Coup de gueule envers orange !

sield

Membre confirmé
20 Septembre 2009
94
2
Lyon
Bonsoir !

Je viens partager mon ressentiment envers orange avec vous, car ils commencent sérieusement à me chauffer :eek:

J'ai souscrit mon abonnement par internet fin novembre, en choisissant le paiement par prélèvement automatique (RIB). Suite à cela je reçois un dossier papier à renvoyer, que je complète dument en remplissant à nouveau mes coordonnées bancaires (2e fois) + en joignant un RIB (3e).

1ère facture : un joli TIP à renvoyer ! Je les appelle et ils me disent "c'est normal, votre dossier s'est croisé avec la facture (1 mois et demi après c'est pas des affolés...), se sera rétablit le mois prochain" :mouais:

2ème facture : Oh ! Un TIP ! Nouvel appel au "service clients", et là on me dit que le nécessaire va être fait, et que tout va rentrer dans l'ordre pour la prochaine facture...

3ème facture : TIP... Là, je demande à parler à un (ir-) responsable, et il me dit qu'il va s'en occuper lui-même, et me rappeler le lendemain pour me tenir informer. 6 mois après j'attends toujours son appel...

S'en suivent de très nombreux mails / appels / recommandé / promesses de me recontacter au plus vite... Au final, ma mise en place de prélèvement auto s'est faite le mois dernier ! 7 mois donc pour rentrer un pauvre RIB !
Petit détail : ma banque m'a facturer les frais de mises en place de prélèvement orange en décembre, 1 ou 2 semaines avant ma 1ère facture.


De plus, j'ai eu droit sur plusieurs facture à un hors forfait de 50ct, sans savoir d'où ça venait. Au service client on m'a dit que j'avais souscrit une option foot, mais cela n'apparaissait pas dans mon compte :confused:
Puis on m'a dit que "non non, il n'y a rien du tout... Vous avez dû vous tromper" :mad:


Enfin, il y a 3 jours j'appelle pour avoir une proposition pour un iPhone 4 (je suis téméraire hein !) . Et là ils se sont surpasser : si si c'est possible !
Alors, dans le désordre : selon les interlocuteurs, le prix change entre 359€ et 399€ jusque ce matin. Mes point fidélités était à 2900 depuis au moins un mois, là ils sont passé à 400... On a voulu me ré-engager sur 12 mois sans mon consentement (j'ai dû lourdement insister pour leur demander de me virer ça)...
Et cette après midi : 400 points, au tel l'iPhone 4 m'est proposé à 499€, et sur mon compte internet à... 724,72€ !


Donc pour moi, orange c'est fini, je vais retourner chez Bouygues, même si leur réseau est moins performant, se sera meilleur pour ma santé mentale :siffle:
10 ans chez eux, jamais un soucis qui ne puisse se régler immédiatement !

Merci de m'avoir lu, et si vous ne l'avez pas fais je comprend, j'en ai mis une tartine :zen:
 
Enfin, il y a 3 jours j'appelle pour avoir une proposition pour un iPhone 4 (je suis téméraire hein !) . Et là ils se sont surpasser : si si c'est possible !
Alors, dans le désordre : selon les interlocuteurs, le prix change entre 359€ et 399€ jusque ce matin. Mes point fidélités était à 2900 depuis au moins un mois, là ils sont passé à 400... On a voulu me ré-engager sur 12 mois sans mon consentement (j'ai dû lourdement insister pour leur demander de me virer ça)...
Et cette après midi : 400 points, au tel l'iPhone 4 m'est proposé à 499€, et sur mon compte internet à... 724,72€ !

Salut !

En moins de neuf mois, il me paraît très peu probable que tu aies pu accumuler 2900 points de fidélité (à moins d'un très très gros forfait...) Ces points étaient donc certainement une "offre promotionnelle" de la part d'Orange, qui te faisait l'iPhone 4 à 259 euros en tenant compte des 100 euros remboursés jusqu'au 18 août (ou 299 au pire des cas, les 50 euros de différence correspondant sans doute à une possible réduction pour l'achat via le service client, qu'un opérateur a cru bon de te proposer là où un autre ne l'a pas fait).

Bref, un iPhone 4 à un très bon prix vu ton ancienneté chez Orange. Pourquoi n'en as-tu pas profité quand il était temps ?

Qu'espérais-tu en multipliant les appels ? Qu'ils te l'offrent ?

Bref, l'offre promotionnelle achevée (tu dis toi-même que ça durait depuis plus d'un mois...) tes points sont redescendus à leur niveau sans doute réel, et le prix de l'iPhone est monté.
 
Mais j comptais en profiter ! J'ai même fait une demande à love2recycle pour mon 3GS !
Je les ai juste appeler afin de confirmer leur offre datant de 3 jours :mad:
 
J'ai souri en lisant votre message car j'ai eu un peu le même souci avec ORANGE toujours, mais disons light contrairement à vous.

J'imagine que ça n'a pas été drôle du tout, j'espère au moins qu'après tout ca il vous on fait un geste commercial ???

L'histoire des TIP j'y ai eu le droit 3 mois, ce qui suffit pour s'énerver car le délai est un peu long. J'ai aussi eu des problèmes de RIB car ayant changé de banque, j'ai envoyé à deux reprises mon nouveau RIB et il continuait à prélever sur l'ancien compte (en cours de fermeture). Bref, rien de méchent mais bon...

En tout cas parfois ca fait pas de mal de venir se plaindre à qui veut l'entendre!!! :)
 
J'ai souri en lisant votre message car j'ai eu un peu le même souci avec ORANGE toujours, mais disons light contrairement à vous.

J'imagine que ça n'a pas été drôle du tout, j'espère au moins qu'après tout ca il vous on fait un geste commercial ???

L'histoire des TIP j'y ai eu le droit 3 mois, ce qui suffit pour s'énerver car le délai est un peu long. J'ai aussi eu des problèmes de RIB car ayant changé de banque, j'ai envoyé à deux reprises mon nouveau RIB et il continuait à prélever sur l'ancien compte (en cours de fermeture). Bref, rien de méchent mais bon...

En tout cas parfois ca fait pas de mal de venir se plaindre à qui veut l'entendre!!! :)

J'ai tout juste reçu un geste commercial de la part d'orange avec un mois d'abonnement offert. J'ai tout simplement demandé et à ma grande surprise se fut accepté.
 
Orange c'est fini pour moi!!
j'avais souscrit à un forfait iPad (avec clé domino puisqu'iPad wifi) et je suis très mécontente, car au départ aucun engagement puis engagement de 2 ans... bon c'est de ma faute j'avais pris le forfait "vacances" mas c'est vite bridé! je suis revenue à un forfait à 9.90 par mois (2 heures/mois)

et pour construire ma ligne téléphonique, j'ai payé 50 euros supplémentaires (jamais je n'aurais dû signer quand le technicien est venu ouvrir ma ligne et que ça n'a pas amrché!) du coup au lieu de passer par une ouverture de ligne (qu'on m'a fait aussi payé quand ça n'avait pas marché) je suis passée par une reconstruction

bref au téléphone, "mais oui on vous retire ce qui est facturé là" et jamais! et plus envie d'aller gueuler encore chez eux!

alors qu'avec bouygues, forfait à 24.90 euros pour mon iPhone 3G, 1h30 de communication, mail, surf, sms illimités! j'adore! ça bascule du 3G à l'edge mais je suis toujours connectée où je sois, 24h/24!!
bravo bouygues!!

orange ne sert qu' à soutirer un max de pognon! dès les deux ans bouclés je résilie mon abonnement 3G pour iPad (j'aurais dû dire non et réfléchir mais parfois quand on achète, on fait des achats compulsifs, pris dans l'étourdissement! je voulais l'iPad 3G qui n'était plus dispo, j'ai pris le wifi et le vendeur fnac m'a conseillé la clé domino pour avoir un forfait 3G... j'ai dit oui! j'aurais pas dû!)


euh désolée c'est brouillon tout ça! mais orange me saoule un max!!

je suis reliée au wifi, ma mère est abonnée orange (mais pas la livebox) j'ai installé un modem wifi netgear... je ne paie rien! mais si je reprends un abonnement ça sera sous free!!
orange peut crever!