Video Surexposé

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut

Je reviens de vacances avec un film fait avec un camescope sony mais j'ai filmé avec le bouton Baclight et ce pendant toutes mes vacances, resultat le film est comme surexposé une grosse majorité de blanc, comment faire pour attenuer au maximum cela ??

Plugins pour imovie ou un logiciel plus puissant ?
 
Salut

Je reviens de vacances avec un film fait avec un camescope sony mais j'ai filmé avec le bouton Baclight et ce pendant toutes mes vacances, resultat le film est comme surexposé une grosse majorité de blanc, comment faire pour attenuer au maximum cela ??

Plugins pour imovie ou un logiciel plus puissant ?

bonsoir
tout dépend
si il reste du détail dans les hautes lumières ?
a part jouer avec la luminosité et le contraste dans imovie je vois pas ou alors carrement filtrer certaines parties mais là il faut du matos de post production
 
Sur certaines partie du film il reste des details mais sur d'autre c'est blanc :rose: , degoutté de ne pas avoir vu l'icone backlight allumé. :(

Je vais essayé avec imovie et les filtres, si vous avez des conseils je suis preneur, en vous remerciant d'avance.
 
Sur certaines partie du film il reste des details mais sur d'autre c'est blanc :rose: , degoutté de ne pas avoir vu l'icone backlight allumé. :(

Je vais essayé avec imovie et les filtres, si vous avez des conseils je suis preneur, en vous remerciant d'avance.

si c'est blanc :(

sur les sequences encores exploitables baisser la luminosité en jouant avec le contraste pour ne pas avoir une image trop fade
 
Je dirais : "logiciel plus puissant". Final Cut Express, déjà.
Mais là où c'est bien brûlé, rien à faire.

Seulement : « Le style d'un réalisateur, c'est son incompétence. »

Il reste à exploiter ça de manière à le faire passer pour du style. ;)