Vieux Mac Pro ou rajout de RAM ?

voltfan

Membre actif
14 Janvier 2015
296
23
Bonjour,
Je possède un Macbook Pro de 2011 (13p Intel i5) qui rame sérieusement en raison de son manque de RAM (4 GO) et ce malgré l'achat d'un SSD :bigtears:
Je tourne quotidiennement entre 16 et 200 MB de RAM d'après Memory clean :banghead:



Donc voici le dilemme:
En trainant sur LA Bay j'ai trouvé une annonce pour un Mac Pro 2006 3,0 GHZ pour 200 € environ. :applemac:
Son gros avantage est qu'il a 24 GO de RAM :p mais par contre il a encore sa carte graphique d'origine :( .
Je sais qu'il ne peut pas aller sous Yosemite mais est-ce vraiment une grosse perte ? :yuck:
(Si oui, pourquoi ?)

16 GO de RAM (de bonne qualité) pour le MBP vaut environ 180 € :meh:
Je ne souhaite pas prendre seulement 8 GO de peur de devoir la remplacer dans peu de temps.

Je souhaite utiliser l'ordinateur pour faire tourner des logiciels comme Photoshop/Indesign/Archicad/... que mon mac peine a faire tourner (raz le bol de voir en permanence la petite roue colorée :banghead: ).


Que me conseillez vous ?
Ca fait environ 1 an que je me dis que je vais acheter de la RAM mais ça me gène car j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent contrairement à l'achat d'une belle machine comme un Mac Pro :shame: .
de plus, j'utilise assez souvent mon Imac de 2006 (C2D 2,0 ghz et 2 GO de RAM) et je trouve ses performances correctes (mais il ne me permets pas de faire tourner les logiciels).

En vous remerciant d'avance pour vos avis éclairés :merci:
 
Bonjour,

Je trouve que tu mélanges un peu MacPro (Forum dans lequel tu as posté), MacBook Pro (ta machine actuelle ?)…

Tu peux opter pour une solution intermédiaire et moins couteuse que l'achat de deux barrettes de RAM de 8 Go : n'en acheter qu'un seule.
Tu tourneras ainsi avec 10 Go de RAM et tu verras bien si tu observes un changement positif. Tu pourras toujours acheter en cas de besoin une deuxième barrette de 8 Go.
 
Bonjour,

Je trouve que tu mélanges un peu MacPro (Forum dans lequel tu as posté), MacBook Pro (ta machine actuelle ?)…

Tu peux opter pour une solution intermédiaire et moins couteuse que l'achat de deux barrettes de RAM de 8 Go : n'en acheter qu'un seule.
Tu tourneras ainsi avec 10 Go de RAM et tu verras bien si tu observes un changement positif. Tu pourras toujours acheter en cas de besoin une deuxième barrette de 8 Go.

Bonjour,
En effet j'ai un MBP pour le moment.
J'aurais peut-être du créer ce topic dans la rubrique "Switch & conseils d'achats" :bag:
Si tu trouves q'il n'est pas a la bonne place n'hésites pas ;)

Je garde la solution de n'acheter qu'une barrette, pourquoi pas même si ça ne m'emballe pas plus que ça comme achat :greedy:

Par contre je cherche toujours a savoir si un Mac Pro de 2006 avec 16 ou 24 GO de RAM est intéressant pour faire tourner de gros logiciels comme ceux pré-cités et s'il s'agit encore d'un bon achat malgré son âge :confused:
 
Le Mac Pro 2006 est loin d'être ridicule, mais il va avoir 10 ans ! A 200€, tu ne prends pas un grand risque, mais ça va coûter autant en optimisation : CG + SSD...
J'ai le MBP 13" Late 2011 avec la CS6 et Autocad 2011, avec les 4 Go d'origine, ça "ramait" un peu, j'ai donc greffé un SSD Crucial M500 et passé à 8 Go (2X4go), c'est une autre machine, et ça tourne !
Je rejoins totalement l'avis de Sly54. Si tu veux limiter les frais, mets une 8 Go et vois ce que ça donne, sinon passe directement à 16, les logiciels te remercieront.
 
Dernière édition: