video sur CD sur XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet GLX
  • Date de début Date de début

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
Salut,
Je vous propose une situation que je n'arrive pas à comprendre :

Soit une vidéo en Quicktime H264 (pour cd ou internet)
Je mets la vidéo sur un site Intenet et sur un CD qui contient un backup du site.
Sur PC Win XP, la vidéo est visible sur internet mais pas sur le CD (point d'interrogation dans la fenêtre vidéo).
Sur Mac tout est parfait, ce qui semblerait exclure un pb de gravure, de toute façon c'est le même cd qui a été utilisé.
QT 7.0.4 est sur les deux machines.

Au passage il faut saluer le rapport qualité/temps de chargement/taille des mov H264 obtenus (18 megas pour 12 minutes en 320*240)

une idée ?

Je précise que la vidéo est incluse dans un site web et donc lue par explorer via plug-in QT je suppose.

le site est un export depuis iWeb.
J'ai donc des fichiers que j'ai DL sur un site et gravé sur un CD.

Merci, Fat pour la piste.

Je viens de refaire une gravure sur CDR (la première était sur un CDRW x8) et j'ai ajouté les fichiers mov (quoiqu'ils étaient déja présents dans le dossier export) et je vais réessayer ce soir sur XP avec explorer mais aussi avec QT Player.

J'ai quand même peine à croire que les fichiers H264 soient lisibles online mais pas offline.
Regarder aussi si les propriétés d'explorer mentionnent quelquechose pour la vidéo.

Je vous tiens au courant.

QuickTime sait lire du H264, pas Windows Media Player :modo:

Du coups, online c'est QT qui fait le boulot,
mais si tu sélectionnes WMP pour le faire ça n'ira pas :zen:

Merci pour vos réponses,

En fait c'est à la fois plus simple et plus compliqué que ça :
Ce thread aurait sans doute du figurer dans la rubrique internet.
il y avait un accent dans le nom de fichier d'une des vidéos...

En lisant le fichier (celui du CD) avec QT player (PC) pas de souci.

En glissant déposant le même fichier sur une fenêtre d'explorer = tout bon !

Mais en lisant le même fichier sur explorer via une page html = pas bon

Je rappelle que le même fichier est lu sur internet sans souci.
Ça élimine donc l'éventuel problème d'encodage (UTF-8) mais Explorer ne réagit pas de la même façon face à cet accent selon qu'il est sur internet ou sur un cdrom alors qu'il lit bien le fichier pris isolément.
Le Mac, lui ne se pose pas de question, il lit tout, mais ça servira de leçon à ma fille que j'avais bien prévenu avant...
J'avais vérifié le cd uniquement sur Mac et le site sur Mac et PC, ça me servira de leçon...

En tout cas ça donne une solution pour lire du H264 sur PC puisque WMP n'est pas utilisé.