Aide achat MBA 2013

Bonjour je suis nouveau et je viens du monde du pc j hésite entre le air 13inch ssd et le pro 13 inch ssd ou DD

le air est bien léger et tout mais a la maison j'ai pas de wifi donc je ne pourrais pas utiliser le air car il n'y a pas de port ethernet
Le pro est plus lourd mais il y a bcp de ports
Mon utilisation est basique :
musique
retouche photo(de temps en temps)
youtube
mail
words etc...

Bonjour je suis nouveau et je viens du monde du pc j hésite entre le air 13inch ssd et le pro 13 inch ssd ou DD

le air est bien léger et tout mais a la maison j'ai pas de wifi donc je ne pourrais pas utiliser le air car il n'y a pas de port ethernet
Le pro est plus lourd mais il y a bcp de ports
Mon utilisation est basique :
musique
retouche photo(de temps en temps)
youtube
mail
words etc...

Il existe quand même des adaptateurs ethernet, via Thunderbolt ou via USB.

pour ton utilisation un air suffit largement !
ca ne sert a rien de prendre le pro ! surtout que le poids et la finesse du air joue en sa faveur !

D accord mais le air je dois achetes des adaptateurs en plus alors et si je veux lupgrade y z til moyen de le faire?
Combien de Ghz je dois prendre?

D accord mais le air je dois achetes des adaptateurs en plus alors et si je veux lupgrade y z til moyen de le faire?
Combien de Ghz je dois prendre?

Oép, c'est un peu l'inconvénient pour le MBA, les adaptateurs... Et tu ne peux pas l'upgrade normalement. Les composants sont soudés.

Mais vu ton utilisation, la question ne se pose pas vraiment et je pense donc pouvoir répondre. Prends le MBA en i5. Pour la RAM je pense que 4Go te suffiront, mais certains (moi compris) préconisent d'en prendre 8Go, justement parce que tu ne pourras pas l'upgrade et que les app futures pourraient être plus gourmandes.

Attends la réponse de quelqu'un mieux placé que moi pour te répondre, sait-on jamais. Disons qu'à la base je posais les questions et là je me retrouve à répondre haha !

Dernière édition:
Ok mais si je veux le garder genre 6 ans est ce que 4 go est suffisent? Combien de Ghz je dois prendre 1.3-1.7?

A mon avis, si ton utilisation ne change pas d'ici plusieurs années, 4Go de RAM sont suffisantes. Mais si tu veux jouer la sécurité et que tu penses que ton utilisation est susceptible d'évoluer, 8Go ne seront pas de trop.

Pour ce qui est de la fréquence, je t'ai déjà répondu. Prends le i5 à 1,3Ghz (Turbo boost jusqu'à 2,6Ghz). Encore une fois, compte tenu de ton utilisation, je pense que c'est suffisant.

Mais attends la réponse de quelqu'un d'autre pour être plus sûr. Je n'ai pas de Mac (mais bientôt !), donc je me base uniquement sur ce que j'ai pu lire.

Ok merci jattends des reponses des autres membres du forum aussi pouvez vs me dire un adpateur pour un ecran externe (ecran ordi)
Jai limpresion que cest que Lozo31 qui repond :)

Pour la RAM, la prochaine version de OSX devrait mieux gérer la RAM avec la compression mémoire. Il devrait donc y avoir moins de "gaspillage", d'où les 4go de base pour les models 2013 (même pour le model i7).

Donc tu peux miser la dessus pour économiser qq € si tu penses que 4go suffiront. (Dans 1 an, tu seras peut être amené à utiliser des logiciels plus gourmands, dc à voir et peut être vaut-il mieux prévoir).

Adaptateur écran, c'est pour brancher ou ?
tu as vers du vga, hdmi, dvi, ...

Par contre, il n'y a qu'un port thunderbolt (donc si tu dois utiliser plusieurs adaptateurs en même temps, renseigne toi)

pour le brancher a un ecran pc quand je suis chez moi ou acheter un autre ecran en occasion gerne apple mais ils sont chere ets ce que il y a des reduc etudiant je vais passer en 4eme (Belgique)

pour le brancher a un ecran pc quand je suis chez moi ou acheter un autre ecran en occasion gerne apple mais ils sont chere ets ce que il y a des reduc etudiant je vais passer en 4eme (Belgique)

Pour le brancher à un moniteur, soit tu prends un adaptateur HDMI si ton moniteur possède un port HDMI, ou sinon un adaptateur VGA.

En ce qui concerne le tarif éducation, ça m'étonnerait que tu disposes de réduction dans le secondaire. En France c'est uniquement pour l'enseignement supérieur il me semble. Et ça doit être pareil en Belgique. A vérifier tout de même...

J'en reviens à mon problème vite fait, égoïste que je suis :P

J'ai vu que ça commence à parler pas mal de nouveaux MBP, uniquement Retina ou non. Chaque site fait son pronostic. Ca parle de mi-juillet par-ci, de rentrée par-là, et moi je ne sais plus quoi faire. Car mon problème c'est le temps. J'ai dû le dire dans mon premier post, je pars à l'étranger pour mes études dès septembre, et j'aimerais bien m'habituer à l'OS d'Apple un peu cet été, ayant toujours été sur Windows.
Je suis tenté d'attendre pour voir ce que va proposer Apple dans sa gamme MBP, mais si c'est pour septembre ou après, j'aurais perdu mon temps et aurais pu acheter un MBA...

Votre avis ?

@william0212 : je ne sais pas. Je connais que le refurb, mais ce ne sont pas des réductions astronomiques non plus...

connaissez des sites qui vendent de ecran(dordi) apple ou autre en occassion ou neuf mais pas trop chere?

lcd-compare.fr
Tu entres tes critères (diagonales, marque, connexion, type de dalles,...).

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

J'ai vu que ça commence à parler pas mal de nouveaux MBP, uniquement Retina ou non. Chaque site fait son pronostic. Ca parle de mi-juillet par-ci, de rentrée par-là, et moi je ne sais plus quoi faire. Car mon problème c'est le temps. J'ai dû le dire dans mon premier post, je pars à l'étranger pour mes études dès septembre, et j'aimerais bien m'habituer à l'OS d'Apple un peu cet été, ayant toujours été sur Windows.
Je suis tenté d'attendre pour voir ce que va proposer Apple dans sa gamme MBP, mais si c'est pour septembre ou après, j'aurais perdu mon temps et aurais pu acheter un MBA...

Votre avis ?
...

Mon avis que ça dépend de ton usage. Tu parles de MBP mais lequel déjà ? 13 ou 15" ??

Car le 15 est une machine parfaite. Son seul inconvénient, et non des moindres, sa transportabilité...

Le 13" Retina oui c'est clair, ça vaut le coup d'attendre.
A part la définition il n'a que des défauts par rapport au Air pour moi.
Il est pas plus performant, a des buts d'affichages, est moins autonome et plus cher.

Il faut espérer qu'Apple propose un modèle avec le Iris Pro 5200.... Pour améliorer les performances d'affichages... Mais l'addition risque de pas mal grimper, CPU/GPU beaucoup plus cher oblige.

Mon avis que ça dépend de ton usage. Tu parles de MBP mais lequel déjà ? 13 ou 15" ??

Car le 15 est une machine parfaite. Son seul inconvénient, et non des moindres, sa transportabilité...

Le 13" Retina oui c'est clair, ça vaut le coup d'attendre.
A part la définition il n'a que des défauts par rapport au Air pour moi.
Il est pas plus performant, a des buts d'affichages, est moins autonome et plus cher.

Il faut espérer qu'Apple propose un modèle avec le Iris Pro 5200.... Pour améliorer les performances d'affichages... Mais l'addition risque de pas mal grimper, CPU/GPU beaucoup plus cher oblige.

Le 13". 15" c'est trop encombrant pour moi.
Je sais bien qu'il n'y quasi aucun intérêt à prendre un MBPr aujourd'hui, vu les qualités du MBA.

La question étant quand Apple va-t-il sortir sa nouvelle gamme MBP ? Cet été ou après la rentrée ? Difficile à prévoir je te l'accorde...

Votre avis ?

@william0212 : je ne sais pas. Je connais que le refurb, mais ce ne sont pas des réductions astronomiques non plus...

Je suis un peu dans le meme cas sauf que je pars pas a l'etranger. Je suis avec un ibookG4 de fin 2006 processeur PPC! Je vais avoir besoin d'un portable rapide pour septembre et ca me gonfle vraiment d'attendre, je pensais prendre le new MBA, le timing etait a point. Sauf que j'ai eu le malheur d'essayer 5 min un retina et je suis allé sur le MBA ensuite... Et bien ca ma tellement piqué les yeux, je voyais la barre des menus pixelisée et les couleurs m'ont semblé bien ternes ! Du coup j'ai décidé d'attendre malgré les qualités du MBA car ca m'emballe pas de rester sur cet écran. Donc va absolument essayer dans un store ( internet et pages). J'ai les moyens de prendre le retina 15 de suite mais je trouve que c'est un mastar, le 13 retina et pis c'est tout! Faut attendre la maj du 13 retina mais je pense que ue prendrais l'actuel si j'étais obligé de commander, pourtant sur le papier je préféraid le MBA avec 12 h d'autonomie, mais a l'usage mes yeux en ont décidé autrement.

Ah non pas le Retina 13 actuel ! Car si c'est tes yeux qui décident alors ils ont pas du voir la bouillie de pixels en scrolling vertical (rémanence excessive ? GPU trop limité pour gérer autant de pixels ?).

Perso je suis d'accord que le Retina est un vrai vrai plus, comme sur iPad ou iPhone.
Mais ça ne remplace pas les performances, l'autonomie et la légèreté.

Pour moi le Retina 13 n'aura d'intérêt qu'avec un GPU vraiment correct et/ou une dalle rapide.

Ce que je dis, rien ne remplace une expérience personelle et une reflexion selon nos propres besoin. Perso je trouve que le mbpr 13 actuel ne doit pas etre acheté, pas plus que le mba car je trouve pas l'écran faramineux. Et entre les 2 je prendrais le mbpr13 car je n'ai pas besoin de toute cette autonomie et la réactivité du zinzin ne ma guére semblée différente. J'ai mis des semaines mais je suis heureux d'avoir ciblé ma machine car c'est un vrai casse tete cette gamme apple ! J'ai vraiment failli prendre le mba moi meme en lisant tous les avis positifs et car besoin urgent d'ordi mais finalement cette machine me décoit par rapport au retina. J'ai vraiment hate qu'ils sortent cette satanée maj. Hurry !