Video en native avec l'isight a encoder ?

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
43
Salut

Je voudrais encoder une petite video que j'ai prise avec l'isight. J'avais choisi en native car compressee je trouvais la qualite vraiment degueulasse. Maintenant j'ai un fichier de 20 Go pour quelques minutes seulement. J'aimerai l'encoder maintenant en H264 avec un max de qualite, j'ai regarde brievement avec quicktime pro pour voir ce qu'il me proposait, apres avoir regler les options de maniere un peu confuse (nb d'images cle, entrelacer..), je lance l'encodage... le soucis c'est qu'il y a qu'une simple barre de progression bleue. Donc je sais pas combien de temps ca va dure. J'ai donc annule.

Je voudrais savoir si quicktime pro est adapte a l'encodage de gros fichier ?
Combien de temps pour encoder une video de 20go en H264 avec un macbook pro ?
Me conseillez vous un autre logiciel ? Qui donne plus d'info lors de l'encodage ? (duree, visualisation de la sequence...)

Merci :up:
 
une petite précision : 20 Go pour quelques minutes ? tu es sûr ?
En DV, 13 Go suffisent à une heure de vidéo...
 
oui c'est a peu pres 10mo/s... tu peux faire le calcule sur une heure. :eek::D

Et je pense pas que ca soit du dv... je sais pas ce que c'est comme format avec l'isight. Mais c'est du lourd. :eek::D
 
Le DV est un format compressé : il est donc plus léger que le natif de l'isight. C'est normal.

Pour l'encodage, utilise imovie, il va convertir en DV à l'import, puis exporter en H264.
Ce sera moins long je pense...
Sinon, QT peut le faire mais tres long
 
À l'export d'iMovie, c'est QT qui encode... De plus, pourquoi transformer en DV pour réencoder en autre chose après ? CQFD.
Sinon, QTPro est tout à fait indiqué. Il faut savoir que c'est long en H264, MacBookPro ou pas... Sois patient, pas la peine d'utiliser ffmpegX puisque QT le fait.

ps: ouvre ton fichier natif avec VLC, fais pomme + i et regarde les informations (avancé) de flux, et dis ce que tu y vois...
 
Le DV est un format compressé : il est donc plus léger que le natif de l'isight. C'est normal.

Pour l'encodage, utilise imovie, il va convertir en DV à l'import, puis exporter en H264.
Ce sera moins long je pense...
Sinon, QT peut le faire mais tres long

OK je vais essaye de faire comme ca.

Merci
 
À l'export d'iMovie, c'est QT qui encode... De plus, pourquoi transformer en DV pour réencoder en autre chose après ? CQFD.
Sinon, QTPro est tout à fait indiqué. Il faut savoir que c'est long en H264, MacBookPro ou pas... Sois patient, pas la peine d'utiliser ffmpegX puisque QT le fait.

ps: ouvre ton fichier natif avec VLC, fais pomme + i et regarde les informations (avancé) de flux, et dis ce que tu y vois...

en fait mon fichier fait environ 45 Go, je croyais qu'il faisait que 20Go. A encoder dans un format tres conpresse comme le H264 ca me semble etre quelque chose d'enorme a faire, j'espere que quicktime va pas s'emmeler les pinceaux. Et bon le convertir en DV, c'est pas de la grosse perte vu que la qualite de la isight a la base n'est pas exeptionnelle.
Mais je veux quand meme le mettre en H264, car c'est une video sans grand interet, j'ai juste envie de l'archiver mais en gardant qu'en meme une bonne qualite.
 
QT ne s'emmelera pas les pinceaux ;) Il sera juste au moins aussi long qu'un autre, sans plus...
Mais je veux quand meme le mettre en H264, car c'est une video sans grand interet, j'ai juste envie de l'archiver mais en gardant qu'en meme une bonne qualite.


Bonne idée

La suggestion VLC pour les infos reste valable...
 
Je suis rentre chez moi, je vais pouvoir te renseigner sur ce fichier car en effet je l'avait mis sur un dd externe a la maison....

codec : 2vuy
resolution : 640x480
debit image : 30.000000
debit : 1411kb/s
duree : 1:13
pour 45 go