Vidéo saccadée

bigfabb5

Membre enregistré
20 Mars 2011
8
0
Hello à tous,

J'utilise un Mac Book Pro 15'' (Intel, 2010) et j'ai fais l'acquisition vidéo avec Imovie 9 depuis une caméra SAMSUNG FULLHD (Je trouve ps le modèle)

L'acquisition je l'ai fais avec les options suivantes

• Analyse de la stabilisation (et une fois sans)
  • Optimiser vidéo (large 940)

Ensuite lorsque je fais un preview l'affichage est fluide et nickel par contre si j'ouvre les rushs originaux dans VLC, Quicktime, ... ça saccade à mort (étrange saccade d'ailleurs).

Si j'exporte même problème, peu importe le format. La seule solution c'est l'export avec 10 images par secondes c'est la seule export "fluide" mais on a une étrange impression de louper certaines choses.

Qqun connait ce soucis ? Y'a-t-il une solution ? On aimerait pas refaire tt nos rush et une partie on les a plus sur la cam, seulement les fichiers acquis par iMovie...

Merci bp pour votra aide,
Fabien

Je m'excuse d'y revenir, nous devons avancer le projet.

Est-ce quelque chose de connu, y'a-t-il des choses que je pourrais essayer ?

Merci

de nombreux sujets là dessus.
Tes vidéos sont importées en AIC, très lourd.
Tes exports doivent être trop lourds aussi.

de nombreux sujets là dessus.
Tes exports doivent être trop lourds aussi.

J'avais déjà effectué une recherche mais rien trouvé comme solution correspondant à mon type d'image saccadée. De plus j'ai fais une recherche avec AIC, aucun résultat ?

Peut être que je recherche pas avec les bons termes...

Si ses rushs étaient en AIC ils n'arriverait pas à voir d'image (même saccadées) avec vlc vu que vlc n'a pas de décodeur AIC.
Les rush originaux dont il parle sont probable ceux de la camera avant import.Vu que c'est samsung c'est soit AVCHD soit un H.264" special samsung" (j'ai une camera de ce type)

La seule solution c'est l'export avec 10 images par secondes c'est la seule export "fluide" mais on a une étrange impression de louper certaines choses.

Et bien vu que t'as enlevé 15 image à chaques seconde c'est ça que t'es en train de louper!À 10 i/s t'auras forcement une impression de saccade.

Si j'exporte même problème, peu importe le format.

Peut tu être plus precis?Qu'est ce que t'as tenté comme codec et taille d'image et débit?Si t'as choisi des préréglages,lesquels?

Et bien vu que t'as enlevé 15 image à chaques seconde c'est ça que t'es en train de louper!À 10 i/s t'auras forcement une impression de saccade.
Oui c'est sûr mais ce qui est étrange c'est que 10 i/s est la seule valeur qui rend un peu plus fluide, au dessus on a cette impression de saccade encore plus forte

Peut tu être plus precis?Qu'est ce que t'as tenté comme codec et taille d'image et débit?Si t'as choisi des préréglages,lesquels?
J'ai essayé différentes options :

• Les exports de partage de iMovie avec toujours les mêmes images saccadées, c'est à dire :
    • Petite 176x144
    • Moyenne 640x360
    • Même HD 1280x720
  • Exports à l'aide de Quicktime avec différent format :
    • MPEG-4
    • AVI
Donc ca ne doit pas avoir de rapport avec la compression...

Chaque fois que je fais un preview iMovie c'est nickel (il indique stabilisation désactivée... est-ce que ça a un rapport ?) mais si regarde le preview iMovie dans la bibliothèque de projet ça saccade aussi.

En fait c'est un étrange effet de saccade comme si des images étaient mal placé dans des millièmes de seconde. Pour vous aider voici un preview sur youtube d'un rush rien à voir :

Merci pour votre aide!
Fabien

Avec les dernières prises j'ai utilisé les fichiers natifs récupéré manuellement et je les ai convertit avec Premiere Pro.

Maintemant je suis juste coincé avec mes premières prises importées avec iMovie... ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir les utiliser. C'est vraiment étrange si je les importe dans Premiere, il ne reconnait que la bande sonore mais n'affiche aucune vidéo !?

Quelqu'un aurait une solution pour ré-utiliser ses importations iMovie dans Premiere ?