Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Il faut faire des réglages.
Quand on achète Virtual PC, on l'achète avec des réglages de Windows par défaut. Il faut donc régler l'affichage, en priorité et vouloir aussi se pencher sur un nouveau sytème d'exploitation. Il faut aussi faire les maj sur le site de Connectix, rajouter les additions de Virtual PC..., mettre à jour Windows avec Windows Update, faire la maintenance, régler le navigateur etc etc...

Bref, Virtual PC n'est lent que pour les gens qui le laisse en état tel qu'ils l'ont acheté. Beaucoup de gens disent du mal du logiciel en ayant pas ou mal lu l'aide.

1ère série de réglages
Ces réglages pour l'affichage sont valables pour W98, Me, 2000 et NT.

Pour l’affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
1-Mes réglages Affichage:

- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Cliquer sur appliquer et OK. Redémarrer le PC touche pomme/contrôle/redémarrer.

Pour XP:
http://www.connectix.com/downloadcenter/pdf/OptimizingWinXPProandHome.pdf

2- il faut aussi mettre à jour Windows avec Windows Update et faire la maintenance. Et çà c'est indispensable aussi. Et redémarrer le PC.

3- Ms Config:
"Accélérer le démarrage de Windows

Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.

Les fautifs sont les éditeurs qui conçoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est très simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire Msconfig, et c'est sans risque !

1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig  Validez en cliquant sur le bouton OK.

2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin (exemple ci-contre). Validez en cliquant sur le bouton OK.

3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide."
Extraits de Micro Hebdo



 
En complément de ma 1ère série de réglages:

Je conseille Micro Hebdo qui sort tous les jeudis, et notamment leurs hors série qu'il est possible d'avoir encore par correspondance (Mac et PC). Ces hors-série sont très bien faits. Et avoir un bon livre sur Windows aussi.

Pour Virtual PC et Windows, tout est question de réglages et de maintenance.
Il faut faire la maintenance du PC comme pour un PC normal..
Voilà ce que fais:

Tous les mois.
I: Fichiers temporaires à supprimer
1- C:\Temp
2- C:\Windows\Temp
3- C:\Windows\Temporary internet Files
II: Rechercher les fichiers de sauvegarde avec rechercher dans fichiers *.msc et *.wbk Et supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires.
III: Outil de nettoyage du disque: démarrer, programmes, accessoires, outils système, nettoyage du disque. Puis à nouveau nettoyage de disque, et plus d'options si nécessaire.
IV: Pour les logiciels téléchargés, supprimer les fichiers compressés avec l'extension .zip
V: Pour I.E.5 dans outils, options internet, onglet général: supprimer les fichiers internet temporaires et effacer l'historique.
VI: Assistant maintenance.
VIII:Accélérer le démarrage de Windows (ms config ou Easy Cleaner). On peut lancer les applications avec les raccourcis ou alias. Donc on peut sans souci enlever ceux qui sont d'office mis par les éditeurs automatiquement et qui ralentissent le démarrage du PC.

Un lien concernant la maintenance PC (Ordinateur Individuel)
http://www.01net.com/article/140842.html
Les conseils de Micro Hebdo pour optimiser Windows XP:
http://www.01net.com/article/204948.html
et faire maigrir son PC:
http://www.01net.com/article/206434.html

Je donne le lien direct d'Easy Cleaner qui doit être utilisé seulement pour le registre, les fichiers inutiles et le démarrage .
EasyCleaner est un utilitaire pour PC.
Il permet d'accélérer le PC, de gagner de l'espace disque, d'augmenter son utilité en effacant les entrées invalides de la base de registre, les fichiers inutiles, les liens obsolètes.
Je le recommande car on accumule dans le registre...Et la vitesse s'en ressent.
Voilà le lien de l'éditeur. L'utilitaire est gratuit:
http://www.toniarts.com/ecleane.htm
Download here all above languages permet de télécharger la notice en français.
et le lien en dessous de Download places for EasyCleaner permet d'avoir l'application en français.
C'est fantastique. C'est valable pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP.
Mais il est impératif de lire les FAQ avant et je conseille d'imprimer toute l'aide.
 
2nde série de réglages
réglages valables pour W98SE, Me, NT et 2000.

Il y a aussi les réglages dans Windows. Dans le panneau de configuration, on peut enlever certains éléments des logiciels installés mais aussi de Windows. Il y a des choses à enlever suivant l'utilisation que on en a. Tout çà allège le système. Et donc Windows va plus vite et est plus réactif.

Pour enlever des composants inutiles de Windows:
- démarrer/paramètres/panneau de configuration
- cliquer sur ajout et suppression de programmes
- cliquer sur l'onglet Installation de Windows.
Windows recherche les composants installés. C'est un peu long.
- et là on peut enlever ce que l'on veut dans chaque composant.

- les composants accessibilité peuvent être enlevés complétement. Cliquer sur détails pour les voir. Et décocher. 2,6 Mo en moins avec W98 SE.
- les accessoires. Cliquer sur détails. J'ai enlevé la calculatrice et WordPad -puisque j'ai tout Office 2000-, et papiers peints.1,2 Mo en moins.
- le carnet d'adresses. Je l'ai complétement enlevé.1,4 Mo en moins.
- les communications. Je n'ai gardé que accés réseau à distance
et numéroteur téléphonique. J'ai le cable (Noos) et le téléphone
avec Wanadoo. Bref: 7,5 Mo en moins.
- le multimédia. J'ai enlevé les modéles de son multimédia.Bref: 5,7 Mo en moins.
- outils internet. J'ai enlevé la totalité des outils internet. Bref: 8,5 Mo en moins.
- outils système. Je l'ai laissé tel que sans rien décocher.
- prise en charge multilingue. J'ai tout enlevé. D'où 0,6 Mo en moins.
- services en ligne. J'ai tout enlevé. 0,3 Mo en moins.
- thèmes du bureau. Je n'ai conservé que prise en charge des thèmes et Windows 98. 19,1 Mo en moins.

Cliquer sur appliquer tout en bas et OK. Redémarrer le PC pour qu'il prenne en compte les nouvelles données.
Tout ce qui a été enlevé peut être remis par Windows.

Dans mon cas, j'ai enlevé 46,9 Mo qui ne me servaient à rien. Et ce sont
mes réglages. A chacun d’enlever selon ces besoins.
D'où Windows 98 SE pesant moins lourd et donc marchant mieux.

Je ne connais pas XP du tout mais comme c'est le même noyau, ce doit être assez proche.

 
Allez, j'y vais de mon petit commentaire (si j'avais su que ce serait VPC qui me ferait gagner mes galons d'Habitué de ces forums....).
Concernant la première série de réglages :
- pour avoir besoin de cela, il faut donc installer régulièrement de nouveaux programmes (j'ai dû en installer 3 sur les 12 derniers mois)
- et utiliser un peu intensivement IE pour surfer sur le web (il faudra que l'on m'explique l'intérêt).
Bref, il me semble bien que celui qui a besoin de faire ces "vrais réglages de PC" se sert de VPC "comme d'un vrai PC" et dans ce cas, il ferait bien mieux d'investir dans un Vrai PC et non un Virtual. J'ai vendu il n'y a pas longtemps un portable PII 366 pour 150 euros de plus que la licence de VPC avec W98SE. A cette différence de prix, le jeu en vaut vraiment la chandelle !!

Pour les seconds réglages : je les avais déjà tous faits et mon iBook 800 est largement plus lent que le portable sus-mentionné qui n'avait pourtant pas le privilège de recevoir régulièrement toutes ces opérations de maintenance.

Moralité : beaucoup de battage pour grand-chose (y compris ce post d'ailleurs
wink.gif
)
 
Il faut savoir que les réglages proposés le sont pour des utilisateurs Mac qui sont intéressés par Windows au travers de Virtual PC. Et qui ne connaissent pas du tout le PC.

La 1ère série de réglages n'est pas forcément faite pour les gens qui installent des nouveaux programmes. Mais msconfig les aide à accélérer le démarrage du PC comme Easy Cleaner d'ailleurs. Il y a aussi les réglages de l'affichage, les maj de Windows et la maintenance

Il y a le complément de la 1ère série de réglages pour la maintenance. Scanner, réparer le disque dur, défragmenter sont des éléments indispensables pour un PC ( avec des liens de grandes publications ). Je me sers de VPC avec Office 2000 et KaZaA Lite surtout. Une bonne défragmentation faite une fois par mois permet d'accélérer l'accés au disque dur. Dans toute entreprise, il y a une personne chargée de la maintenance informatique.

la 2nde partie des réglages est toujours faite pour des utilisateurs Mac et pas pour des gens qui comme toi sont aussi utilisateurs PC. C'est pour celà que tu as déjà fait ces réglages.
La cote de l'occasion d'un Mac avec Virtual PC est meilleure car c'est avoir sur une même machine les 2 systémes. OS X va se bonifier -Panther est très rapide- et le rachat de Connectix par Microsoft combiné avec les innovations Apple un bus à 1 Ghz va donner à Virtual PC un sacré coup de fouet.
Quelle version de VPC as tu?
Je viens de passer de VPC 4 à VPC 6. Je suis très content. Il y a une différence notable de vitesse, et la capture d'écran est possible maintenant.... comme sur un vrai PC et plein d'autres nouveautés.
Pour le passage à VPC 6, Connectix impose avec OS X une configuration minima de mémoire.
Je suis utilisateur PC dans mon travail et comme le disait un autre membre la "lenteur de VPC" par rapport à un vrai PC est tout à fait supportable. Il suffit de suivre les conseils que j'ai donné pour voir une petite différence.

Je ne t'ai rien appris mais beaucoup sans doute à des vrais utilisateurs Mac.
 
Salut.
Moi je une question pour Vpc. j'aimerais mettre des Mp3 en passant pas VPC sur mon natel. j'utilise un cable Ethermet (RJ 45) branche a sortie reseau du mac <->. J'ai mac OX 10.2.6 que j'ai mis a jours depuis internet. Comme VPc j'ai la version 5 (millenium).

je suis arrive a installe le logiciels qu'il me faut, mais le probleme ce qu'il n'y pas de communication entre le pc et le natel.
Je remarque que je peux modifier le COM 2 et Le COM 1; maintenant, je dois faire quoi si je veux que quand je selection le COM 2 dans VPC je sorts directement a la sotie reseau de mon mac?

Une autre chose, pour le reglage du reseau dans VPC, je me suis mis sur communication virtuel, mais a chaque fois il me dit que la communication elle ne peut pas etre etabli, pouquoi? Se mes reglage?
 
Spino a dit:
Salut.
j'aimerais mettre des Mp3 en passant pas VPC sur mon natel.

C'est quoi mon natel?
Le réseau ethernet marche tout à fait bien avec VPC.
Quel logiciel MP3 as tu sur W Me?
Quelle machine as tu? Quel processeur G3 ou G4? Quelle mémoire as tu ?
Quel modem as tu adsl ethernet, USB ou série?ou le cable (Noos)? ou le téléphone plus simplement?
 
golf a dit:
"Natel" est le petit nom suisse du "gsm"...
Qu'as tu comme "natel" ?

On en apprend des choses sur MacGé.
Il faut la marque et le modèle du natel.
Le transfert d'un PC au natel se fait sur quel port: série, USB, Ethernet...
Regardes sur la documentation du natel.
 
Alors c'est un siemens SL45 i. C'est ça que je ne comprends pas, a chaque fois que je demmare l'ordi, il me dit que la communication virtuel elle ne peut pas etre fait.

Le logiciels etait fournie avec le natel.
Processeur G4, memoire 80 Go.
Je n'ai pas d'adsl, je fais tout par ligne telephonique.
 
alors Siemens, SL 45 i.
Le transfere se fait avec le port Ethernet.
En fait vu qu'il est prevu pour un pc et pas pour un mac, j'ai eu un cable avec le port COM. par la suite moi j'ai pris un cable RJ 45 (ethernet) pour faire la communication entre les deux.
 
Spino a dit:
alors Siemens, SL 45 i.
Le transfere se fait avec le port Ethernet.
En fait vu qu'il est prevu pour un pc et pas pour un mac, j'ai eu un cable avec le port COM. par la suite moi j'ai pris un cable RJ 45 (ethernet) pour faire la communication entre les deux.
Non, pas d'ethernet...

La connection depuis le SL45 (ou son dock), ne peut se faire qu'avec :
- soit un câble usb (comme celui-ci)(à chercher ailleurs éventuellement)
- soit en branchant le câble d'origine (RS232 ou série) sur un convertisseur série/usb type Belkin...
Après qq réglages ils seront vu par VPC...


(j'ai eu un SL45 et si c'est uniquement pour du MP3, je trouve que le cout n'en vaut pas la peine)
 
Il est certain que c'est plus simple si tu n'as pas de port série sur ta machine d'utiliser l'usb.

Voilà une autre solution moins onéreuse. J'ai acheté dans un supermarché un manette de jeu USB il y a 3 ans. En fait, elle était série avec un adaptateur de ce type pour qu'elle soit USB. Et elle marchait sur mon Mac et avec Windows au travers de VPC.
Voilà le lien d'un site américain avec ce type d'adapteur que tu devrais trouver en Suisse. Il suffit d'apporter ton cable Siemens et de demander un adaptateur série-USB.

Le cable que tu as avec le port com est bien comme celui dont je t'ai donné le lien hier soir?
La connexion avec Ethernet n'est pas possible pour ce que tu veux faire mais avoir un cable croisé RJ 45 est indispensable.
 
Jean-Miche a dit:
...La connexion avec Ethernet n'est pas possible pour ce que tu veux faire mais avoir un cable croisé RJ 45 est indispensable.
Ethernet et RJ45 n'ont strictement rien à voir dans cette affaire...

STP Jean-Miche, si tu n'as jamais fait cette manip Mac/VPC <=> Siemens s45, ne t'en mèles pas.
Merci.

 
Et est-ce qu'ils citent Jean-Miche comme représentant commercial intergalactique de VPC?
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.