Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas bête ...

je donnais mon explication en utilisateur 100% windows ... sans penser à la possibilité de mélanger les deux ...

Je ne connais pas du tout les possibilités de VPC en matière de partage des "ressources" du système et donc la possibilité d'utiliser un même fichier sous OS X et Windows/VPC m'échappait
wink.gif

K

merci à vous,

je vais me charger de faire un mix de tout cela. Sachant que 10Go devrait me convenir parfaitement si j'en suis vos conseils.

Merci bcp

Bon...
J'ai encore stoppé.
Vous allez rire...

Il me propose d'office une partition de 15 Go. Je comprends pas pourquoi. Comme je ne peut pas créer de sous partition (la touche "C" pour créer les partition marche pas) je me résigne à installer sur celle proposée de 15 Go.
Ensuite je voit qu'il faut la formater, normal. Mais là je me demande... si je formate cette partition, sera elle prise sur mon espace disque libre ou cela risque-t-il de me formater mon Os X ?
Je fait gaffe car g des données tres importantes sur mon ordi que je n'aimerais pas perdre avec un vulgaire formatage lors de l'install d'XP.

Rassurez moi svp et dites moi qu'il ne formatera qu'une partie bien reservée et vide...

corbuu a dit:
Ensuite je voit qu'il faut la formater, normal. Mais là je me demande... si je formate cette partition, sera elle prise sur mon espace disque libre ou cela risque-t-il de me formater mon Os X ?
Je fait gaffe car g des données tres importantes sur mon ordi que je n'aimerais pas perdre avec un vulgaire formatage lors de l'install d'XP.

Rassurez moi svp et dites moi qu'il ne formatera qu'une partie bien reservée et vide...

J'ai utilisé l'assistant de VPC au moment de l'installation de mon 1er disque dur et l'assistant disque virtuel pour la création d'un autre disque dur. Je viens d'ailleurs de convertir ce second disque qui avait une taille fixe en un lecteur à expansion dynamique. Et ce sans souci aucun.
Et j'en suis à ma troisième version de VPC.
Si l'assistant de Virtual PC te demande te formater, fais le.
Tout ce que j'ai pu créer, modifier avec Virtual PC s'est toujours bien passé. Il suffit de bien lire la documentation.

pourquoi ne choisi tu pas un disque extensible??? j'ai choisi cette option, et mon windows 98 pesait un petit 400Mo au début, maintenenat il en est à 1,7Go, et tout va bien... le PC croit qu'il a un disque de 15Go, mais en fait il n'utilise TON disque dur que quand il en a besoin!
donc tu choisis 15Go (par défaut, c'est ce que j'ai aussi) et il prendra la place au fur et a mesuire...
smile.gif

hello, j'ai un petit soucis...

J'ai installé Virtual PC 6. truc muche dernieres version, tout marchait nickel, meme ma connexion ADSL via airport (enfin, branche par un cable sur le port ethernet de la borne).

Ensuite j'ai installe les 14 mises a jour a faire pour windaube et autres Ex-pleureur, etc.

Depuis, je ne peux pas afficher la moindre page web, ma connexion ne marche plus.

Que faire??????

Il y a une mise à jour sur le site US de Connectix concernant Airport
http://www.connectix.com/support/vpcm_online.html
mais elle n'est pas encore valable en France.
Il y a néammoins une maj à faire et passer de 6 en 6.1. Il suffit d'aller sur le site.
Si tout marchait bien, le mieux est de désinstaller les maj de Windows et de IE qui ont avoir avec la connexion internet ou le tout puisque tout marchait.
Ou installer la maj US? Tu peux questionner dans les forums de Connectix ou envoyer un mail au support européen.

panneau de config, desinstallation/installation de programmes et là tu trouvera normalement les maj

Voilà le lien de la maj en français de 6 à faire.
http://www.connectix.com/fr/support/vpcm_online.html
Mais le lien que je t'ai donné sur le site US permet aussi de faire des maj en français. Autant en profiter.
Sans pour celà désinstaller les maj de Windows et de IE. Si la maj est la bonne, autant éviter de le faire.
A toi de voir.

Pour l'instant, les forums de Connectix sont fermés puisque c'est courant du mois que le transfert se fait chez Microsoft.

Quelqu'un a t'il essayé cette nouvelle MAJ (6.1). J'ai l'impression qu'elle est un peu plus rapide, mais je n'utilise pas suffisamment VPC pour être affirmatif.

une question de plus concernant VPC 6 pour mac

déjà, j'en suis particulierement content.
Ensuite, j'aurais maintenant besoin de faire marcher internet sur VPC

J'ai ma connection ADSL USB via le modem Thomson 330 qui marche parfaitement sur mon Ti.
J'ai installé le driver de ce modem sur VPC sous XP Pro. Install parfaite sauf que le voyant du modem reste avec trois carrés rouges. Comme si le modem n'était pas connecté à l'USB de mon ordi. alors que de l'autre coté (sur le modem) les led sont OK.

Comment faire pour faire marcher ma connection sur VPC ?

Merci bcp

Es-tu absolument certain de devoir te connecter directement par VPC (je sais que c'est parfois nécessaire) et de ne pas pouvoir profiter avec VPC de la connexion établie par OS X ?

As-tu regardé dans les paramètres de ton Windows, les paramètres réseau ? (les histoires de commutation virtuelle, il me semble) C'est par là que ça se joue...

ben je m'en fiches, tant que j'ai une connection au Net.

bien sur cela me parait encore plus aisé de garder ma connection ADSL ouverte par Os X.

J'ai ces deux options :

- Mise en réseau partagé
- Communication Virtuelle

En mise en reseau partagé...ca marche pas.

Mon USB est activé ds les options de VPC 6

ouahhhhhhhh

en mise en réseau partagé, j'y croyais pas mais j'ai tanté.
J'ouvre I.E 6 et là... le net marche.

Milles excuses, tout marche à merveille maintenant.

Merci

en effet, tu n'as pas besoin de te connecter via le pc!
si ton mac est connecté, ton pc sous VPC utilisera la connection de ton mac de façon tout à fait transparente...

bon aller un autre probleme qui m'a l'air plus compliqué.

J'ai besoin d'acceder à mon disque dur virtuel de VPC sous XP Pro de part mon Os X.
Et vice-versa.

Comment depuis VPC puisje passer des fichiers sous osX ? Et à l'inverse ?

Faut-il créer un réseau entre les deux ?
Je suis ... largué

c bon j'ai trouvé.

C'est pas installé d'origine donc je vais m'y atteller.

Merci

Je viens d'installer la 1ère maj de Virtual PC par Microsoft, la 6.1
J'avais fait un erreur de frappe plus haut dans un message: les dernières
maj de Connectix sont la 6.0.1 et la 6.0.2
La maj 6.1 met à jour les versions précédentes.
J'ai trouvé une accélération nette entre Virtual PC 6.1 et les applications Microsoft. J'ai en particulier Office 2000 qui quelque soit l'application Word ou Excel s'ouvre beaucoup plus vite que précédemment.
Microsoft ne peut qu'apporter que du mieux à VPC et c'est déjà le cas.

Statut
Ce sujet est fermé.