MacBook Pro Video, M1 Pro et big money...

LeLabom45

M45
2 Novembre 2022
12
1
www.youtube.com
Hello, je suis tout neuf sur forumsmacg, je vais bientôt devoir acquérir une nouvelle machine car mon iMac mid-2011 viens de me lacher :( je me tourne vers vos experiences et vos expertises (non sponsorisé hehe) pour bien ciblé ma prochaine machine. Je vous expliques vite fait mes besoins d'utilisation ci dessous :

-Alors court métrage d'une trentaine de minutes, et divers clips video pas souvent en 4K mais ca pourrais m'arriver de temps a autre. Ainsi que quelques affiches de film et/ou de CD via Photoshop mais rien de très poussé.

-Pour mes logiciels je monte sur Final Cut Pro X (avec FxFactory et divers plugs FCPEffects) et DaVinci Resolve (Pour l'étalonnage car mon cadreur utilise une Blackmagic avec des fichiers en RAW)

-Pour la partie audio j'utilise Logic Pro pour enregistrer et Mixer... (pas des centaines de pistes dans le séquenceur non plus)

Les bases sont posés je suis tenté par une config plutôt light style MacBook Pro 16 pouces avec M1Pro (CPU10/GPU16/Neural16 avec 16Go de RAM et 1To en SSD) est-ce suffisant pour mon utilisation décrite plus haut ? Devrais-je m'orienter vers 32Go de RAM ? Pencher pour le monstre M1 Max ?

Je me tourne donc vers vous car les sommes en jeu ne sont pas light !!!
Merci de vos potentiels réponses ou de vos redirections vers des posts similaires a mes question et mes utilisations...
 
Hello a tous un petit up, après avoir reciblé mes besoins d'utilisation et mon budget !
Je pense partir sur un Mac Studio (fixe) (pucé en M1Max GPU 24 coeurs, 32Go de RAM et SSD de 1To)..
Comme je travaillerais quasiment jamais en déplacements ça ma paru plus judicieux... Un peu plus puissant et moins chère et ayant chez moi un bon écran connectable en usb-c mettre un prix moins élevé au dépend de la mobilité n'est pas un problème...
Si certains ont un avis où un retour d'expérience sur le Mac Studio avec une puce M1 Max je serais ravie de vous lire...
 
Hello a tous un petit up, après avoir reciblé mes besoins d'utilisation et mon budget !
Je pense partir sur un Mac Studio (fixe) (pucé en M1Max GPU 24 coeurs, 32Go de RAM et SSD de 1To)..
Comme je travaillerais quasiment jamais en déplacements ça ma paru plus judicieux... Un peu plus puissant et moins chère et ayant chez moi un bon écran connectable en usb-c mettre un prix moins élevé au dépend de la mobilité n'est pas un problème...
Si certains ont un avis où un retour d'expérience sur le Mac Studio avec une puce M1 Max je serais ravie de vous lire...
Bonjour @LeLabom45
Je comprends tes interrogations, entre le budget, la durée de l investissement, la longévité. C est une équation compliquée à résoudre surtout en terme de coûts.

j ai recemment publié un retour d expérience sur le ultra. Tu pourras mesurer la gourmandise de la création vidéo… j utilise fcpx, DaVinci Resolve gratuit principalement. Mes flux sont mis en authoring dvd avec dvd styler.

viseasre amateur, je suis passé d un iMac 19 i9 64go a un m1 ultra
dans la mesure où le M1 Max est déjà puissant, il ne faut pas lesigner sur la ram : pour un m1max 64 go max et un ultra 128.

si tu regardes mon post de vendredi tu verras que peu de chose en production prennent 67 Go de ram……


A toi de voir.

bonne journée