Videos lentes

zephyr

Membre enregistré
29 Décembre 2004
7
0
34
Bonjour a vous tous, mon G3 a 400mhz fonctionne sous Os X10.3.9 et lorsque je lis des divx que ce soit avec realplayer, quicktime ou encore Mplayer os X, ils sont quelque peu saccadés pour etre gentil :hein: et c'est plutot ennuyeux a vrai dire. N'y a t'il pas de solutions simples sans rajouter d'elements materiels a mon imac??? :confused:

Je vous remercie d'avance en esperant que vous trouverez solution a mon probleme, :up:
 
Ben moi sur mon iBook G3 600 256 Ram et Panther, j'en ai lu des Divx sans saccades... :siffle:
Mais bon tu me diras c'est 200Mhz plus rapide. :zen:
 
c'est clair qu'en dehors du mpeg1 qui prends peu de ressource machine, le mpeg2 et 4 restent assez gourmands.

combien as-tu de RAM ?

il est clair qu'un simple G4 même à 400Mhz te redonnerais la pêche à tes Dvix (altivec oblige !!)

sans compter une carte graphique qui ne doit pas dépassé les 8 ou 16Mo sur un Imac G3 ????

désolé :(
 
J'ai 128Mo de ram... :( pour VLC j'avais essayé il fut un temps, mais c'etait plus ou moins comme les autres,si la video marchai à peu pres correctement, le son ne suivait pas.

Vraiment aucune soltution?? :confused: merci beaucoup
 
zephyr a dit:
J'ai 128Mo de ram... :(

128Mo sur un G3 400Mhz !!!!!!!!!!!! ouah, je savais même pas qu'on pouvais faire fonctionner mac os X avec !

tu as un coktail explosif, et tu t'étonnes de ne pas pouvoir lire de Dvix !?

si tu avais au moins 512Mo de ram, tu sentirais une différence indéniable.

si tu comptes à l'avenir regarder des vidéo, je te conseille l'achat d'occasion d'un G4, on en trouve à partir de 250/300¤ !

et un petit Quicksilver à 800Mhz coute à présent 500/600¤ !!!!
 
Pour les petites configs, il vaut presque mieux s'équiper de tous les plugins divx pour Quicktime. J'en ai fais mon lecteur par défaut sur mon g3 et ça tourne bcp mieux que vlc et cie :zen:
 
  • J’aime
Réactions: tacotac
Je vais essayer pour quiktime. sinon mac os X marche tres bien, je lis quelques divx sans aucun probleme (malheureusement seulement quelqu'uns)j'ai jamais eu a me plaindre de mon imac.

merci beaucoup a vous tous et pourquoi pas un petit G4 pour noel... :D
 
MPlayer est moins gourmant que VLC, donc à essayer ;)