VIDEO_TS pour itune

Much-Much

Membre confirmé
8 Janvier 2008
36
2
Bonjour,

J'ai un fichier VIDEO_TS que je voudrais importer dans iTune. Comme il n'est pas possible d'importer ce fichier, en quel format dois-je le configurer pour m'assurer d'un bon son et d'une bonne image?

- J'utilise Toast 9
- Importation dans bibliothèque iTune Films
- Diffusion sur une TV HD avec amplification d'une chaîne Hi-Fi (bar)

Merci d'avance!

Bonjour,

J'ai un fichier VIDEO_TS que je voudrais importer dans iTune. Comme il n'est pas possible d'importer ce fichier, en quel format dois-je le configurer pour m'assurer d'un bon son et d'une bonne image?

- J'utilise Toast 9
- Importation dans bibliothèque iTune Films
- Diffusion sur une TV HD avec amplification d'une chaîne Hi-Fi (bar)

Merci d'avance!

bonjour,

si tu tiens à Toast, il y a un onglet Convertir (Dossiers VIDEO_TS) avec le choix d'un lecteur avec ses réglages (Apple TV est sélectionné par défaut. c'est en bas de la fenêtre et le bouton de Settings à la forme d'une roue crantée) et la possibilité d'envoyer directement la vidéo sur iTunes.

voir l'aide de Toast 9.

perso, j'utilise Handbrake, mais pas avec les Presets.
je préfère avoir le choix de l'encodeur.

.

Merci beaucoup, je suis passé à Handbrake!

J'ai cependant deux ou trois questions. Petit résumé.

Me voilà donc sur Handbrake. Le but étant de pouvoir reproduire des vidéos avec itune via une chaîne Hi-Fi (performant) et 1 télévision style en 80 et 100 cm de large. Il n'y pas de 5.1.

- Si, il n'y a pas de Dolby Digital 5.1, utiliser LPCM?
- Si on garde le DB 5.1 pour une éventuelle utilisation, est que itune converti le son DB 5.1 en LPCM?

Je cherche un tutorial avec capture d'image ou une personne sympa qui m'aiderait à faire le bon réglage!

Merci d'avance! :)

Merci beaucoup, je suis passé à Handbrake!

Je cherche un tutorial avec capture d'image ou une personne sympa qui m'aiderait à faire le bon réglage!

Merci d'avance! :)

C'est bon, avec un peu de patience, j'ai trouvé des pistes sur le web!

Dans mon Picture settings:

Source = 720x576
Output = 720x560
Anamorphic = off (quand doit-on utiliser cette option?) J'ai opté pour que l'image ne soit pas déformée.
Keep aspect ration = one (j'ai égalisé les valeurs)

Crop = custom
Denoise = off (c'est quoi?)
Deletecine = no (c'est quoi?)
Deinterlance = off (c'est quoi?)

J'ai également opté pour un bitrate de 160, peut-être un peu plus volumineux, mais j'ai uniquement besoin de séquence de 2 à 3 minutes, donc pas tout un dvd. Le son devrait être meilleur qu'avec du 128? ça doit passer sur une chaîne hi-fi de bar avec deux TV.

Me voilà donc sur Handbrake. Le but étant de pouvoir reproduire des vidéos avec itune via une chaîne Hi-Fi (performant) et 1 télévision style en 80 et 100 cm de large. Il n'y pas de 5.1.

alors, il existe un moyen de conserver le son en Dolby AC3 (format des DVD video en 5.1) via QuickTime et pour pouvoir le lire dans iTunes (pour la lecture des vidéos, iTunes repose sur le moteur QT).

pour conserver le son AC3 dans Handbrake (version 0.9.2) :
choisir le format MP4 File et le codec AVC / H.264 Video - AC3 Audio.

mais, pourquoi ne pas relier directement un Mac à une TV et à une chaîne Hi Fi ?

Denoise = off (c'est quoi?)
Deletecine = no (c'est quoi?)
Deinterlance = off (c'est quoi?)

settings Handbrake:
comme c'est pour une diffusion TV via iTunes (on peut avoir un fichier avec un fort Bitrate, pour une meilleure qualité).

dans onglet Video:
Format: MP4 File.
Codecs: AVC/ H.264 Video - AC3 Audio.
FPS: 25 fps.
Encoder: x264 (par défaut pour le H.264).
AVR: 3000 Kbps.
cocher: 2-Pass encoding.
ne pas cocher: Turbo first pass.

dans Picture Settings:
Size: suivant la source.
Keep Aspect ratio: On. (conserve le rapport original)
Anamorphic: None. (sauf pour les vidéos anamorphosées en 16/9. par défaut les vidéo DV sont en 4/3).
Crop: Custom. (toujours rajouter 1 ou 2 pixels pour éviter d'avoir des lignes noires autour de l'image. cela se règle à l'oeil).

Detelecine: décoché. (normalement pour modifier la cadence d'un film en 24 ips au format télé qui est en 25 ips).
Deinterlace: Fast. (désentrelacement de l'image qui est constituée de deux trames).
Denoise: Weak. (pour réduire le bruit numérique d'une image vidéo).
Deblock: coché. (pour réduire les artefacts dans la vidéo).

dans l'onglet Audio:

tout laisser par défaut (puisque c'est de l'AC3 natif).

pour plus de complément, il y a Google... ;)

.