Vidalia ne parvient pas à démarrer Tor

Fan2mac92

Membre confirmé
28 Mai 2013
23
0
Salut tout le monde, j'essaye en ce moment d'utiliser Tor pour regarder la télé française sur mon ordi depuis l'étrange mais l'application vidalia me dit qu'elle ne sait pas lancer Tor... je dois peut-être changer qqe réglages mais lesquels ? qqun pour m'aider ? merci d'avance :)

Salut Fan2mac.

Tu dois te sentir bien esseulé dans cet angle mort des forums...

l'application vidalia me dit qu'elle ne sait pas lancer Tor...

Admis que «Tor» est le navigateur internet utilisant les relais en oignon, et que «Vidalia» est la GUI (interface graphique) permettant de lancer/stopper le navigateur «Tor» ; ton message signifie, si tu as bien installé le 'bundle' intégré, que la GUI «Vidalia» ne sait pas trouver le chemin de l'application «Tor» pour la lancer. Ce, parce que tu as possiblement lancé le standalone pour voir à partir de l'emplacement de téléchargement (ton 'Bureau' ou ton dossier 'Téléchargements'), pour ensuite le déplacer dans ton dossier 'Applications'. Résultat : «Vidalia» a perdu le chemin du dossier de ressources «Tor» et ne parvient pas à lancer le navigateur.

Je te conseille :

- 1° de désactiver «Vidalia» en utilisant la fonction 'Forcer à quitter' du Finder, de manière à ne plus avoir l'oignon affiché dans les menulets de la barre de menus du Finder. Ensuite de benner tout ce qui se rapporte à «Vidalia/Tor» où que cela se trouve (Bureau/Téléchargements/Applications) ;

- 2° de télécharger correctement le Tor Browser Bundle for 64-Bit Mac. Tu obtiens un standalone «TorBrowser_en-US» sur ton Bureau ou dossier Téléchargements. Ne le lance surtout pas!. Déplace-le d'abord à son emplacement définitif sur ton DDI = le dossier 'Applications'. Une fois cela fait, lance-le d'un double-clic.

- 3° tu démarres ainsi la GUI «Vidalia» dans le panneau de contrôle de laquelle tu peux régler différents 'Settings' (paramètres), dont la langue de l'interface ; et simultanément le navigateur «Tor» dont tu peux utiliser la fenêtre pour surfer anonymement (tu peux aussi utiliser l'intégration au navigateur «Firefox»). Dans ces conditions, l'interface «Vidalia» sait d'entrée où aller chercher, à l'intérieur du standalone, le dossier de ressources correspondant au navigateur «Tor» afin de le lancer [sache quand même que la technique des relais_en_oignon du projet «Tor » ralentit notablement les opérations internet].

[En espérant avoir apporté une contribution...]