Video_TS illisible

loupie

Membre confirmé
23 Octobre 2003
31
0
Bonjour!!

Bon alors je vais essayer de vous exposer mon problème en étant le plus simple possible :p
J'ai un lecteur-graveur de salon. J'ai gravé une émission sur dvd. Tout s'est bien passé, je peux le lire sur l'ordi, le lecteur...etc C'est un vidéo_TS (pas d'audio_TS)
Ensuite je souhaites le sauvegarder sur un second DVD. Pour être plus rapide je décide de le faire directement sur l'ordi.
Je copie donc le dossier_TS sur l'ordi. Je le glisse sur le dvd vierge et je grave. Aucun message d'erreur

Quand je réinsère pour voir si tout s'est bien gravé ho surprise rien ne passe. L'ordi ne veut pas lire le dvd (alors que le dvd "original" se lance tout seul et lit bien). J'essaie sur le lecteur salon, une image apparait puis plus rien, la lecture ne se lance pas (le menu n'apparait pas c'est le film qui se lance...enfin juste la première image)

Je comprend pas AU SECOURS!!!! :unsure: :huh: :blink: :)
 
En recopiant le dvd sur le bureau es-tu certain que ce n'est pas un alias que tu as copié.
Cela arrive souvent.
Vérifie que le dossier vidéo_ts copié a bien tout les éléments dedans et fait "pomme+I pour lire les infos

Un conseil recrée un dossier vide, ex: DVD xxx
tu crées à l'intérieur le dossier Vidéo_TS et copies les elements du VIdéo_TS du DVD d'origine,
puis tu crées un dossier vide Audio_TS
c'est le dossier "DVD xxx" que tu vas graver.

Maintenant pour faire un "clone" d'un dvd il y a les logiciels POPCORN et Toast titanium (payant)
qui fonctionnent très bien
 
2 questions :
-Quel logiciel de copie utilises-tu ?
-Est-ce que la copie s'effectue normalement et n'y a-il pas un message d'erreur lors de la vérification ?

J'ai eu ce problème dans le passé.
le graveur du mac ne copiait pas bien le dvd issus de mon graveur de salon...

et les fournitures que j'utilisais étaient défectueuses ( DVD vierge acheté à bas prix sur les marchés ...).

Dernière chose, j'ai lu sur un forum que certains graveurs de salon récents n'autorisaient qu'une seule copie... après plus possible d'en faire d'autre...c'est une protection..
A confirmer
 
-Quel logiciel de copie utilises-tu ?
-Est-ce que la copie s'effectue normalement et n'y a-il pas un message d'erreur lors de la vérification ?

Mon logiciel est un truc que je n'ai pas installé, il était avec le mac en fait : MATSHITA DVD-R UJ-85J
Et la copie s'effectue normalement oui aucun messages...


et les fournitures que j'utilisais étaient défectueuses ( DVD vierge acheté à bas prix sur les marchés ...).

Moi ce sont des verbatim

Dernière chose, j'ai lu sur un forum que certains graveurs de salon récents n'autorisaient qu'une seule copie... après plus possible d'en faire d'autre...c'est une protection..

Ha bon????

Et toi comment avais tu solutionné le problème?

Merci!
 
Mon graveur de salon est ancien 3 ans .
J'ai acheté un autre graveur que je connecte à la prise usb de mon mac ( 25€), je lis les dvd avec ce dernier, je mets le dvd vierge dans le graveur du mac, et je fais la copie du dossier Vidéo_TS via soit Popcorn ou Toast et depuis je n'ai plus de probléme.
Cela dit, normalement comme tu peux recopier le contenu du dvd issus du lecteur de salon sur ton bureau, est-ce que quand tu lances "lecteur dvd" après cette opération tu lis ce que tu as recopié?
Si oui le problème viens du logiciel de gravure.
Si non c'est que la copie est protégée.

Bon comme c'est difficile de traiter l'image par "correspondance" question bête peut-être mais toujours utile à vérifier : est-ce que tu es bien sur que ton graveur est bien un superdrive ? sinon il peut lire les dvd mais pas les graver...
pour le savoir fait dans la barre du haut "pomme" "à propos de ce mac " là une fenêtre s'ouvre et clique sur "Plus d'infos" puis "matériel" gravure de disque
là est marqué ce que le graveur installé est capable de graver :
gravure de cd
gravure de dvd
ainsi que les formats de dvd reconnus
 
Cela dit, normalement comme tu peux recopier le contenu du dvd issus du lecteur de salon sur ton bureau, est-ce que quand tu lances "lecteur dvd" après cette opération tu lis ce que tu as recopié?
Si non c'est que la copie est protégée.

Bah non je ne peux pas lire ce que j'ai copié sinon je n'aurais pas de soucis mdr!
Je dois donc essayer de déprotéger cette copie?

est-ce que tu es bien sur que ton graveur est bien un superdrive ? sinon il peut lire les dvd mais pas les graver...

Oui oui ça y'a pas de soucis puisque j'ai déjà gravé...

Bon je reste un peu dans l'impasse. Merci quand même!:up:
 
Je me suis mal exprimer c'est pas le dvd regraver qu'il faut tenter de lire mais le dossier que tu as recopier avant d'essayer de le graver
 
Il est vrai qu'à certains moments, on ne sait plus quoi faire...
le divx pourquoi pas.
Mais c'est bizarre comme "panne"
Pour revenir au codage des émissions, certaines comportent une information qui empêche la copie comme c'est le cas en se moment pour les diffusions en HD, mais personnellement sur les retransmissions normales (SD), je n'ai pas eu ce type de soucis.

Mon soucis du début était que dans le manuel du graveur dvd de salon "la finalisation" du dvd se faisait "manuellement" dans un sous menu... caché ... ce qui faisait que je ne pouvais pas lire le dvd sur une autre platine si cette opération n'était pas faite .

Ce qui m'amène à regarderdans le manuel, au cas ou c'est la première fois que tu tentes cette opération, s'il n'y a pas dans le menu de réglage du lecteur de salon une fonction qui serait validée et qui poserait problème...pour la recopie...sait-on jamais...
 
Pour revenir au codage des émissions, certaines comportent une information qui empêche la copie comme c'est le cas en se moment pour les diffusions en HD, mais personnellement sur les retransmissions normales (SD), je n'ai pas eu ce type de soucis.

Oui mais dans ce cas je ne pourrais pas du tout le copier, même pas du graveur salon sur dvd si ?
 
effectivement la copie ne fonctionnerait pas.
As-tu essayé de faire une copie de dvd issue du graveur de salon avec un autre programme ?


Non car je n'en n'ai pas d'autres je crois ;)
La j'ai utilisé D-Vision pour faire un .avi Je vais graver et voir ce que ça donne mais je pense que ce sera bon.
J'aimerais juste bien comprendre...
 
Salut,

Me revoila avec le même problème...toujours pas réglé.
J'ai gravé un dvd à partir du disque dur de mon lecteur enregistreur. Je peux lire ce dvd sans soucis et sur l'ordi et sur le lecteur dvd.
Ensuite j'ai souhaité le regravé à partir de mon ordinateur. Quand je met le dvd, une icône de dvd apparaît sur le bureau. Quand j'ouvre le disque (double clique) j'ai un dossier intitulé "Video_ts" (juste ça).

Je suis alors obligé de copier ce dossier sur mon bureau pour pouvoir le lire. Une fois fais je peux lire le dossier sans soucis avec VLC.
Je peux aussi le graver correctement sur un dvd vierge...etc

Mais il est illisible sur mon lecteur salon, juste la première image apparaît puis il s'arrête. Et je crois qu'à l'époque j'avais donné le dvd à des personnes ayant un PC et ils ne pouvaient pas le lire, j'avais été obligé de le convertir en dvix.

Vous m'avez parlé d'un dossier "Audio_ts" mais sans succès également...

Je relance donc ce sujet car je n'ai pas trouvé de solution malgré votre aide...

Merci d'avance.
 
Toast et Popcorn, son petit frère, permettent de graver des VIDEO_TS par simple glissé-déposé.

avec Toast 9 > onglet Video > VIDEO_TS Folders.

sinon, il faut graver ton VIDEO_TS au format UDF (Universal Disk Format) pour qu'il soit lisible sur une machine et une platine de salon.

à partir d'un lecteur-enregistreur, il faut finaliser le disque.

.