Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est bon ça a été fait sans aucun problème sauf des messages à la con que je regarde pas?!! ça marche comme un windaube? mal!

C'était tout con à faire en fait comme sur un pc? merci connectix, c'est bien fait comme soft même si c'est lent!!

@+?
Harold

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> C'est bon ça a été fait sans aucun problème sauf des messages à la con que je regarde pas?!! ça marche comme un windaube? mal.C'était tout con à faire en fait comme sur un pc? merci connectix, c'est bien fait comme soft même si c'est lent!!
@+?
Harold

[/QUOTE]
Si tu n'as pas été sur les forums de Connectix où on explique comment optimiser XP, je te fais un copier coller de ce qui le permet en anglais:

Optimizing Windows XP Professional and Home Edition
For Connectix Virtual PC
This document provides information on how to optimize Windows XP Professional and/or Home Edition to improve performance under Virtual PC.
Windows XP contains many visual effects, themes and other enhancements that give the operating system the new XP look
and “feel”. When run in Virtual PC however, these visual enhancements affect the overall feel and performance of the operating system – especially when compared to a Windows 2000 operating system. This document explains how to disable these enhancements to
improve performance.
These optimizations can be applied to any version of Windows XP Home or Professional running in either Connectix Virtual PC for Mac or Connectix Virtual PC for Windows.

System Properties
The following features are controlled through the System Properties dialog which can be accessed by clicking the Start button, choosing Control Panel and then selecting System.

Visual Effects
Windows XP contains a variety of special effects and visual enhancements such as animation menus, fade effects, cursor shadows, menu shadows, etc. Disabling some of these settings can make Windows XP feel “snappier” when opening menus and windows. Follow the steps
below to optimize the Visual Effects settings.
• Open Control Panel from the Start menu and choose “System”.
• Choose the “Advanced” tab.
• Select the “Settings” button under the Performance section.
• Check the “Adjust for best performance” box and click “Apply” to apply the settings.
Note: If you choose the “Custom” option, you can selectively enable or disable specific effects. The cursor shadowing effect can have a noticeable impact on performance. If you choose to leave some of the effects on, Connectix recommends that you at least disable the cursor shadowing effect.

Remote Desktop
Remote Desktop allows another user to control Windows from a remote location. This function can also be used for support by Microsoft technicians to provide support by controlling your operating system (upon request) for troubleshooting various issues. Unless you have a need for remote operation of Windows XP and are experienced in setting up the
connections and preferences, it’s recommended that you disable this option.
• Choose the “Remote” tab
• Make sure both “Allow Remote Assistance…” and “Allow users to connect…” are unchecked and click OK.

System Restore
Windows XP contains a feature known as System Restore which allows you to restore your OS back to a pre-defined point. This feature can be useful if you have significant data on your drive and you experiment with various beta software and/or drivers that could conceivably cause instability in the operating system.
This feature requires monitoring of your drive(s) and data on a continuous basis and a fair amount of overhead resources to run. Unless you have a great need for this functionality, you can opt to disable it.

*Note that you can use the Undo Drives feature in Virtual PC to reverse changes made to an operating system. Consult the Virtual PC manual or built-in help for more information on using Undo Drives.
• Choose the “System Restore” tab.
• Check the “Turn off System Restore on all drives” box and click OK – confirm OK when asked if you’re sure you want to disable System Restore.

Automatic Updates
Windows XP contains functionality to check the Microsoft Windows Update website on a regular basis to determine if any operating system updates are available. This feature may still be active even when a machine is not connected to a network. Updates can be downloaded automatically or the user may choose to simply be notified that updates are available. However, it is possible for the user to perform these operations manually
whenever desired by simply clicking the “Windows Update” option in the Start menu while connected to the Internet. To improve performance, Connectix recommends that you turn off the Automatic Updating feature and invoke it manually from time to time.
• Choose the “Automatic Updates” tab.
• Uncheck the “Keep my computer up to date…” box.
• If this box isn’t displayed, then check the box that says “Turn off automatic updating…”

Once the changes above have been applied, close the System Properties dialog by clicking OK. You’ll be asked to restart the PC – allow Windows to restart before continuing to the next section of optimizations.

Display Properties
A variety of special effects and features can be optimized in the Display Properties dialog.
Display Properties
To access Display Properties: -Open Control Panel from the Start menu and choose Display.
• Choose the “Desktop” tab and set the Background to “None” (the first available option).
• Select the “Appearance” tab.
• Under “Windows and buttons”, choose “Windows Classic Style” from the drop-down menu.
• Click the “Effects” button.
• Uncheck all options and click OK.
• Click OK to close the Display Properties and apply the changes.

Start Menu and Taskbar
There are several areas of the Taskbar and Start Menu that can be optimized for better performance.
Start Menu/Taskbar
To access the Taskbar properties:
-Right-click (CTRL-click) on the Windows XP Start button and choose “Properties” from the menu that appears.
• Choose “Classic Start Menu”
• Click the “Customize” button
• Select the “Show Small Icons in Start Menu” option
• Uncheck any other items that you may not use to reduce the number of items that appear in the Start menu

Folder Options
The way that items in folders are displayed can have an impact on the perceived speed of the operating system. Follow these steps to optimize folder views in Windows XP.
• Open My Computer.
• Open the C: Drive (Local Disk).
• Choose “Folder Options” from the “Tools” menu.
• Make sure “Use Windows classic folders” is selected.
• Select the “View” tab.
• Uncheck the “Automatically search for network folders and printers” option.
• Click “Apply”.
• Click the “Apply to All Folders” button.
• Click OK to close the Folder Options dialog.

Si comme je te le conseillais, tu as acheté Micro Hebdo spécifique à Windows XP, tu ne dois pas avoir besoin de traduction.
Une fois que tu auras réglé Windows, tu pourras installé alors KaZaA Lite que j'ai depuis l'an dernier. J'explique comment faire dans le forum musique.
Bon courage pour les réglages. Le mieux est aussi de t'acheter un bon livre sur XP. C'est ce que j'ai fait quand j'ai installé W98 SE grâce à Virtual PC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> En effet VPC peut rapidement te prendre tout ton espace disque si tu ne fais pas attention
zen.gif

A la limite tu partage ton disque et tu crée un dossier spécial VPC sur ton mac et au lieu de sauvegarder tes documents sur le disque C: tu le fais dans ce dossier comme ça tu gère directement
wink.gif

[/QUOTE]
Je donne un lien permettant de faire le tri sur un PC pour avoir plus d'espace disque.
On peut faire de même sur le Mac

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Je donne un lien permettant de faire le tri sur un PC pour avoir plus d'espace disque.
On peut faire de même sur le Mac

[/QUOTE]

Jean-Miche, le fana-pro de VPC...

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
Jean-Miche, le fana-pro de VPC...;)

[/QUOTE]

Je travaille sur un PC toute la journée, c'est bien pour çà que je peux donner de bons conseils à ceux qui ont Virtual PC et donc un PC. Il faut s'en occuper comme pour un vrai PC. As tu installé KaZaA Lite -que j'ai depuis l'an dernier- grâce à mes conseils sur le forum musique?
J'ai tout appris du PC grâce à Virtual PC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> C'est bon ça a été fait sans aucun problème sauf des messages à la con que je regarde pas?!! ça marche comme un windaube? mal!
C'était tout con à faire en fait comme sur un pc? merci connectix, c'est bien fait comme soft même si c'est lent!!
@+?
Harold

[/QUOTE]

Tout est déjà en ligne pour l'optimisation de Windows XP en français

ouais ouais, j'utilise kazaa lite depuis mon mac aussi... mais c'est qd même plus rapide depuis mon PC (et lui ne dort pas dans ma chambre en plus!)

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> ouais ouais, j'utilise kazaa lite depuis mon mac aussi... mais c'est qd même plus rapide depuis mon PC (et lui ne dort pas dans ma chambre en plus!)
laugh.gif

[/QUOTE]

Ton iBook n'a que 500 Mhz... et je ne sais pas quelle version de VPC tu as. Ceux qui ont des bi-processeurs sont très surpris de la rapidité de VPC 6.
Je te donne ici les différences de rapidité par rapport à la version 5
ici
En plus bien entendu, il faut faire des réglages comme je le conseille régulièrement.
Quand on achète Virtual PC, on l'achète avec des réglages de Windows par défaut. Il faut donc régler l'affichage, en priorité et vouloir aussi se pencher sur un nouveau sytème d'exploitation. Il faut aussi faire les maj sur le site de Connectix, rajouter les additions de Virtual PC..., mettre à jour Windows avec Windows Update, faire la maintenance, régler le navigateur etc etc...
Bref, Virtual PC n'est lent que pour les gens qui le laisse en état tel qu'ils l'ont acheté. Rien de tel que d'aller sur le forum tous les autres logiciels, et chercher Virtual PC. Il y a de bons conseils.
Beaucoup de gens disent du mal du logiciel en ayant pas ou mal lu l'aide.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Rien de tel que d'aller sur le forum tous les autres logiciels, et chercher Virtual PC. Il y a de bons conseils.

[/QUOTE]

les tiens???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bonjour à tous!

Je vais peut-être devoir m'acheter Virtual PC. Lequel me conseiller vous? Ça marche bien? Et ça se passe comment, on doit faire une partition sur le disque dur?

J'ai un ibook 700, 30go, 640mo et j'utilise OS X.2.6

Merci de vos conseils!

Faut prendre VPC 6.
Il crée en fait des fichiers sur ton disque dur qui servent de Lecteur à windows (tu peux créer un lecteur C, un D, un E).
Ces fichiers ont une taille minimale au départ et grossissent en fonction de la place que prennent les fichiers dans Windows (tu peux spécifier une taille max).
windows aura l'impression qu'il a affaire à un grand disque dur (genre 15 go si c'est la taille max que tu as choisie) alors qu'au départ ton fichier ne fera que quelques Méga.
De toute façon, tout est expliqué dans l'aide de VPC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Ces fichiers ont une taille minimale au départ et grossissent en fonction de la place que prennent les fichiers dans Windows (tu peux spécifier une taille max).

[/QUOTE]

Ca c'est pratique par rapport à la version 3 ou le fichier n'évolue pas en fonction des données et est énorme dès le départ
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pitchoune:</font><hr /> Et il faut prendre Windows 2000? ou 98?
Merci encore de votre aide!

[/QUOTE]

J'ai Virtual PC depuis 3 ans, la version VPC 4.02 avec W98 SE intégrée après avoir eu VPC 3.03. L'avantage de W98 SE est que c'est un OS qui existe depuis longtemps et qu'il n'a pas tous les inconvénients d'un OS plus jeune comme XP et surtout qu'il est plus léger que les autres OS. D'où un Windows plus rapide.
Je te laisse le lien de l'essai par SVMMac de VPC 6 qui est sans conteste la meilleure version
http://www.vnunet.fr/mac/produits/log/page_fiche_log.htm?id=864

On peut acheter en ligne sur le site de Connectix encore VPC 6 en Dos pour 142 € si l’on a déjà Windows 98 (ou autres versions de Windows), ou mettre à jour la version 5 en 6 pour 128 € sur le site de Connectix,ou toutes autres versions avec des systèmes d'exploitation Windows inclus.
Ou l'acheter chez des distributeurs Apple plus simplement.

Le lien pour le site de Connectix:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m.html

Et la configuration mini demandée pour VPC 6
http://www.connectix.com/fr/products/popup_vpc6m_sysreq.html

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />

Ca c'est pratique par rapport à la version 3 ou le fichier n'évolue pas en fonction des données et est énorme dès le départ
frown.gif

[/QUOTE]

je préfère crée directement un gros fichier qui evitera de fragmenter son disque à force de mettre et enlever des fichiers dans windows ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pitchoune:</font><hr /> Et il faut prendre Windows 2000? ou 98?

Merci encore de votre aide!

[/QUOTE]

2000 stable mais lent sur mon TI550. 98 moins stable mais rapide sur mon TI550 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
2000 stable mais lent sur mon TI550. 98 moins stable mais rapide sur mon TI550 ...

[/QUOTE]
Je ne sais pas quelle version tu as. En tout cas, pour la mienne W98 SE est très stable. Il ne faut pas oublier que Virtual PC existe depuis longtemps et que le logiciel a été vendu à près d'un million d'exemplaires.
Si tu as VPC 5, la différence de vitesse est considérable:

dis jean-miche, je me demandais si tu avais posté un de tes 358 messages ailleurs que dans un thread sur VPC...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> dis jean-miche, je me demandais si tu avais posté un de tes 358 messages ailleurs que dans un thread sur VPC...
laugh.gif

[/QUOTE]
Je connais bien Virtual PC et Windows. Autant en faire profiter ceux qui n'ont pas encore acheté cet excellent logiciel ou ceux qui ont du mal à se familiariser avec le logiciel et Windows malgré la notice très bien faite.
Je m'intéresse aussi à d'autres sujets : Internet, iBook... etc

Autant défendre un bon produit - Virtual PC- que j'utilise sur un excellent matériel mon iBook. Tu ne crois pas?

Statut
Ce sujet est fermé.