vidéo non entrelacée

duplex

Membre confirmé
3 Avril 2003
66
0
voila, comme promis mes premières questions. J'ai maintenant mon Pana nv-mx500 qui filme en mode frame ( voir mon post à se sujet ) donc en vidéo non entrelacée.
1- est il possible de voir avec Imovie si une séquence est entrelacée ou pas? car a vrais dire j'ai importé 2 séquences,filmé en mode normal, et l'autre en mode "frame" et je ne vois pas de différence.
2-Dans l'aide Imovie on conseille d'exporté en "codec" sorenso video, est ce une bonne chose. Je rappelle que je compte utilisé les séquences filmées dans un cd-rom interractif utilisant quick-time player pour la lecture.
3-également dans l' aide Imovie on conseille de ne pas dépasser a l'exportation un débit supérieur à 12 images secondes, sinon le film est de médiocre qualité, alors, il me semble qu'en mode "normal" on film a 50 images seconde, et en mode "frame" 25 images secondes, et la je ne comprends plus rien, je croyais que plus il y a d'images plus le film seras fluide
frown.gif

Voila pour l'instant, merçi d'avance pour les infos.
Un grrrand débutant

En effet pour une lecture sur CD ou DD le format Sorenson est très bien. Si le film est relu avec QT6 alors tente le Sorenson 3, encore meilleur.

Bien sûr à 12i/s l'image sera très sacadée tu t'en doute bien.
Mais le 25i/s devrait très bien passer sur des lecteurs CD rapide.
Rien de vaut les essais de toutes manières...
wink.gif

J'ai fait plusieurs essais, mon avis pour l'instant avec fenêtre QT en 640x480
sorenson, meilleure qualité mais fichiers un peu lourd (normal)et surtout encodage très très long
mpeg4 très bon si on décoche l'option" limiter le débit a 90k/s"
par contre je n'ai pas trouvé d'export en mpeg1 ou 2, normal ça?
D'autre part j'exporte a 25i/seconde, avec une image clé pour 24 images bien ça?

Sinon mon autre question, comment voir si une vidéo est entrelacé ou non, avec imovie ou quicktime d'ailleurs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par duplex:</font><hr /> ...par contre je n'ai pas trouvé d'export en mpeg1 ou 2, normal ça?

Oui, car il faut acheter le plug-in chez Apple.com pour avoir accès à ce module. Cependant il est livré avec DVD Studio Pro, Final Cut Pro et iDVD 3 je crois. Mais il faut avoir Quicktime Pro.

D'autre part j'exporte a 25i/seconde, avec une image clé pour 24 images bien ça?

Tout dépend de la nature de tes images : actions lentes ou rapides. Lentes = moins d'images clés, rapides = plus...

Sinon mon autre question, comment voir si une vidéo est entrelacé ou non, avec imovie ou quicktime d'ailleurs.

Il suffit de faire une "pause" dans le lecteur Quicktime et observer si tu vois des "zébrages" très fins horizontaux, c'est de l'entrelacement. Afin d'observer l'effet il faut activer le mode "qualité supérieure" dans les infos de la séquence (vidéo).

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> D'autre part j'exporte a 25i/seconde, avec une image clé pour 24 images bien ça?
Tout dépend de la nature de tes images : actions lentes ou rapides. Lentes = moins d'images clés, rapides = plus...

[/QUOTE]

Juste pour savoir.. c'est quoi la fonction d'une image clé??

La compression a besoin de points de repères "jalons" qui lui permettent de compresser en fonction de la différence constatée entre ces points. Plus on a de points plus la compression est précise, moins il y en a, plus l'image sera pixélisée et floue.
Ces repères sont appelés "images clés".

ok, merci pour l'info au sujet des images clés, au fait c vrai la différence entre une séquence exportée vers QT (compression sorenson)en entrelacer est flagrant par rapport a une séquence non entrelacé. Donc je ne regrette pas du tout d'avoir acheté le Panamx500, quoique niveaux gestion du son le Xm2 est bien supérieur avec ses 2 prises XLR. Je découvre aussi qu'il n'y a pas que le codec, que de bons réglages d'exportation sont un critère très importants aussi, bref tout un truc la vidéo
wink.gif