Vidéos, montages, formats sous MacOS ?

maichtieu

Membre enregistré
31 Août 2007
2
0
Lyon/Villeurbanne
e-likko.com
Salut tout le monde, je vous expose mon problème,

234023.jpg

J'ai acheté cette semaine ce magnétoscope numérique (Sony DCR-SR52E). Les vidéos sont stockées sur un DD de 30Go, pour plus de facilité pour les récupérer, etc...

Mais voilà, j'ai l'intention de bidouiller un peu tout ça, et j'aurais voulu quelques conseils.

Premièrement si vous connaissiez un bon convertisseur de format pour les vidéos, mais tout ça sous MacOS ?
J'ai regardé quel format proposait les vidéos du caméscope, mais ça ne me convient pas, parce que je ne peux pas les lire via mon Macbook. Pour les formats que je voudrais, c'est du basique, que je puisse lire, et que je puisse upolader grâce à n'importe qu'elle plateforme de vidéos telle Daylimotion ou autre...

Deuxième chose, est ce que vous pourriez me conseiller une application pour bidouiller les vidéos, c'est à dire les couper, mettre des effets, pouvoir mettre un générique, balancer de la musique par derrière, tout ça encore sous MacOS ?
J'ai cherché un petit peu, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, et j'aurai préféré l'avis de quelqu'un qui utilise ce genre de logiciels.

Biensûr, le plus important est que tout tourne sous Mac, mais aussi, si possible que les applications soient gratuites, car je n'ai pas envie de déboursser de l'argent pour ça, sauf si je n'ai vraiment pas le choix.

Merci d'avance à ceux qui répondront ;)
 
Tu dois avoir iMovie sur ton Mac. Et le mieux est d'avoir la dernière version livré avec iLife 08 (79€).

ça sert a faire du montage vidéo et aussi publier des vidéos sur You Tube.