Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pitchoune:</font><hr /> Dans mon cas, c'est pas pour faire des trucs bien spéciaux (ni des jeux, ...), mais pour Access. J'en ai besoin dans le cadre de mon boulot... alors, pour mon besoin personnel, plutôt VPC 2000?

[/QUOTE]

J'ai tout Office 2000 avec W98 SE et tout marche bien. Il y a des réglages à faire pour tout Windows fourni livré avec Virtual PC. Comme sur un PC normal. Je viens de mettre à jour ma version de 4 en 6 en achetant en ligne VPC 6 DOS 2000. Tout est plus rapide que précedemment et on peut faire des captures d'écran désormais, on a des touches comme ctrl+shift+effacer qui n'existaient pas avant... et on peut régler la carte graphique jusqu'à 16 Mo.
Je n'ai que OS 9.2.2 et pas X, mais je peux même télécharger des MP3 avec KaZaA Lite grâce à Virtual PC.
98 SE est un OS qui convient parfaitement à l'usage que tu as en faire.
 
Tout dépend des softs mais Win 98 et Win NT4 sont les plus rapides sous VPC ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Cà n'est pas Virtual PC 6 qui est lent, c'est que XP a besoin de réglages.
D'ailleurs Connectix donne en anglais le moyen de le régler. Voilà le lien direct du document en pdf (il faut être inscrit sur les forums pour pouvoir y accéder)
http://www.connectix.com/downloadcenter/pdf/OptimizingWinXPProandHome.pdf
Sinon, voilà en français le lien d'un article de Micro Hebdo sur le sujet:



[/QUOTE]

Merci JM pour ce tuyau
zen.gif


J'ai d/l le pdf et appliqué ce qu'il conseille et c'est vrai que même si on perd le look XP pour le look des précédents windows, on gagne énormément en performance
laugh.gif


On est plus très loin des performances de vpc sous classic
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />
On est plus très loin des performances de vpc sous classic
wink.gif


[/QUOTE]

Si tu es intéressé par l'installation et les réglages de KaZaA Lite, je te donne le lien:
Je l'ai depuis un an sans problème.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Si tu es intéressé par l'installation et les réglages de KaZaA Lite, je te donne le lien:
Je l'ai depuis un an sans problème.


[/QUOTE]

Merci, je vais voir ça
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Bonjour à tous,

hier soir, dans le but de gagner un peu d'espace disque, j'ai tenté de "recompresser" mes images disques à taille variable de VPC avec l'utilitaire de disques fournis avec le logiciel (accessible directement par l'application). Tout se passe normalement jusqu'à ce que VPC décide subitement de planter avant la fin de l'opération.

Résultat: j'ai soudainement perdu 4go (approximativement) sur mon disque dur, car je suppose que VPC a fait une "copie de sauvegarde" de mon image originale. Or, j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'endroit où ce fichier temporaire se trouve. Si vous pouviez m'aider, j'apprécierais car la perte de 4go d'espace ne m'enthousiasme pas bcp.
Merci à tous.
 
Petites précisions...

J'ai un iMac G3 DV SE 400 mhz avec 384mb de ram. J'utilise Mac OS X 10.2.6. Finalement, la version de VPC dont je parle est la 6.

Re merci.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eggman:</font><hr /> Petites précisions...
J'ai un iMac G3 DV SE 400 mhz avec 384mb de ram. J'utilise Mac OS X 10.2.6. Finalement, la version de VPC dont je parle est la 6.
Re merci.


[/QUOTE]
D'abord as tu fait la maj de VPC 6 en 6.01? Elle est faite pour les G3 le tien comme le mien.
Sinon, c'est le lien:

D'autre part, Connectix précise bien page 35 du guide de mise en route qu'il faut un processeur de 500 Mhz pour éxécuter Virtual PC dans OS X.

Je pense que ces 2 éléments ont fait que ce que tu souhaitais faire n'a pas réussi. Je n'ai que OS 9.2.2 et Virtual PC 6.0.1 (avec W98 SE) marche tout à fait bien avec mon processeur de 300 mhz. J'ai même installé KaZaA Lite et Winamp.

Il m'est arrivé de planter avec mes versions précédentes plus du tout avec la version 6. La plupart du temps, les éléments sont dans la corbeille du Mac.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />D'autre part, Connectix précise bien page 35 du guide de mise en route qu'il faut un processeur de 500 Mhz pour éxécuter Virtual PC dans OS X.

Je pense que ces 2 éléments ont fait que ce que tu souhaitais faire n'a pas réussi. Je n'ai que OS 9.2.2 et Virtual PC 6.0.1 (avec W98 SE) marche tout à fait bien avec mon processeur de 300 mhz. J'ai même installé KaZaA Lite et Winamp.

[/QUOTE]
Malgré mon petit 400mhz, j'arrive à faire tourner Windows 2000 relativement bien sur OS X. Et ce n'est pas directement VPC qui a planté, mais bien l'utilitaire de disque de VPC. Ceci dit, Windows 2000 fonctionne encore très bien, même apres ce petit accident car la copie originale de l'image disque ne semble pas avoir été touchée.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eggman:</font><hr />
Malgré mon petit 400mhz, j'arrive à faire tourner Windows 2000 relativement bien sur OS X. Et ce n'est pas directement VPC qui a planté, mais bien l'utilitaire de disque de VPC. Ceci dit, Windows 2000 fonctionne encore très bien, même apres ce petit accident car la copie originale de l'image disque ne semble pas avoir été touchée.


[/QUOTE]

Je suis ravi pour toi. As tu fait la maj de 6 en 6.O.1?
Comme Windows 2000 est une évolution de W98 SE, tu peux sans doute optimiser son fonctionnement. Si tu ne l'as pas fait, je te laisse un lien qui te le permet :

Je ne connais que les versions avec OS 9. Pour optimiser les disques de Virtual PC (version 3 ET 4), il fallait n'utiliser que l'utilitaire convertisseur FAT 32 et surtout pas les outils de compression drive. Je l'ai fait à différentes reprises.
Et par l'intermédiaire deWindows(démarrer/Programmes/Accessoires/Outils systéme/Utilitaire de conversion...). L'inconvénient c'est qu'une fois converti de FAT 16 en FAT 32, on ne pouvait plus augmenter en taille. C'est pourquoi, je suis encore en FAT 16.

Si tu es intéressé par KaZaA Lite, il suffit de chercher dans ce forum - tous les logiciels- kazaa.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eggman:</font><hr /> Et ce n'est pas directement VPC qui a planté, mais bien l'utilitaire de disque de VPC.

[/QUOTE]

En complèment de mon dernier message, si tu veux passer d'une image de disque à taille variable à un disque qui ne l'est plus, je pense que l'assistant disque virtuel n'est pas le bon outil pour faire ce que tu voulais faire. Compresser un disque de cette façon ne doit pas être possible.
Pour plus de détails, il faut lire l'aide Virtual PC et plus particulièrement Rubriques techniques où tu trouveras Utilisation de l'assistant disque.

Je viens de passer de VPC 4 à 6 avec une image existante. En fait, les disques VPC 6 sont déjà en FAT 32 et ce que je faisais de FAT 16 à 32 n'est plus possible pour gagner de l'espace sur un disque existant.

Le mieux que tu es à faire est de lire attentivement l'aide pour passer à une image de disque dur fixe, si c'est le but de ta démarche.
 
en fait, je ne veux pas passer a une image de taille fixe, je veux seulement récupérer l'espace non-utilisé.

Exemple concret: j'ai une image de 5go a taille variable. Au départ, apres l'installation du systeme et de quelques logiciels, elle prenait 1go. j'ai par la suite téléchargé differents trucs sur kazaa, la taille est donc passée à 4go. Cependant, j'ai tout jeté ce que j'avais téléchargé. Mais une fois que l'image a "grossi", elle ne revient pas à sa taille d'origine (1go) toute seule. Il faut utiliser l'utilitaire de disque de VPC pour récuperer l'espace. C'est en faisant cette opération de récupération que le logiciel a planté.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eggman:</font><hr /> Exemple concret: j'ai une image de 5go a taille variable. Au départ, apres l'installation du systeme et de quelques logiciels, elle prenait 1go. j'ai par la suite téléchargé differents trucs sur kazaa, la taille est donc passée à 4go. Cependant, j'ai tout jeté ce que j'avais téléchargé. Mais une fois que l'image a "grossi", elle ne revient pas à sa taille d'origine (1go) toute seule. Il faut utiliser l'utilitaire de disque de VPC pour récuperer l'espace. C'est en faisant cette opération de récupération que le logiciel a planté.

[/QUOTE]

Oui et pourtant tu as bien fait la bonne opération. Bon en tout cas en ce qui concerne la place perdue (si elle est pas revenue) essaye de faire une recherche sur tes disques (pomme f dans le Finder) en mettant pour seul critère les fichiers invisibles ("la visibilité est désactivée") et en les classant par taille. Si y'en a un de 4 Go qui traine tu devrais le voir apparaitre. Sinon... ben je sais pas.
confused.gif


'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
D'abord as tu fait la maj de VPC 6 en 6.01? Elle est faite pour les G3 le tien comme le mien.


[/QUOTE]

Hors sujet... c'est pas la MAJ qui va lui rendre les 4 Go (et en plus elle ne corrige pas de bugs liés à l'utilitaire disque de VPC, voir la note de la MAJ sur le site de Connectix).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
D'autre part, Connectix précise bien page 35 du guide de mise en route qu'il faut un processeur de 500 Mhz pour éxécuter Virtual PC dans OS X.


[/QUOTE]

crazy.gif
Un processeur 100 Mhz trop lent ne va pas provoquer un tel plantage... Et de plus je rappelle la question : "comment récupérer mes 4 Go perdus par la procédure"...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Je suis ravi pour toi. As tu fait la maj de 6 en 6.O.1?


[/QUOTE]

Vous avez vos papiiieeers ?
crazy.gif
Et toujours hors sujet...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Comme Windows 2000 est une évolution de W98 SE, tu peux sans doute optimiser son fonctionnement.


[/QUOTE]

Euh, hors sujet, évidemment...
crazy.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Pour optimiser les disques de Virtual PC (version 3 ET 4), il fallait n'utiliser que l'utilitaire convertisseur FAT 32 et surtout pas les outils de compression drive.


[/QUOTE]

Devinez...
crazy.gif
tongue.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Si tu es intéressé par KaZaA Lite, il suffit de chercher dans ce forum - tous les logiciels- kazaa.


[/QUOTE]

Alors là méga-méga-méga hors sujet !!
mad.gif


Jean-Miche ton dévouement n'est pas criticable en soi mais répéter en boucle à longueur de sujets sur Virtual PC les mêmes conseils sans tenir compte du problème réel, et en plus caser à chaque fois que tu utilises Kazaa Lite et que c'est vachement bien (on s'en fout, le dire une fois dans le sujet approprié suffirait largement, alors que tu l'as répété...20 fois, 30 fois ?!?) est non seulement fatigant à lire mais en plus presque totalement improductif, tellement ça crée des sujets qui s'étalent pour rien et peu clairs. Alors réfléchis à tout ça, respire un grand coup, et on en reparle plus tard...
crazy.gif
laugh.gif


'+
 
'

J'ajoute que si on lit tes propos Jean-Miche, on constate que VPC est meeeerveilleusement rapide et ne plante absolument jamais si on suit les réglages de Windows et les recommandations que tu préconises. Si c'est lent (c'est à dire pas aussi rapide qu'un vrai PC) et que ça plante parfois (Windows ou le fameux Kazaa Lite compris) c'est évidemment de la faute de l'utilisateur... Je vous laisse méditer...

Le pire étant quand tu expliques que le fait d'utiliser une version "piratée" d'un OS (qui s'avère ne pas avoir été piraté du tout) affecte les performance d'une batterie... Par ...

'+
 
Voilà les bienfaits de la mise à jour:
Modifications par rapport à Virtual PC 6.0
* Correction d'un problème survenu sur les machines G3, qui entraînait l'arrêt de Virtual PC de manière inattendue au redémarrage ou au lancement d'un PC en mode Plein écran
* Correction d'un problème connexe qui entraînait la corruption de la configuration associée à un PC après le redémarrage ou le lancement en mode Plein écran sur les machines G3.

Connectix demande pour VPC 6 et OS X un processeur de 500 mhz. C'est peut être aussi ce qui a provoqué son souci. Je précise que que pour OS X tournant sur OS 9.2 il n'y a pas de processeur précis demandé par Connectix.

Je considère que chaque sujet est indépendant des autres. Il y a tant de nouveaux membres. C'est vrai, je me répéte. C'est vrai que je peux être hors sujet. Qui ne l'est pas. Mais, j'essaie d'aider les gens. Il y en a qui me remercient (pour installation de KaZaA Lite, d'une imprimante, pour optimisation avec XP, avec 98 SE .... etc) car je connais bien Virtual PC et Windows.

En tout cas, ce membre utilise KaZaA et l'on sait désormais exactement ce qu'il cherche. Ce que je n'avais pas bien compris puisque je viens de passer à VPC 6.

Quant aux OS. C'est quand même ce qui fait marcher la machine. C'est toi qui est hors sujet cette fois-ci.

En tout cas tes réponses sur "Perte d"espace avec Virtual PC" prennent beaucoup de place.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eggman:</font><hr /> en fait, je ne veux pas passer a une image de taille fixe, je veux seulement récupérer l'espace non-utilisé.
Exemple concret: j'ai une image de 5go a taille variable. Au départ, apres l'installation du systeme et de quelques logiciels, elle prenait 1go. j'ai par la suite téléchargé differents trucs sur kazaa, la taille est donc passée à 4go. Cependant, j'ai tout jeté ce que j'avais téléchargé. Mais une fois que l'image a "grossi", elle ne revient pas à sa taille d'origine (1go) toute seule. Il faut utiliser l'utilitaire de disque de VPC pour récuperer l'espace. C'est en faisant cette opération de récupération que le logiciel a planté.


[/QUOTE]

Est ce que tu as perdu tes 4 GO ou pas?
Ton PC Disk(C:) dans Windows et dans le poste de travail est de quelle taille maintenant?

Dans les paramètres PC de Virtual PC 6, j'ai 2 lecteurs:
- Lecteur 1 qui s'appelle Windows 98 SE (520 MO).vhdp
- Lecteur 2 qui s'appelle Lecteur D.vhdp C'est sur ce lecteur que je télécharge mes MP3 avec Kazaa Lite. Tu peux le supprimer quand il y a plus rien, le recréer, l'augmenter...

Pour chercher tes lecteurs, il faut sur le Mac avec Sherlock cliquer sur noms des fichiers et inscrire .vhdp ou Windows 98 SE ou lecteur D si tu as les mêmes configurations que moi. Et il te trouvera tes disques sur le Mac.

Comme le logiciel avait planté, j'ai préféré te donner certains trucs pour optimiser Windows de façon à ce que ton OS soit moins lourd. Tu trouveras celà dans le lien que je t'ai donné sur Kazaa.

Dans ton premier message, tu parles de compression mais c'est en fait une modification d'un fichier image. L'assistant disque (et pas l'utilitaire de disque VPC) permet de créer un fichier image et à en modifier. C'est ce qui est expliqué sur l'aide de Virtual PC et c'est très précis. Notamment quant à la capacité du lecteur (à la fin).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Oui et pourtant tu as bien fait la bonne opération. Bon en tout cas en ce qui concerne la place perdue (si elle est pas revenue) essaye de faire une recherche sur tes disques (pomme f dans le Finder) en mettant pour seul critère les fichiers invisibles ("la visibilité est désactivée") et en les classant par taille. Si y'en a un de 4 Go qui traine tu devrais le voir apparaitre. Sinon... ben je sais pas.
confused.gif


'+


[/QUOTE]
J'avais déja essayé en cherchant tous les fichiers de plus de 1go et, chose surprenante, il n'en trouvait aucun (même pas ma "vraie" image VPC qui fait pourtant 3,98go).

En attendant, je n'ai toujours pas retrouvé mes 4go... diantre!

Je vais essayer de passer par Mac OS 9 et je vous en redonne des nouvelles.

Merci à tous pour vos conseils.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eggman:</font><hr />
J'avais déja essayé en cherchant tous les fichiers de plus de 1go et, chose surprenante, il n'en trouvait aucun (même pas ma "vraie" image VPC qui fait pourtant 3,98go).
En attendant, je n'ai toujours pas retrouvé mes 4go... diantre!
Je vais essayer de passer par Mac OS 9 et je vous en redonne des nouvelles.
Merci à tous pour vos conseils.


[/QUOTE]
Essaies donc par ma méthode. Moi j'en suis à ma troisième version de Virtual PC. Mes 2 images de disques Virtual PC 6 apparaissent bien dans mon Mac avec Sherlock. Pour toi, ce doit être identique.
Quelle est la taille de ton disque C: dans poste de travail de Windows?
 
Statut
Ce sujet est fermé.