

Cet iPad n'aura pas été une réussite quand même.

J'aurai vraiment préféré qu'ils gardent l'épaisseur du Air 1 avec son autonomie supérieure et des vibrations contenues plutôt que ça.

S'ils avaient conservé l'épaisseur du Air 1, ça aurait gueulé au prétexte qu'on rêve d'un iPad plus fin et moins lourd.
 
S'ils avaient conservé l'épaisseur du Air 1, ça aurait gueulé au prétexte qu'on rêve d'un iPad plus fin et moins lourd.

Pour ma part non, du moins pas avec ces désagréments, comment peut-on sacrifier de l'autonomie pour affiner un produit ?

Je suis d'accord pour qu'ils l'affinent si ils veulent, mais pas en diminuant l'autonomie, on ne peut pas nous enlever des performances techniques tout ça pour succomber à cette mode de l'affinement, le Air 1 était déjà très fin et il n'y avait pas besoin selon moi d'en remettre une couche, surtout si c'était pour ajouter un autre défaut --> les vibrations.

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h34 ----------

Là je me sers de ma tablette tout en écoutant de la musique, je n'ai même pas le son à la moitié ! Et dis donc qu'est ce que c'est désagréable de sentir les vibrations quand on a les doigts posés sur l'écran du côté où il y a les HP, on les sent vraiment beaucoup !

Je réfléchis quand même de plus en plus à l'achat du Air 1.

Ça m'ennuie mais pour moi là on est face à un défaut de conception.
 
Dernière édition:
Mais vous pensez qu'Apple va modifier sa production pour enlever ce problème de vibration sur les futures séries?

Parce que moi clairement je ne l'achète pas à cause de ce souci.
 
Ha ha moi non plus je ne l'achète pas, j'attends une meilleure version !
Tant pis pour Touch ID, encore un an à se coltiner le stupide code a 4 chiffres...
 
Mon avis là dessus: j'utilise tjs un casque pour avoir un bon son. Sauf vidéo Facebook ou autre vite fait...
En effet le son des hp est pas génial sur (toutes) les tablettes et je ne trouve donc pas intéressant de les utiliser.

Les vibrations sont sûrement gênantes, ça je comprend aussi. La solution pour certains serait peut-être d'utiliser une mini enceinte Bluetooth... ??? A la maison surtout.. Bien sur .

Avantages: un meilleur son que sur n'importe quel hp intégrés et pas l'encombrement d'un casque..
 
Mon avis là dessus: j'utilise tjs un casque pour avoir un bon son. Sauf vidéo Facebook ou autre vite fait...
En effet le son des hp est pas génial sur (toutes) les tablettes et je ne trouve donc pas intéressant de les utiliser.

Les vibrations sont sûrement gênantes, ça je comprend aussi. La solution pour certains serait peut-être d'utiliser une mini enceinte Bluetooth... ??? A la maison surtout.. Bien sur .

Avantages: un meilleur son que sur n'importe quel hp intégrés et pas l'encombrement d'un casque..

Dire que toutes les tablettes ont un son très moyen, c'est discutable...

L'iPad s'en sort très bien en comparaison des tablettes Android milieu de gamme, enfin de ce que j'ai pu voir comme différence entre mon iPad 3 et nombre de tablette Androtruc :D
 
Dire que toutes les tablettes ont un son très moyen, c'est discutable...

L'iPad s'en sort très bien en comparaison des tablettes Android milieu de gamme, enfin de ce que j'ai pu voir comme différence entre mon iPad 3 et nombre de tablette Androtruc :D


Plus que discutable, c'est plutôt dans le sens où on a une tablette et pas une chaîne hifi en main 😉
Je peux pas comparer, je reste à distance des androtrucs moi.
 
Je voulais acheter l'iPad Air 2 à sa sortie, mais depuis ce problème de vibrations, je ne ne cesse de repousser mon achat...

J'espère l'acheter d'ici 2 semaines en espérant tomber sur une série où le problème est corrigé.
 
Je voulais acheter l'iPad Air 2 à sa sortie, mais depuis ce problème de vibrations, je ne ne cesse de repousser mon achat...

J'espère l'acheter d'ici 2 semaines en espérant tomber sur une série où le problème est corrigé.


Pareil, je pense que je prendrai le prochain modèle dans un an... Si tant est que le problème des vibrations ait disparu et qu'il n'y en ait pas un nouvel autre rédhibitoire...

Il est bien mon iPad Air 1 au final :D
 
Réessayé hier soir à la Fnac, les vibrations sont vraiment très importantes. Il y avait un iPad Air et un Air 2 côte à côte, j'ai poussé le volume au Max et:
•meilleure qualité sonore sur iPad Air 2 (et plus fort)
•énormes vibrations sur le Air 2, aucune sur le Air.

Lors de mon précédent test d'iPad Air 2 dans une autre boutique, les vibrations n'étaient pas aussi présentes. Avec un peu de chance, on peut tomber sur une "bonne" série.

Mais lorsque j'ai voulu commander le modèle 64Gb gris sidéral (car plus en stock) j'ai appris qu'il y avait 9 000 personnes avant moi et que je ne le recevrais pas avant janvier.

Bref, achat reporté!