Videoprojection - aide

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Bonjour,

Je dois présenter un exposé powerpoint depuis mon ibook à l'école.

J'ai jamais eu à faire cette manip alors ce serait gentil de m'expliquer comment ça marche...

Dans la salle, le vidéoprojcteur est au fond. Il y a un PC sous le bureau (du prof) qui est relié au videoprojecteur, et ceusses qui utilisent un PC portable ils branchent leurs ordi au PC de la salle via le port VGA...

Donc moi, malin, je branche l'ibook au port VGA du PC, comme les autres (avec l'adaptateur de 8cm de long fourni par Apple avec la machine...) et là queudale... Alors mes questions sont les suivantes :

S'agit-il juste d'un problème de configuration dans les préférences systèmes ? Si c'est le cas, que dois-je régler... ?

Ou alors est-ce tout bonnement impossible de passer par le PC de la salle ? Dans ce cas, cela veut dire que l'on peut juste, comme je le crains, se brancher directement au videoprojecteur...?

Merci d'avance

Gilles

Ca m'étonnerai franchement que les autres branchent le port VGA de leur machine sur celui du PC ! Un port VGA ne marche que dans un sens...

Et puis en quoi c'est mal de brancher son aillebouc direct sur videoproj ?

crazy.gif

j'ai du mal à comprendre; tu veux passer par le PC pour aller sur le videoprojo ? c'est ça ?

Le mieux est peut être que tu demandes à ton prof non ? il y a des chances pour que le Mac lui soit inconnu (j'ai moi même beaucoup de mal avec mes collègues !)
Moi,Je préfère brancher directement mon iBook au videorpoj.

Vince-surf a dit:
Moi,Je préfère brancher directement mon iBook au videorpoj.

C'est aussi mon trip. Ca marche à tous les coups. Et si le projo est récent... on peut grâce à l'adaptateur apple choisir le mode vga ou s-video pour une meilleure définition de l'image. Enfin il est utile d'adopter le script ou de réaliser (à ses risques et périls) la manipulation dans le firmware pour obtenir un bureau étendu. Laquelle ne doit pas être le seul privilège des Powerbooks. Bridage lamentable pour ne pas dire mesquin !