Vidéo CD

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Je viens de créer avec Toast 5 Titanium un vidéo CD que j'arrive à lire sans pb sur mon G4 (tant avec Quicktime qu'avec Simple VCD). Je croyais ce format lisible universellemement, donc aussi sur PC. Voilà t il pas que mon PC , au bureau, m'indique ce message "impossible d'ouvrir le vidéo Cd; vérifiez que le chemin et le nom sont corrects. Erreur : 8007000 D". Je dispose de Média Player de Windows. Me faut-il une autre application de lecture ?

Merci d'avance
 
apparement il semble que Windows Media Player ne gère pas la lecture des VCD, MPEGPlayer et VCD Cutter le font (trouvés sur calogiciel.com), pourquoi alors ne pas installer quicktime pour pc ?
 
moi aussi, j'ai un problème de videocd. J'ai récuperé des clips au format MPEG et je voulais creer une compilation à ce format.

Quand j'ajoute mes fichiers MPEG dans Toast Titanium, j'ai un message d'alerte pour la plupart de mes fichier qui me dit qu'ils ne sont pas optimisé pour le VCD et qu'il faut les modifier. Je lance QuickTime Player, demande d'exporter au format VCD (avec l'extension fourni par Toast) et j'ai systématiquement une erreur :QuickTime me dit qu'il y a une piste en trop ou qq chose dans ce gout-la. J'ai fait mes test avec Toast 5.01 et QuickTime 5.02.

Qq'un a une idée ? Comment faire à sinon pour préparer mes fichiers MPEG ?

merci d'avance,
christophe
 
Un petit coup de VCD Gear ?
rolleyes.gif

sur www.macdvd.org
faire l'encodage MPEG to MPEG et bien sur cocher la case " repear errors ".
wink.gif

A+
KCD
 
Sans oublier de cocher aussi "Toast Ready", mais si ça marche, t'as du bol !!!
J'ai plein de fichiers de cet acabit, et en utilisant des tas d'utilitaires (VCD Gear, VCD Jelly, etc... j'ai pas tous les noms en tête), j'arrive rarement à les corriger.