Vidéo dans flash MX : Comment optimiser pour internet ?

crebindiou

Membre confirmé
8 Juillet 2004
61
2
Bonjour à tous !

Je débute en flash...Commence à m'y connaître (un peu) et souhaite avancer (un peu aussi). Dans mon animation, j'aimerais insérer une vidéo, de façon à ce qu'elle soit suffisament compressée pour répondre aux contraintes de flux internet, mais pas déformée pour en garder tout le plaisir.

En surfant sur le forum, j'ai lu un post aui parlait de vidéo et de stream. Je ne sais pas ce que ça veut dire... Je suppose que ce n'est réservé qu'aux utilisateurs en adsl, mais si vous pouviez m'en dire plus,ce serait excellent !

Merci d'avance,
Crebindiou

Dans Flash MX, quand tu importe une vidéo (.mpg ou autre) tu a un panneau qui s'affiche avec les paramètre à réglé comme la taille de la vidéo dans ton animation (en % mais tu verra en bas à droite la taille en pixel changer), la qualité, le nombre d'images/s.

une fois la vidéo importée tu peux aussi modifier sa taille sur le scénario mais un conseil : choisi avant d'importer la taille de ta vidéo en pixel (200x150 par exemple) ça te permettra d'optimiser ton animation qui ne sera pas "lourde" pour rien

après c'est un symbole comme un autre, tu peux la déformer, y ajouter des effets etc. etc.

Concernant la taille finale du swf, l'exportation du son va aussi jouer ! fait diff essaie et tu verra ce que ça donne !

Pour le streming je ne peux pas t'aider...