Vignette automatique?

ben-the-hackman

Membre confirmé
30 Juin 2004
20
2
33
Salut à tous !
Voila je voudrais savoir comment faire pour afficher un contour à une image qu'on poste sur un site. Je m'explique:
Par exemple quand j'inclus une pièce jointe (une image) dans ce post, s'affiche un cadre autour de ma photo, un écran par exemple. Comme ici http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=32238&page=249&highlight=vignette Je voudrais donc savoir le code source si c'est possible.. EN quoi c'est fait? Merci
 
j'imagine qu'un ajout dans ta css genre

.image{
border: 1px solid #000;
}

devrait fonctionner :)

ps: 1px=largeur en pixel; solid=type de la bordure (tu as plusieurs style dispo); et #000=couleur de la bordure

par contre, le titre du fil est "vignette automatique"... le style css ne créera pas de miniatures automatiquement...
 
Freelancer a dit:
j'imagine qu'un ajout dans ta css genre

.image{
border: 1px solid #000;
}

devrait fonctionner :)

ps: 1px=largeur en pixel; solid=type de la bordure (tu as plusieurs style dispo); et #000=couleur de la bordure

par contre, le titre du fil est "vignette automatique"... le style css ne créera pas de miniatures automatiquement...
je ne suis pas persuadé du résultat. Quand tu upload ton image, tu la mets où ta css ? A moins que tu ne puisses intervenir sur la css du dit site.

A moins que je ne n'ai pas bien comprendu la question ;)
 
fredmac75 a dit:
je ne suis pas persuadé du résultat. Quand tu upload ton image, tu la mets où ta css ? A moins que tu ne puisses intervenir sur la css du dit site.

A moins que je ne n'ais pas bien comprenu la question ;)

j'ai pré-supposé qu'il s'agissait du site du jeune-homme. mais effectivement, s'il ne s'agit pas d'un site dont il peut modifier la css, la seule solution, c'est un outil genre toshop :zen:
 
Freelancer a dit:
j'ai pré-supposé qu'il s'agissait du site du jeune-homme. mais effectivement, s'il ne s'agit pas d'un site dont il peut modifier la css, la seule solution, c'est un outil genre toshop :zen:
Toute l'ambiguité de la question est là ...:D

So, reformule ta question de façon plus précise ...
- tu es le webmaster du site et souhaites ajouter un border aux images postées par d'autres (freelancer est dans le juste)
- tu souhaite poster une image avec une border (freelance est aussi dans le juste avec toshop)

Merde ... Freelancer à toujours raison ...
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Qu'est-ce qu'une bordure écran Apple ? Si c'est du graphisme à ajouter autour d'une image, ça se fait avec des bouts d'images, par exemple un gif pour chaque angle et un pour chaque bord. Plus un code qui ajoute tout ça autour de ton image, probablement avec un bloc de cellules.
 
Tu as un kit open source qui s'appelle ImageMagick qui s'attaque en Perl et autres langages. Il te permet de faire toute sorte de manip sur les images directement sur ton serveur. Les exemples sur le site sont tres bien fait.

http://www.imagemagick.org/script/index.php

C'est plutot solide et tres puissant.

Dans ton cas, il suffirait d'avoir l'image du cadre sur ton serveur, de creer un nouveau fichier image, d'y afficher le cadre puis l'image a encadrer.

Cordialement