Aide achat MBA 2013

Lozo31

Membre confirmé
23 Juin 2013
17
0
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide pour bien choisir mon prochain MBA. J'ai toujours été sur Windows et j'avoue en avoir marre... Les PC tombent les uns après les autres, les durées de vie sont juste minables (au bout de 2 ans, et encore je suis gentil, la fin se fait sentir). Puis j'ai eu l'occasion de bosser vite fait sur Mac une fois, et je dois avouer que c'est plus intuitif.

Je suis étudiant et je dispose des tarifs AOC grâce à mon université.

En temps normal je me serais plutôt dirigé vers un MBP (sans vraiment savoir pourquoi), seulement je manque de temps. Il me faut absolument un ordinateur portable pour la rentrée puisque je pars à l'étranger dans le cadre d'un programme ERASMUS. Le MBP (je parle du Classique, osef du Retina) n'ayant pas été MAJ, et ne présentant pas de réel avantage par rapport au nouveau MBA actuellement, je me suis naturellement tourné vers ce dernier. D'autant plus qu'il est facilement transportable. Un gros plus pour moi.

Mon utilisation :
- internet, traitement de texte, powerpoint
- DAW (Digital Audio Workstation pour ceux qui ne savent pas ce que c'est) de façon assez sommaire
- logiciels de calculs mathématiques (du genre MATLAB)
- retouches photos (de temps en temps vite fait)
- pas mal de musique sous format FLAC ou ALAC
- je n'exclus pas l'installation de Windows pour certains logiciels spécifiques utiles à mon cursus

Je compte prendre 8Go de RAM dans tous les cas, plus durable. Puis 4Go ça semble un peu juste pour du DAW.
Et SSD de 256Go, l'option à 500Go étant bien trop onéreuse...

Mes questions :

1) i5 ou i7? La différence entre les deux est-elle importante? Le i7 semble-t-il nécessaire pour mon utilisation? Ou le i5 suffit?

2) 11 ou 13"? Le 11" est moins cher et plus petit, ce qui peut s'avérer être un avantage ou... un inconvénient. Trop petit?

3) Me suis-je complètement trompé? Me faut-il plutôt un MBP?