Virement bancaire ADC Student

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, je me suis enfin décidé à acheter ce nouveau MacBookPro , je vais l'acheter avec l'adc student. Mais j'ai un petit soucis, et ça me fait un peu peur, en fait j'ai commandé le pack ADC STUDENT, et j'ai choisi de payer par virement bancaire(ma carte bancaire, une maestro, ne fonctionnait pas) , la commande s'est effectué. J'ai reçu un email m'indiquant les infos à rentrer pour réaliser le virement. Voici ce que dit L'apple store:

Vous avez choisi de régler par virement bancaire.
Veuillez noter que nous ne préparerons votre commande qu'à réception effective de votre paiement.


VEUILLEZ VIRER LE MONTANT DÛ À NOTRE PARTENAIRE DE PAIEMENT BIBIT

Numéro de compte: 28767 03 6000
Code Banque: 30438
Code guichet: 00008
Clé RIB: 76
Banque: ING France S.A. , Les Caryatides, 24/26 bld Carnot, 59042 Lille Cedex
á l' odre de: Bibit Internet Payments

N'oubliez pas d'indiquer le numéro de référence suivant : 1681575586 sur votre règlement, sous peine de retarder le traitement de votre commande.


Je me suis donc rendu sur le site de ma banque(le CIC), j'ai choisi de faire un virement, je choisi de faire un virement avec RIB , j'ai un formulaire à remplir avec ces champs:

Nom: ba là j'ai mis "Bibit Internet Payments"
RIB: là j'ai mis tous le tralala(code banque, guichet...etc)
Montant
Intitulé pour votre compte

et là j'ai encore une partie pour mettre des infos concernant le bénéficiare:

Motif de l'opération: ba là j'ai mis "N°reference : 1681575586"

Etlà je me dit, c'est bizarre, j'ai pas rentré le nom de la banque et est ce qu'il fallait juste mettre le numéro de réfèrence dans motif de l'opération, comme ça?

Vous devez me prendre pour un débile, mais j'ai peur de pas avoir fait correctement ce virement, et maintenant que c'est parti....:nailbiting:

Merci d'avance!
 
Ne t'inquiète pas, chaque banque a un code banque. Donc pour moi c'est bon. Au pire tu le refais si ça passe pas.

Pour la carte maestro, j'ai pris l'ADC avec la même carte sur le store. Il fallait choisir CB lors du paiement.
 
j'ai moi aussi choisi CB et ça a été refusé, pourtant jpense pas que j'avais fait d'erreur...
En fait le truc qui est chiant, c'est qu'un virement c'est long, donc je vais devoir attendre une semaine avant de savoir si c'est bon...Et là je viens de voir sur le relevé de mes opérations sur CIC.fr que le virement a été fait pour la banque INGBELGIUM, or apple dit que le nom de la banque est ING mais basé à Lille...:rateau:

Je crois que je vais téléphoner à apple demain pour annuler ma commande et la recommencer avec ma carte maestro.
 
Oui tu pourra faire ça. Mais je ne sais pas ce qu'ils vont faire pour les frais de virement? c'est la question à se poser.

Sinon quand j'avais la maestro avec LCL, j'ai du faire plein d'achat avec sur le net, l'ADC etudiant, en l'occurence, début aout dernier
 
j'ai moi aussi choisi CB et ça a été refusé, pourtant jpense pas que j'avais fait d'erreur...
En fait le truc qui est chiant, c'est qu'un virement c'est long, donc je vais devoir attendre une semaine avant de savoir si c'est bon...Et là je viens de voir sur le relevé de mes opérations sur CIC.fr que le virement a été fait pour la banque INGBELGIUM, or apple dit que le nom de la banque est ING mais basé à Lille...:rateau:

Je crois que je vais téléphoner à apple demain pour annuler ma commande et la recommencer avec ma carte maestro.

Je ne sais pas pour quel montant tu as acheté mais peut-être que tu dépassé le plafond de ta carte bleue! Si c'est le cas, il fallait juste appeler ta banque pour augmenter exceptionnellement* le plafond de ta carte ;)

* si tu ne dis pas exceptionnellement il risque de mettre l'augmentation permanente et dans ce cas te facturé des frais !
 
Je ne sais pas pour quel montant tu as acheté mais peut-être que tu dépassé le plafond de ta carte bleue! Si c'est le cas, il fallait juste appeler ta banque pour augmenter exceptionnellement* le plafond de ta carte ;)

* si tu ne dis pas exceptionnellement il risque de mettre l'augmentation permanente et dans ce cas te facturé des frais !


Mais il a acheté ADC Student à 79 € donc il n'a pas besoin d'augmentation de plafond
 
Il a dit qu'il s'était enfin décidé a acheter le MBP donc je pensais qu'il l'avait inclus dans ça commande:siffle:


Tu ne peut profiter du tarif ADC tant que tu n'as pas activé l'ADC (ce qui prend facilement un semaine)
 
je vais attendre jusqu'à mercredi et si ya rien ce jour là je les appellerai, je vais peut être essayé le chat sur le site lundi soir, on verra. En fait je voudrais avoir rapidement cet ADC parce que j'ai lu qu'APPLE allait faire des promotions le 28(Black Friday)...donc je voudrais être prêt à commander ce jour là:D
 
Je ne pense pas que l'ADC sera cumulable avec Black friday.

Sinon une fois le paiement fait, il faut activer le compte et là ça prend une semaine environ. Dans mon cas c'était activé deux jours après l'envoi des pièces justificatives
 
Toujours pas de nouvelles d'apple : "en cours de vérification " sur le suivi de commande...Le virement a bien été efectué samedi 15 novembre au soir. C'est écrit 3 à 5 jours ouvrés pour le delai sur le site d'apple store. Donc j'attend vendredi pour les appeller mais ça me fait chier, j'espère qu'il ont bien reçu le virement.:rose:
 
J'ai commandé le 18/11 payement effectué le jour même par virement et j'ai reçu la confirmation ce matin (21/11) ... J'ai commandé par l'apple store Educ Belge... Et la ma commande est en cours de traitement, donc patience :)
 
L'annnulation d'une commande ADC permet de récupérer la réduction de 20 % ?